Départ pour Bangkok le 26 octobre... à annuler à cause des inondations?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous !

Je suis censé partir pour Bangkok Mercredi 26 octobre. Au vu des inondations je me pose la question de l'annulation de mon séjour. Je compte me rendre à chaing mai pour finir mon cycle de formation en massage, mais je pensais profiter de mon passage dans la capitale pour aller faire des achats à Pratunam et Bobae pour alimenter mon site de vente de T-Shirt.

Pensez vous que c'est encore envisageable ?

Je sais bien que la situation est catastrophique pour bon nombre de thaïlandais et que mon petit problème de voyage et d’approvisionnement est ridicule en comparaison.

Mais je me dis aussi, que pour soutenir l'économie du pays qui doit bien en avoir besoin actuellement il est toujours bon de venir même si la situation et compliqué.

Merci pour vos avis et vos informations
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Pas de soucis pour Chiang Maï plus de trace d'inondation .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour pourquoi céder a la panique , , ? les endroits ou tu veut aller ne sont pas toucher , , toute la thailande n'est pas sous l'eau , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
HE Herriot Regular ·
je suis tenté de prendre un billet d'avion pour Bangkok puis Chiiang Mai du 24 octobre au 5 novembre. Est ce bien raisonnable? Le metro fonctionne t -il toujours à Bangkok? et quels risques pour l'aéroport? Merci
CR Croustade ·
Merci pour vos réponses.

Pour Chiang Mai, effectivement il semble qu'il n'y ai pas de problème.

Ce qui m’inquiète plus est Pratunam ; j'imagine que le quartiers centraux de Bangkok ne sont pas concernés pas la création de canaux d'évacuation, mais je dois impérativement acheter 1500 Tshirt. Je suis éducateur et j'ai créé mon entreprise pour pouvoir financer la création d'un lieu de vie. Je viens de finir la première saison et je n'ai pas assez de fond pour financer un deuxiéme voyage si celui ci n'est pas fructueux.

J'ai peur que les usines de T-shirt soient noyées et de ne pas pouvoir m'approvisionner :( Pour autant, hormis cette histoire de T-shirt, j'ai très envie de venir en Thailande, malgré les inondations.

Merci pour tes nombreuses réponse Thuan
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour .. tu crois sérieusement que il ne va pas avoir 1500 T shirt .. ? cette quantite minime est en stock .. tout les boutiques sont ouvert .. seuls les supermarchés ont été pris d’assaut .. et manque de stock .. la raison est la panique généralisée du a un super gouvernement qui ne sait pas gérer cette crisse ..

la blague du jours est .. ( réponse aux politiciens .. < laisser nous régler le problème c'est notre domaine .. 😛 la preuve .. ph @t

Le metro fonctionne t -il toujours à Bangkok? tout marche sauf la panique generalisse
LI Lisette52 Regular ·
bonjour,

je ne sais si tu peus m'aider ns partons le 7nov. pour 4 mois en <Thailande

sans aucun trajet précis, on se demande vu les inondations si on devraient

prendre du mallarone ou du méfloquine, merci ah oui doit-on apporter des filets merci beaucoup
LISETTE ET CLAUDE. QUÉBEC CANADA
RO RobotFossil ·
Je pense que vous pouvez aller a Pratu Nam ou Bo Bae pour acheter les T-shirts. OUi il y aura les inondations les communautes au bord de la riviere de Chao Phraya et dans les districts pres des canaux dans 3-4 jours a Bangkok mais dans le quartier de Pratunam il ya aussi les magasins dans le Batiment comme le Grand Magasin "Platinum" et dans le batiment de Bai Yok, c'est tres interressant, vous aurez le choix pour eviter les inondations au cas ou Bo Bae serait inonde . Et le grand magasin ou vous aurez achete le T-shirt peut proteger les T-shirts avec le grand plastique sac en demandant car vous en acheter beaucoup. N'ayez pas perdu l'occasion d'acheter les choses , c'est dommage !!
TH Thuan Globetrotter ·
ah oui doit-on apporter des filets merci beaucoup

pour aller a la pèche? 🤪
LI Lisette52 Regular ·
non pour les insectes, hi hi Lisette
LISETTE ET CLAUDE. QUÉBEC CANADA
TH Thuan Globetrotter ·
pas vraiment nécessaire .🤪🤪. a moins que tu vas aller dans la jungle profonde .. ne pas oublier que une moustiquaire coute 4 $ canadiens ici ..
CR Croustade ·
Pfff ARf! ARgh!!

Je suis finalement parti pour arriver hier, le jour ou le gouvernement thailandais décrété l'état d'urgence.. Youppi ! Ne sacahnt pas où aller, j'ai échouer à Pattaya, vile que je n'aime vraiment pas. Au passage, si certains hotels ont baissé leurs prix pour accueillir les réfugiés, la majeure partie d'entre à multiplié les prix jusqu'à 6 fois face à l'affluence. Pour la solidarité on repassera... Bref, j'ai du mal à savoir maintenant ce qu'il en ait exactement du centre de bangkok. Les thais me disent que oute la ville est innondés et qu'il y a en a pour 2 semaines pour évacuer le centre ville et 1 a 2 mois pour toute la ville. Certains disent que le centre n'est pas innondé mais que ça va pas tarder. Certains média disent que le pire est a venir ce wek end et qu'aprés ça devrait aller mieux.

Celà dit, en arrivant en avion, la vue est tout simplement incroyable. Je n'ai jamais vu autant d'eau de ma vie, même en photo. De l'eau à perte de vue au Nord de Bangkok, Plus de 15 min de survol de terres entièrement immergés. Des couléées de boues monumentale. C'était assez impressionnant.

Si certains peuvent m'informer ce me serait d'une grande aide. Je rappelle que je dois acheter des T shirt à pratunam. Je ne sais pas si je patiente encore quelques jours a Sin city (au moins jusqu'a lundi) ou si je prends un vol pour Chiang mai pour revenir dans 15 jours ou bien si j'abandonne et si je rentre en France...

Je suis assez inquiet.

Merci de votre aide
ZE Zebio Regular ·
Voir l'autre sujet sur les inondations. Pour l'instant, le centre de Bangkok est sec. Ça pourrait changer, comme tu l'as entendu. Tu aurais pu rester et aller à Pratunam. Demain est un autre jour, on verra.

Merci en tout cas pour tes impressions "vues du ciel". Ne pas se réjouir trop vite de quoi que ce soit.
RE Renosu Globetrotter ·
comme tu es sur place si tu as d autres infos de la part d autres refugies

sinon y a un petit pic sur la chao phraya a cause des marees mais le probleme reste entier avec cette grosse masse d eau au nord et on parle plutot d un mois si y a pas d accident

pour une commande de textile c'est peut etre pas trop le moment avec toute cette humidite, tes t shirt risque d arriver un peu moisi
RE Renosu Globetrotter ·
sinon au jour d aujourd hui pas d eau a bobae ou patunam
RO RobotFossil ·
Je vous suggere a aller a acheter des T-shirts ou a faire vos affaires au 29 ou 30 octobre car le 31 octobre , le maree monte le plus haute. POur le centre de Bangkok, on essaie de le faire proteger le plus mieux que possible, Si le centre de Bangkok serait inondee, ce serait pas plus de 50 centimetres. N’ayez pas trop peur car il y a beaucoup de Bangkokians qui habitant encore dans BKK car on doit travailler et certains veulent garder leur maison. Vous pouvez appeller 1672 Tourist Hotline pour demander les infos. Si non vous partez pour Chaing Mai ou Nan et vous rentrerez a BKK dans 15 jours, c’est une bonne idée.
CR Croustade ·
Merci à tous pour vos informations !

Je crois que je vais attendre un peu. Même si pratunam reste ouvert, j'ai peur que l'humidité attaque mes T-shit ou que mon transitaire soit innondées dans les jours a venir. Je vais donc passer par Bangkok Lundi pou évaluer puis direction Chiang mai ou la chine. Il parait qu'ils ont réouvert la ligne de train en direction du nord

Je ferai un compte rendu de ce que j'ai vu.

A Pattaya, les Bangkokais continuent a arriver en masse. Le prix des hotels flambent....

Merci encore

Similar discussions

You might also like