Où descendre à Chiang Mai et logement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Juste vous demander SVP si vous auriez des adresses d'hotêls/guest house à Chiang Mai que vous auriez essayé, et que vous pourriez éventuellement me recommander SVP. Un endroit pas trop cher et confortable SVP?

Egalement j'en profite pour vous demander les endroits incontournables et à ne pas manquer à Chiang Mai : j'y passerai 1 à 2 journées donc je voudrai être sûre de ne rien manquer. J'arriverai de Bangkok (en bus ou train) donc c'est pour ça que je ne sais pas encore combien de jours il me restera à passer à Chiang Mai même ; cela dépendar du temps pris pour faire le trajet Bangkok-Chiang Mai.....-)

Merci d'avance à Tous pour toutes vos recommandations!
FU Funcky062 Veteran ·
salut , je te met mon blog , avec plein d info , de photo et de videos sur les villes que tu ve faire..a++ tard http://unmoisenthailandeensacados.blogspot.com/ j aime beaucoup chang mai , pour la guesthouse sa depend de ton budget..beaucoup de choix.. n hesite pas a louer un scoot pour faire les alentoures
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!! Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!! http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/ http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
DO Dolma413 ·
salut Pour chiang mai, je te conseille Bungalow guesthouse, c'est tenu par des français, une super maison en teck, t as le choix entre des chambres et des bungalows, super petit dej, c'est 600 bath pour un bungalow avec sdb et fan. Il y a depuis pas longtemps une piscine.
LI Lina001 ·
Ouaaaa....Merci beaucoup pour ces infos. J'en demandais pas tant...c cool du coup ça me donne plein d'idées d'arrêt et visites. Intéressant ton blog!!!!

Merci bcp! C super sympa!

A+

Lina
LI Lina001 ·
Merci dolma413 pour cette adresse sur Chiang Mai. Ca a l'air plutôt super sympa cette histoire de bungalow...et puis pas cher en plus. Merci encore pour le tuyau!!!!! Je vais essayer de descendre là-bas.

Lina
BA Barbot Globetrotter ·
Oui sinon tu as CECI aussi , un choix à faire il faut dire que à Chiang Maï il y a beaucoup de guesthouses et petits hôtels pour tout les goûts de chacun tout aussi sympa .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PH Philgbo Globetrotter ·
Ca a l'air plutôt super sympa cette histoire de bungalow...et puis pas cher en plus.

Va pas trop vite ! Pour la Bungalow GH je dirais que l'adresse est très controversée....😛 et que j'irais plutot sur Chiang Mai Thai House par exemple : mais les bonnes adresses regorgent sur la fonction RECHERCHER de VF.

Un exemple : http://voyageforum.com/v.f?post=2448521
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
GH Ghinaine Regular ·
Ceux qui les critiquent sont souvents leurs concurants qui se connectent sous différents noms. Nous en avons été enchantés et y retournerons sans problème!!!! Cordialement.
ghinaine
CE Cecdel ·
J'étais à Chang mai au début du mois de février à Chang Mai Thai house et nous avons été déçus.

Nous souhaitions réserver un chambre double pour 4 nuits, ( impossible par internet leur système de resa étant à l'époque out off service)nous avons téléphoné et ils nous ont mis dans une triple beaucoup plus chère en nous disant qu'ils allaient nous changer dans les jours suivants ? mais rien n' a bougé. Ils nous ont dit qu'il n'y avait plus de place et pourtant j'ai surpris le patron prendre des réservations pour le jour même.😠 Le réceptionniste et la personne qui s'occupe des activités sont toujours "serviables" mais tu sens qu'ils sont là pour faire du business et que leur patience a très vite des limites. Le petit dej est nul et non compris dans le prix. Seul le jeune étudiant thaïlandais qui le sert est très sympa, toujours de bonne humeur ... en plus il apprend le français. De plus, pour clôturer le descriptif la triple était proche d'un garage surveillé par des chiens qui aboient dés 5 heures du mat ( merci les boules quies !!) Autrement c'est propre, y'a une piscine ...à l'ombre et c'est bien placé (juste à l'extérieur des douves)

J'ai vu plein d'hôtels sympas dont j'avais pris des cartes ...mais je les ai donné à une voyageuse qui arrivait

Pour les excursions nous avons fait un cours de cuisine thai dans une ferme, c'était vraiment très sympa Nous nous sommes organisés par nous même, un bureau de réservation existant dans le centre de Chang Mai. Nous avons aussi loué via l'hôtel une mobylette. Attention de bien vérifier ta mobylette avant de signer le contrat avec le loueur qui va venir t'amener ta mobylette directement à l'hôtel. Du coup t'as pas vraiment le choix. La notre datait et avait la poignée d'accélérateur super dure.... ampoules garanties en fin de journée🏴‍☠️. tu peux louer par toi même (au moins tu peux choisir) Et puis nous avons testé un spa pour 2 heures de prestations top ( 3 sortes de massage), en amoureux, dans un cadre super sympa (maison en teck) Un chauffeur vient te chercher et te ramène, rien n'a faire. Pas donné pour la Thailande ( presque 50 euros/p) mais toujours très intéressant par rapport à la France.

Voila en espérant t'avoir aidé
PH Philgbo Globetrotter ·
Ceux qui les critiquent sont souvents leurs concurrents qui se connectent sous différents noms. Nous en avons été enchantés et y retournerons sans problème!!!

Oui oui bien sur : que des jaloux ces concurrents ! Bizarre ca car une autre GH francophone de la ville se fait beaucoup plus discrete sur le Net et les clients en reviennent tout aussi ravis... 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TH Thuan Globetrotter ·
Ceux qui les critiquent sont souvents leurs concurants qui se connectent sous différents noms. Nous en avons été enchantés et y retournerons sans problème!!!!

tu te trompe .. pas mal de personnes qui sont simplement des touristes se sont plains .😉 dont une très bonne amie quebecoise .. dont je remet pas en question ce que elle m'a dit ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
GH Ghinaine Regular ·
de problème. Les goûts et les couleurs....
ghinaine
GH Ghinaine Regular ·
Même réponse que celle que j'ai faite à Thuan. Sans commentaire. Cordialement.
ghinaine
TH Thuan Globetrotter ·
de problème. Les goûts et les couleurs... si c'est cela je suis d'accord mais le problème est l'honnêteté . la c'est différent . mais bon le mieux est d'arrêter .. je crois ....... 😉

sa évite que François se fâche et annule ce joli post ......
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
OM Omega3 Veteran ·
Je reviens tout juste de Thailande et étais il y a quelques jours encore à CHIANG MAI.

J'ai 2 adresses à proposer totalement différentes :

LA CHIANG MAI THAI HOUSE (les 2 premières photos) Oui, bon, comme lu plus haut, le patron est antipathique et ne cherche qu'à vendre ses excursions. Il faut être plus malin que moi et dire "très intéressant", "oui, on y pensera" et payer tout de suite le nombre de nuits où on veut rester.

Nous n'avions rien réservé et nous avons eu une super chambre à 400 baths avec ventilo (le ventilo suffit en ce moment), salle de bains, Internet gratuit et belle piscine.

Mais comme on n'avait tout d'abord payé que pour 2 nuits, quand j'ai voulu payer pour les deux nuits suivantes, le patron m'a dit que la chambre était déjà prise et m'a proposé une chambre à 950 baths. Ben voyons! Il a mal supporté qu'on ne prenne pas d'excursions chez lui.

Même si le patron est ...., on a quand même beaucoup aimé cet hôtel, d'un très bon rapport qualité prix. Pas de problème de bruit pour nous. On serait bien restés mais finalement...

C & C TEAK HOUSE (dans le Routard) (les deux dernieres photos) Alors, on est parti dans cette guesthouse, un peu plus loin, plus près de la gare. Elle est tenue par un couple franco-thaÏ.

La chambre est à 200 baths, dans un maison thaï tout en bois, du 19ème siècle. Changement de décor, pas le même service mais pour le prix franchement, une très bonne adresse et une convivialité qu'on trouve rarement dans les hôtels. On a beaucoup apprécié. Joli petit jardin. Belle maison. Cuisine correcte et pas chère. Gens sympas, tant le patron Simon que les cohabitants (17 chambres)
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
BR Bromazepam ·
Moi aussi je te conseille fortement la Bungalow guesthouse de Manu et Ludo a Chiang Mai.

Et puis, depuis 2008, de l'eau a coulé dans la piscine ;) la Bungalow guesthouse et a mon gout d'un tres tres bon rapport qualite prix.
JE Jessoune ·
salut!

j ai passe un mois un thailande et 15 jours a chaing mai! j ai dormi chez SK Guest House je crois que c etait 350 bts la nuit les chambre sont grande lit double sdb ds la chambre avec la clim! les gens sont tres sympa!!!

a ne pas louper a chiang mai c est les enormes marchés the sunday market et y en a aussi le lundi aussi c est un truc de fou!!!

sinon quoi d autre?tu verra c est cool!

par contre fais gaffe a tes tunes ds les bus ou train de nuit je me suis fait voler 1000 bts!

profite bien c est genial!
Jessica, 30 ans, 05
RU Rugby15 ·
Moi aussi, je suis un inconditionnel de la Bungalows Guesthouse. J'y suis allé une dizaine de fois et j'ai toujours été très satisfait (c'est vrai que j'habite qu'à 400 bornes de chez eux). C'est devenu tellement rare en Thailande de voir une vraie guesthouse avec une vraie maison thaie et un jardin ! Maintenant, toutes les guest sont devenues des hotels en béton ! ;-( Manu et Ludo, je les trouve vraiment sympas et super serviables mais on peut pas non plus plaire à tout le monde. ils doivent avoir au moins 10 000 clients par an, alors c'est sur que y aura toujours quelques déçus ! Ils sont pas magiciens non plus ! Par contre ce que j'admire vachement chez ces deux gars, c'est leur professionalisme ! Tu viens d'arriver, t'as Ludo ou Manu qui te donne une carte de la ville et qui passe 20 minutes avec toi à t'expliquer tous les endroits, les restos, les temples, les marchés, les bonnes ballades ! Ca, c'est Top pour passer un bon séjour à Chiang mai ! Y a pas beaucoup de guesthouses où tu vois ça. En tout cas moi, à chaque fois que j'ai vu des gens partir de chez eux, ils avaient toujours le sourire et je compte plus les "Merci, on reviendra" que j'ai entendu !
FL Floetyann ·
mouais, la bungalow, on a voulu tester mais devant l'antipathie de la reception on a decide d'aller voir ailleurs. Chacun ses gouts. Sinon pour faire un treck, plutot que d'aller dans les usines de toursime, choisi bien. Meme quand il n'y a pas d'eau, certains te font faire du radeau !!! Par contre si tu veux decouvrir une vraie tribu Karen, passer du temps dans un vrai village et vraiment apprendre comment vivent les gens la bas, j'ai une adresse bien plus serieuse a te proposer si tues partant.
pacifique nous voilà
TH Theme Regular ·
Ceux qui les critiquent sont souvents leurs concurants qui se connectent sous différents noms. Nous en avons été enchantés et y retournerons sans problème!!!!

tu te trompe .. pas mal de personnes qui sont simplement des touristes se sont plains .😉 dont une très bonne amie quebecoise .. dont je remet pas en question ce que elle m'a dit ..

Oups j'étais prête à y faire une réservation de 4 nuits 🤪

as-tu une autre bonne idée après celle de BKK que tu m'as fournie et où j'ai réservé 😉 ?

merci
Thé

Similar discussions

You might also like