Délai de correspondance entre deux vols et changement de compagnie à l'aéroport de Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Je rejoind le Mynamar via le Sri lanka , donc pour se faire, je dois acheter deux billets d'avion avec 2 compagnies aeriennes differentes : Colombo-Bangkok avec Thai airways et Bangkok-Yangon avec Air Asia

Le vol Colombo-Bangkok atteris à 6h30 Le vol Bangkok- Yangon decole à 7h20

Questions:

- Lorsque j'atteris à Bangkok, est ce que je dois suivre ces 3 etapes pour prendre le vol pour Yangon: 1 passer l'immigration 2 recuperer ma valise 3 aller au hall des departs pour enregistrer mon bagage aupres d'Air Asia

Est ce que j'aurai assez de temps pour faire tout ca ? (50 min) Generalement il y a bcp de monde à l'immigration et de l'attente pour recuperer les bagages ! J'ai un doute . . . 🤪

Egalement, lors de mon enregistrement à Colombo, j'informerai l'hotesse de Thaiairways que j'ai une correspondance à Bangkok et qu'elle me place pres des portes de sorties et qu'elle colle un sticker "bagage prioritaire" sur ma valise pour qu'elle arrive dans les premieres sur le tapis de Bangkok ! Et une fois dans l'avion, j'avertirai la responsable des hotesses que j'ai une correspondance à ne pas rater. Peut etre qu'elle pourra ainsi informer le chef d'escale d'Air Asia de m'attendre . . . si possible !

Je vous remercie de votre aide et de vos conseils. 🙂

Aurélie
GA Gadjoxav Regular ·
ça me parait tres short ..

I’ve checked-in, where do I drop my baggage?You can drop your baggage at the Self Check-In Counter, at least 45 minutes before scheduled departure time for AirAsia flights and 60 minutes before the scheduled departure time for AirAsia X flights.

à priori tu dois amener ta valise 45 minutes avant le vol, ça ne me parait pas envisageable ... et c'est pas de bol.

en plus, ça métonnerais que tu fasses passr ça pour une correspondance donc tu dois récupérer tes bagages. Déjà pour le vol de 8h , ça parait compliqué ...

bon voyage
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
EN Envallis Globetrotter ·
50 minutes, c'est jouable, mais quand même juste...

si tu ne changeais pas de compagnie, j'aurais dit banco. Là, je trouve ca risqué...

Si jamais le vol thai est en retard, où que tu arrives avec plusieurs long courrier et que le passage à l'immigration te prend bcp de temps, tu n'auras que tes yeux pour pleurer...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
AU Aureliechat Regular ·
Merci pour vos reponses rapides ! 😏

Je vais de suite modifier ce parcours

Desormais, je sais qu'il faut passer par les cases Immigration, Bagages et Hall departs lors d'un changement de vol avec une compagnie differente

Je dormirai moins bete ce soir !

Aurélie

Similar discussions

You might also like