Déblocage de téléphone portable à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Sawat dee kha!

Je prends des infos pour mon ami qui est parti travailler à bangkok et donc vivre là bas... Alors, je me doute qu'il y a déjà dû il y avoir des posts à ce sujet, mais j'avoue que je ne m'y retrouve pas dans les méandres de ce forum...😛 J'aurai besoin de savoir comment on fait pour avoir un code de déblocage à Bkk après avoir résilié son forfait mobile (SFR) français (après départ de France) afin d'obtenir une carte sim thaï. Il désire en effet conserver son portable, et pouvoir s'en servir aussi bien sur Bkk, que pour appeler à l'étranger (la france bien entendue...😉)

Merci de vos réponses...

Fan dee...
BA Baroudeur72 Veteran ·
A Bangkok, il peut aller au MBK pour débloquer son portable et iacheter une carte SIM et le tester sur place😉
AZ Azuria ·
Bonsoir Baroudeur!

Merci pour ta réponse... c'est aussi simple que ça? fabuleux! Encore deux trois questions: Dis moi qu'st ce que MBK et ou est ce situé? Combien cela va t il lui coûter environ de débloquer son port? et la carte sim thaï?

Tu vis là bas toi?
EN Enzo0511 Globetrotter ·
pour MBK, tu trouves la reponse sur le forum avec la fonction recherche ou en tapant MBK Bangkok sur google

pour le deblocage de telephone ou les questions de sim, y a quasiment un topic par semaine (minimum) sur le sujet la fonction recherche est donc toute adaptee

sinon en page 2 de ce meme forum, y a deja un topic recent ouvert
BA Baroudeur72 Veteran ·
Le MBK est un centre commercial de 7 étages situé dans le quartier siam center, BTS arret central stadium .Il est très connu à Bangkok. Plus d'infos sur leur site ICI

Le 4ème étage est consacré exclusivement aux portables, ton ami va en perdre la tête😏

Concernant la carte SIM, je lui conseil de prendre la "1 2 call " ou la "Happy sim".Le le tarif est de 300 THB avec un crédit de communication de 50 THB inclus.Il trouveras les recharges à gratter dans les "7 eleven" et également au MBK évidemment.Il pourra même choisir son N° thai pour être appeler.Le tarif des communications pour la France est de 7thb /minute en composant le 00933 ou 00833.... sans le 0 .Exemple: pour appeler en France le 0143434343, il faut faire le 009331434343.Idem pour un portable. C'est très économique !

Pour le débloquer, le tarif est de plus ou moins 500THB ou quelquefois gratuit avec son plus beau sourire😉

Je ne vis pas en Tailande😕
AC Ackerdan ·
si son téléphone français a plus de 6 mois, il faut téléphoner à SFR en donnant le IMEI et ils sont obligés de vous donner le code de débridage.
AZ Azuria ·
Khop khoun Baroudeur et ackerdan!

C'est vraiment sympa de votre part de me donner toutes ces infos...merci Baroudeur d'avoir pris le temps de me répondre avec autant de détails...ça fait plaisir!! 🙂🙂 Je vais lui transmettre toutes vos infos...à mon avis il devrait se débrouiller. Il y a, en plus, déjà vécu 6 mois en 2005, donc le MBK center il doit connaître. Je m'y rend moi en avril mai si tout va bien, donc je garde les infos à porter de main.

Merci encore

Biz
VA Valizaroulet Regular ·
Wé ... pfffff, des téléphones j'en débloque tous les jours. On y arrive à 100% sur des Nokia, Sony et Motorola c'est simple je fais ça à distance ça prend 5 secondes. Les autres marques c'est beaucoup plus difficile voir pour certaines quasi impossible comme Samsung the daube. Cela dit c'est pas paske c'est desimlocké que le processeur de votre tel ne va pas continuer avec les sous programmes chargés en mémoire et continuer à vous prendre la tête. Mieux vaut acheter un tel à bangkok tombé d'une poche, il y en a gavé partout.
Ca n'a pas d'importance.
ME Melork ·
bonjour ! est ce que quelqu'un pourrait me renseigner ? je pars en thailande et ferais débloquer mon portable et achèterai une carte sim sur place. Si j'appelle en france un portable est ce que mon correspondant aura quelque chose à payer ? (orangeà
IR Iradium Veteran ·
Si ton correspondant a un numéro d'appel de France et se trouve en France: il ne paye rien, c'est logique....Par contre, si il va en Belgique ou en Europe, il payera le roaming europe.

Similar discussions

You might also like