Découvrir la province thaïlandaise de Phetchabun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous

Je vais en Thailande prochainement et j'aimerais découvrir la province de Phetchabun dont une amie Thaie m'a dit le plus grand bien. Après renseignement il s'avère qu'il y a un parc national fort intéressant. J'aimerais connaître vos ressentis et expériences dans cette province, les choses intéressantes à voir, les possibilités de sport de plein air style rando, raft, kayak, des adresses sympas...

Merci de votre aide
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Tout ce que je connais de cette province c'est qu'elle produit beaucoup de fruits et que c'est la province où se trouve Cha Am, charmante station balnéaire avec beaucoup de touristes thai.

Tu dois aussi pouvoir trouver quelques infos sur le net (taper Phetchaburi).

Bonne séjour
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
SE Sergerep ·
Merci de votre réponse mais il y a eu confusion, les deux y prêtant.

Je parle de Phetchabun province situé à 350km au Nord de Bangkok à ne pas confondre avec Phetchaburi situé à 150km au Sud de Bangkok 🤪

Merci quand même ça m'a permis de connaître cette station balnéaire de Cha Am.
HA Happysoul Veteran ·
Re,

Oups, pardon, j'ai effectivement lu trop vite (ou mal) et me suis confusioné.

Un copain avec son chien en pension dans cette province, c'est tout ce que je peux vous dire... Et ca ne doit vraiment pas vous faire avancer.

Bonne continuation
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
LU Lukmee Globetrotter ·
effectivement toute une série de parcs nationnaux (au bas mot une bonne dizaine dans un rayon de 150 km :: et notamment PhuHin Rongkla et Phu TabBoek, PhuSoiDao, Chattakarn, Thung Salaeng Luang et KhaoKho, ) et des hebergments plutot rustiques dans les parcs ou du camping ( attention il peut faire frais la nuit )

et puis continuer vers Loei ( la aussi une belle série de logements en haut des collines des nombreux parcs : vraiment superbe !) et se poser en fin au bord du Mekong vers ChiangKham ( le nouveau lieu bab-cool pour les thais )

sinon effectivement la région a 30 km à l'est de Phitsanuloke est la région particulièrement connue pour le rafting ( vallée de NamKek et KhaoKho ) avec l'immense avantage que ce n'est absolument pas connu des agences de tourisme étrangères et que donc c'est du 100% tourisme thai - avec tous les avantages: tarif thai nourriture thaie et ambiance thaie - et quelques inconvénients : pas de site web en anglais avec résevation 6 mois d'avance , pas de paiement par carte et pas de francais le soir a l'étape pour se raconter haut et fort les exploits du jour et malheureusement pas de bars rasta !

No women no cryyyyyyyyyy !

et puis c'est la région d'origine de KhaoSai Galaxy !! ( voir http://en.wikipedia.org/wiki/Khaosai_Galaxy )
KE Kemai Regular ·
Je pensais pouvoir te repondre tres tranquillement en cette fin de soiree mais Lukmee a une fois de plus degaine plus vite que son ombre 😉... surement le membre qui "reanime" le plus de posts suceptibles de finir en deux temps trois mouvements dans les profondeurs abyssales du forum. Forcement Phetchabun ca fait moins vibrer les foules que la full moon ou Patong beach... et pourtant... Je vais donc juste me permettre d'illustrer en photos les propos de Lukmee qui a parfaitement bien resume les particularitees de cette tres belle province... et qui sait... cela interpellera peut etre un ou deux membres qui auront alors la bonne idee tout comme toi de faire quelques recherches sur le net afin de preparer un futur itineraire dans cette partie du pays.

A ton ecoute si besoin 🙂
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler... "Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"

Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
LU Lukmee Globetrotter ·
Rassure toi Kemai, je m'intéresse aussi parfois a patong !

j'ai justement répondu ce jour a un tres intéressant post d'un gentil membre de VF , entomologue passionné , qui cherchait à partir en expédition dans la jungle de Phuket a la chasse aux scarabés : en lui signalant l'existence d'espèces endémiques à la région (( Morpionibus Patongensis ))
SE Sergerep ·
Merci beaucoup pour ces renseignements et ses photos. Un bon séjour se prépare.

Par contre je suis inquiet, pas de bar rasta où vais je pouvoir refaire mes dreads et je rêvais de me faire un tatouage tribal sur le biceps, mon look va en patir 😕
LU Lukmee Globetrotter ·
c'est bien pour cela que j'ai devancé votre question et vous ai signalé qu'en fin de périple, vous devriez impérativement finir a ChiangKhan ( puisque Pai est totalement has been ) ,

voire penser a remonter plein nord au Laos a Viang Vien no women no cryyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy et Laobeer

Similar discussions

You might also like