Thaïlande: débloquer un téléphone portable Nokia 3100
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour je possede un nokia 3100 chez orange et je doit me rendre en thailande 2 semaines en fevrier 2008 je voudrais savoir ce qui faut faire pour le debloquer pour utiliser les cartes sim thai et donc payer moin cher les comunications internationnale ( 3 euro tha/fr la minute avec orange)

merci d avance
LA CAILLE 56
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Débloquer ton tel? Si ca fait 6mois que tu l'as, tu apelles orange ils doivent te le débloquer gratuitement; Si ca fait pas 6mois, tu peux aller sur internet taper "débloquage imei en ligne" et te renseigner sur les sites proposser; Je viens de débloquer mon w580i la semaine dernière pour 19 euros en ligne, il faut juste attendre quelques jours parfois.
LA Lacaille56 Regular ·
bonjour merci pour ta reponse je le ferait q jrs avant de partir
LA CAILLE 56
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Autre solution que j'ai oublié; Si tu habites en ville (sourtout les grandes agglo genre Paris lyon marseille); Tu pourras trouver des magasins qui te débloqueront ton telephone pour 15 euros, c'est plus rassurant que le faire en ligne, car parfois il ya des problèmes avec des sites web peu scrupuleux qui te donnent des faux numéros de débloquage, et après c'est la guerre pour récupérer ton argent.
YO Youpi88 Globetrotter ·
Es- tu certain qu'il est bloqué ? De plus en plus les téléphones sont deja débloqués, meme si les fournisseurs font croire qu'ils le sont.

Mes 3 derniers Samsung étaient tous débloqués à l'achat, meme achetés avec un forfait Bouygues.

Donc vérifie, suffit de mettre une carte sim d'un autre opérateur, et si ca marche, c'est tout bon.
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Pas bète ;) En fait bizzarement j'ai l'impression que les tel son presque systématiquement débloqués quand on les achètes en renouvellement de forfait; Alors que neuf, ils sont bloqués
Non non, je confirme, même neuf (sans renouvellement), les téléphones sont souvent débloqués.

Ou ai-je eu de la chance ? J'en doute, 3 fois de suite ce serait un peu gros qd meme.

D'ailleurs il me semble qu'une loi va passer pour empecher ce blocage....à voir.
LA Lacaille56 Regular ·
bonjour youpi88 non je ne suis pas sur quil soit bloquer pour les cartes sim thai il peut etre fonctionner il a fonctionner avec ma carte sim orange en thiailande cela est peut etre un signe ( avec des minute pour appeler la francea 3 euro) et il es possible de le debloquer a bangkok si ce la ne marche pas a plus merci
LA CAILLE 56
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Un telephone est bloqué sur l'opérateur, ce qui veut dire, que si il ne marche pas avec n'importe quelle autre carte sim, seule une carte sim de ton opérateur marchera, et aucune autre. Voir parfois ils sont bloqués sur ta carte sim elle même je crois! enfin c'était a la vieille époque je crois. Donc en gros il faut que tu débloques ton tel, il marchera sur toutes les cartes sim du monde ensuite. Il n'y a pas de déblocage par "pays"
As-tu essayé avec une carte sim Bouygues ou SFR ? Si ca marche alors ca marchera avec les cartes SIM Thai.
MA Maheber Veteran ·
tu peux le faire debloquer ici=200 baht
TH Thv2001be Globetrotter ·
Si tu veux utiliser une carte sim thaïlandaise, il faut le faire débloquer en Thaïlande. Vas faire un tour au MBK. On te le débloquera et tu pourras acheter ta carte et la tester sur place.
@+ Thibaut
CA Canaima Veteran ·
Bonjour

Je ne suis pas habituée à la Thailande. est ce que tu peux m'expliquer où on achète une carte sim Thailandaise en Thailande, quel genre de boutiques, ou un kiosque à journaux ? comment ça marche, c'est un abonnement, ou du genre mobicarte ? et ça coute combien à peu près ? est ce qu'un telphone bi-bande français ça peut marcher ?

je ne passe que 8 jours en Thailande.

est ce que je peux le faire à Koh Chang ? parce que à Bangkok, je n'y passerai pas. est ce bien utile ou y a t il suffisamment de cabines telephoniques sur l'ile de Koh Chang ?

merci.
LA Lacaille56 Regular ·
bonjour je remerci pour tous ses renseignements sur le deblocage je avis enmener mon nokia 3100 et je verais bien sur place

merci
LA CAILLE 56
MI Minot38 ·
moi aussi g un W580i.Peut tu me dire sur quel site est tu aller pour le debloquer pour 19euro? stp merci😉
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Répondu en mp ;)

Si tu veux utiliser une carte sim thaïlandaise, il faut le faire débloquer en Thaïlande

Nonon tu peux aussi le débloquer en france c'est exactement pareil (sans doute plus cher, mais aussi plus facile sur internet).

Similar discussions

You might also like