Découverte des khlongs à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour à tous, une superbe impression d'une balade sur les klung avec l'ami Thuan:Pour 800 baths par bateau (18 personnes) , son ami battelier nous à fait découvrir un coté méconnu de bangkok:le pays où le temps semble s'arréter:en effet ici peu d'accès voiture donc tout se passe en barque:le rammassage des poubelles, le facteur, le bateau matériau et puis les marchés flottants;les vrais.On navigue parmis les maisons sur pilotis, les fermes d'orchidée, une maison d'artiste, les temples ou bien les bunkers des chinois (pas de mélange avec les autres, sécurité au paroxisme alors que la maison thai est ouverte) ici les gens prennent le temps de vivre car tout est difficile avec la vie sur l'eau, d'ailleur peu connaissent l'autre rive , c'est un autre monde, voiture, pollution, stress, etc Thuan a un projet de voyage sur deux jours , très loin dans les marécages , a ce jour je crois qu'il est parti avec son pote ponchai. voilà le récit d'un moment sympa à bangkok, thuan corrige moi si je raconte des anneries A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
TH Thv2001be Globetrotter ·
C'est vrai que la ballade sur les khlongs est un moment agréable qui nous fait découvrir un côté méconnu de Bangkok. Je l'ai fait il y a une bonne dizaine d'années. Je me suis fait raccoler du côté de Wat Pho. On me demandait 1500 B... Ouch! Finalement, comme ça ne m'intéressaient pas et que la fille inistait, elle a baissé le prix jusque 1000 B. Toujours trop cher mais bon après tout, j'étais là pour visiter donc j'ai fait cette fameuse promenade qui était ma foi bien agréable. Je suis conscient que c'était beaucoup trop cher mais bon... Un autre truc pas mal non plus, c'est Koh Kret: une île située sur le Chao Phraya, à 30 minutes de Bangkok. Le bateau se loue 400 B pour la demi journée et vous emmène partout. Peut-être une idée d'excurion pour passer une après-midi agréable.
@+ Thibaut
AP Apinya Veteran ·
en fait , 800 bath c'est pour 4 heures de bateaux , pas mal;la différence vient du fait que coté Wat Po , c'est une mafia qui organise les ballades, les gars des klung ne s'aventure jamais de l'autre coté A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
BO Boumbastic Globetrotter ·
Normal car thuan c'est...... 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thv2001be Globetrotter ·
Je ne sais plus combien de temps ça durait pour moi. J'ai eu le droit au parcours habituel: les khlongs, le snake show, les barges royales puis retour à Wat Pho. C'est vrai qu'on est plutôt enquiquinnés dans ce coin là...

en fait , 800 bath c'est pour 4 heures de bateaux , pas mal;la différence vient du fait que coté Wat Po , c'est une mafia qui organise les ballades, les gars des klung ne s'aventure jamais de l'autre coté A+
@+ Thibaut
TH Thuan Globetrotter ·
thuan corrige moi si je raconte des anneries

salut petit rectificatif ..on dit les klongs .. les klungs sont des enfants moitié thai moitié farang .. comme le petit singe de boum .. 😉

sinon que dire? merci d'être passé voir ce petit coin insolite pour les uns, et désagréable pour les autres ..

les âneries vont certainement arriver par des membres, qui ont jamais mis les pieds dans le coin ........😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PA Pat974g ·
merci de me communiquer les coordonnées de votre ami Thuan

Prochainement de passage à Bkk, je serai heureux de visiter cette partie de la ville hors des circuits conventionnels
tangolouche@gmail.com
LE Lepiaf Globetrotter ·
merci de me communiquer les coordonnées de votre ami Thuan

Il suffit de lui envoyer un MP, as-tu lu le post précédant le tien ? 😛
PA Pat974g ·
merci ! je n'avais pas fait le rapprochement

mais pas possible d'envoyer un MP car j'ai pas assez d'interventions sur le site

en espérant que Thuan lira mon message
tangolouche@gmail.com
SA Sawadie Veteran ·
+1 je cautionne les balades proposées par Thuan, un vrai plaisir

les âneries vont certainement arriver par des membres, qui ont jamais mis les pieds dans le coin ........😉

Et les attaques de notre ami voyageur et motard " k... " 😉
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
TH Thuan Globetrotter ·
un vrai plaisir pak wan .. ( traduction bouche sucré .)

salut le super fana du coin .. petite remarque qui est bizarre pourquoi des balades sur les klongs déclenche des animosité presque autant que les fameux pattayistes .......? ici c'est ambiance zen pauvre .. ( zen pour la façon de vivre et pauvre parce que c'est la réalité frappante les riches ne se mètre pas en bord de klongs ..

petit détaille pour les négatifs qui vont dire que les balades ont un coté voyeur .. bien c'est possible si c'est fait a haute dose .. actuellement ce n'est pas le cas .. donc cela ne fait que plaisir au petit peuple des eaux .
JO Jolathai Veteran ·
Thuan en décembre je suis à bkk, je te contacte à ce moment là, si tu proposes cette balade moi je viens les "yeux fermés" enfin c'est une expression !!! 😉
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
TH Thuan Globetrotter ·
merci mais je vis a la thai c'est a dire pas de programme aussi loin .........🤪 de toute façon je suis dans le coin et cela me fait plaisir que des personnes sympathiques passe me voir ....... 😊
ME MengWan Globetrotter ·
un vrai plaisir pak wan .. ( traduction bouche sucré .)

Ce n'est que la moitié de l'expression que je connais :

pak waan, toot piou ! (traduction censurée)

😎😎😎😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
SA Sawadie Veteran ·
Nous ferons peut-être parti du même voyage, ça fera deux 18 places Thuan 🤪😛

www2.sawadie.fr
TH Thuan Globetrotter ·
prochaine fois des horizons bien plus loin ........😉
SA Sawadie Veteran ·
C'est sur, j'éviterai bien d'avoir un train à prendre à 18h. A lire les posts, ils se sont bien régalés ceux qui sont passés te voir après moi😛 j'en veux encore !😉

www2.sawadie.fr
SP Sprex64 Regular ·
Salut Thuan !

Je maintiens ce que j'ai dit il y a plusieurs mois ! Un bon verre et une petite bouffe Thais en ta compagnie et à mes frais Off course !

Amitiés
La chanson de Jean Gabin "Je sais" un peu triste! je vous l'accorde mais tellement vraie et d'actualité....
JO Jolathai Veteran ·
😏😉Chouet !!😉
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
TH Thuan Globetrotter ·
merci c'est tres gentil a vous .. tous .......... 😊
CH Chauley Regular ·
Hey man,

Que deviens tu... Je serais à Bangkok dans trois jours pour un mois : j'ai un programme chargé les 15 premiers jours et après les 15 jours suivant je suis OPEN : No planning. Cela me dirai bien de faire un tour sur les Klongs tôt le matin... J'ai appris que vous faite des treck de deux jours ? C'est Top!

Stéphane
BA Barbot Globetrotter ·
Hey man ,

Khun Thuan est en France en ce moment , pour les klongs voir Julien celui qui le remplace pour le moment .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CH Chauley Regular ·
Merci pour l'info....

As tu les coordonnée de Julien, si je m'abuse. Grand merci

Stéphane
BA Barbot Globetrotter ·
Contactez le en MP via son pseudo : thuan 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CH Chauley Regular ·
OK Thuan je connais, mais il est en France... Je vais le contacter pour obtenir les coordonnées de Julien

merci

Stéphane
Tu peux aussi trouver l'Email de julien sur le forum, je crois même l'avoir donné, je ne l'ai plus en tête mais ca doit se retrouver facilement 😉
Khun maa jak nai krap?

GA Gatumel ·
bonjour thuan si cela est toujours possible pour une ballade deux personnes a bangkok a la decouverte des khlongs j y serai le 11 novembre et le 29 novembre hotel ibis riverside s il faut reserver donnez moi la marche a suivre a vous connaitre m gatumel
SA Samas123 ·
Salut,

On se nourrit de ce forum depuis quelques jours/semaines afin de s'inspirer pour notre voyage en Thailande... Merci d'ailleurs à tt les habitués pour les infos... 🙂

On part un peu à l'arrache, avec pour l'instant uniquement 2 nuits réservées au Lamphu tree house du 10 au 12 novembre (voire plus si besoin), l'idée de partir sur Chiang Mai pour faire du trek ensuite et finir par quelques jours de playa! 😎

Bref, tout ça pour dire qu'on sera à Bangkok le 11 novembre aussi et qu'on serait super motivé par une de ces ballades sur les khlongs... si c'est toujours d'actualité?

Merci d'avance, a plus,

Sam
PA Passager26 Veteran ·
Salut, oui, c'est toujours possible (de ce qu'on m'a dit il y a pas longtemps), regardes là et en bas tu as un email dispo, c'est le site du membere Sidartha qui je crois connais bien Thuan, alors bonne ballade.😎
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
SA Samas123 ·
Merci beaucoup!!! 🙂
Il faut contacter Julien, Thuan ne s'occupe plus des ballades sur les klongs. Voir ICI pour l'Email 😉
Khun maa jak nai krap?

GJ Gjb Regular ·
bonjour, nous avons fait une balade de 2h sur les klongs avec Julien lors de notre voyage en juin dernier. Seuls sur notre embarcation avec lui, et nous avons pu découvrir un autre visage de bangkok. On recommande.
Géraldine

Similar discussions

You might also like