Thaïlande: cumuler des visas?
by Axwell66
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
je voudrais savoir si ses possible de cumuler plusieur visa touristique (si oui combien) pour la thailande?
le probleme c'est que j'ai plein de son de cloche different et que a force jy comprend plus rien !!!!!!!!!!
merci de m'éclairer sur se sujet cumule
partir a l'aventure découvrir d'autre culture....
les visas ne cumulent jamais! il faut renouveler ou prolonger le visa cé tout
Je te conseille de prendre un visa touristique à l'ambassade de Thailande avant de partir : pour 30 euros tu est tranquille pour deux mois.
A ne pas confondre avec l'exemption de visa
qui est la solution que presque tout le monde adopte car elle est gratuite : tu débarques à l'aéroport avec ton passeport et on te met un coup de tampon qui te donnes droit à 30 jours.
Ensuite il faut sortir et rentrer pour avoir une autre extension, mais la reglementation a changée cette année car de petits malins utililisaient cette possibilité (dite du visa run) pour séjourner en permanence en Thailande.
Il y a donc une limite : pas plus de trois mois en touriste sur une période de 6 mois.
A ne pas confondre avec l'exemption de visa
qui est la solution que presque tout le monde adopte car elle est gratuite : tu débarques à l'aéroport avec ton passeport et on te met un coup de tampon qui te donnes droit à 30 jours.
Ensuite il faut sortir et rentrer pour avoir une autre extension, mais la reglementation a changée cette année car de petits malins utililisaient cette possibilité (dite du visa run) pour séjourner en permanence en Thailande.
Il y a donc une limite : pas plus de trois mois en touriste sur une période de 6 mois.
Je ne peux pas t'éclaircir....Néanmoins, il y a du changement en THaïlande pour l'entrée dans le pays...Cela a toujours été dicté dans les lois de l'immigration thaïes mais à présent les autorités ne plaisantent plus avec certains touristes....
Lors de mon arrivée le 28/08, j'ai été témoin de trois cas:
Un gars présente son passeport, l'employée lui demande son ticket et là: elle lui annonce : pas de ticket retour, donc le gars lui explique qu'il doit aller......Rouspétances, arrivée d'officiers....
Deux rangées plus loin, idem pour un gars qui a bien : son ticket de retour mais retour prévu dans six mois...... Devant moi: le petit jeune a du montrer son ticket, son boarding pass !!, et montrer ses cartes bancaires, il a eu son droit de visa d'un mois après dix minutes...Pour les autres, je connais pas l'issue...
Me concernant: j'ai présenté tout simplement mon passeport....😛
Un gars présente son passeport, l'employée lui demande son ticket et là: elle lui annonce : pas de ticket retour, donc le gars lui explique qu'il doit aller......Rouspétances, arrivée d'officiers....
Deux rangées plus loin, idem pour un gars qui a bien : son ticket de retour mais retour prévu dans six mois...... Devant moi: le petit jeune a du montrer son ticket, son boarding pass !!, et montrer ses cartes bancaires, il a eu son droit de visa d'un mois après dix minutes...Pour les autres, je connais pas l'issue...
Peut-être les Belges ne sont-ils pas encore répertoriés "personna non grata" 😏😏😏😏
Peut-être les Belges ne sont-ils pas encore répertoriés "personna non grata" 😏😏😏😏
Log in first, then come back to this page.