Deux petites aventures à tester à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Une idée pour votre voyage. J'ai testé pour vous. Si vous souhaitez vous évader l'espace d'une journée de Bangkok, je vous conseille 2 excursions à vélo :

1/ Voir site internet : www.absoluteexplorer.com Orathai, une jeune femme thaï a monté il y a 2 ou 3 ans sa petite entreprise. Elle vous donne rendez-vous dans un hôtel du centre ville et vous prend totalement en charge à partir de là. Vous prendrez pendant une heure un train typique dans lequel vous rencontrerez des locaux et partirez pour une journée d'aventure (soft) à vélo le long d'une promenade bucolique à la rencontre de villageois, écoliers (arrêt dans leur classe), repas chez le maire du village, visite d'une ferme de crevettes, ......Un vrai bol d'air !

2/ Promenade à KO KRET. Petite île sur la rivière Chao Phraya de Bangkok. L'accès n'est pas simple pour les touristes car la balade est assez peu connue des étrangers. Cette île est un lieu de balade très prisé par les thaï. C'est un autre monde. on se croirait à la campagne en plein centre de la trépidente capitale. Un bateau qui traverse la rivière d'une rive à l'autre qui vous y conduira. Vous pouvez louer des vélos et faire le tour de l'île. Beaucoup de marchands de nourriture. A faire en week-end malgrè la fréquentation qui augmente car en semaine, risque de voir toutes les petites échoppes fermées.

PS : Nous avons fait cela avec notre fille de 7 ans 1/2 donc, accessible à tous.

profitez bien!
CH Chrisglen Regular ·
Merci pour ces infos Nouette. Sais-tu exactement d'où pars le bateau pour traverser Chao Praya vers Ko Kret ?
TH Thv2001be Globetrotter ·
Pour Koh Kret, le plus simple est d'aller jusque Mochit. De la, prendre un taxi jusque Pra Khet. Une fois a Pra Khet: 2 options: le gros bateau ou alors, louer un long tail pour une demi journée. C'est pas très cher et ça vaut le coup. Je suis allé 2 x à Koh Kret et j'y retournerai bien volontiers.
@+ Thibaut
NO Nouette ·
De rien. Je bénéficie souvent des expériences des visiteurs du site, il est bien normal de partager les siennes. Je vais faire quelques recherches car nous avons eu du mal à trouver l'embarcadère pour l'île. Nous avons pris un taxi depuis l'hôtel, puis, nous avons pris un petit minibus qui nous a amenés à l'embarcadère. Ca n'est pas non plus si compliqué mais il faut me laisser le temps de faire qq recherches. Dès que je trouve + de précisions, j'envoie une petite explication. A bientôt.
CH Chrisglen Regular ·
Merci, Thibaut. Désolé, j'ai confondu avec, je ne me souviens plus le nom, la grande "presqu'île" verte, presque sans constructions, au sud de Bangkok, au delà de Rama 4 et Klong Toey, où il faut traverser la Chao Phraya aussi. J'ai essayé une fois d'y accéder sans succès. Des bike tours y sont aussi organisés.
HE Henridusud Globetrotter ·
Je crois que tu parles de Ban Nam Pueng...en face de wat klong toei...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
RE Rely23 Globetrotter ·
Comme quoi je viens de me rendre compte qu'à vol d'oiseau c'est tou proche de chez moi et je n'y suis jamais allé...

"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
CH Chrisglen Regular ·
Je crois que tu parles de Ban Nam Pueng...en face de wat klong toei...

Oui, Henri, c'est exactement cela. J'ai essayé une fois de trouver un accès depuis Klong Toey pour traverser, sans succès. Sais-tu par où on y accède?
VO Voyageurasi Veteran ·
Promenade à KO KRET. Petite île sur la rivière Chao Phraya de Bangkok. L'accès n'est pas simple pour les touristes car la balade est assez peu connue des étrangers. Cette île est un lieu de balade très prisé par les thaï. C'est un autre monde. on se croirait à la campagne en plein centre de la trépidente capitale.

vrai, une journee zen, pas de voitures

nous avons eu du mal à trouver l'embarcadère pour l'île.

des departs se font le matin pour une ballade d une journee, de l embarcadere: central pier terminal BTS: Saphan Taskin dans les 600 Bhts si je me souvient bien, boissons et serviettes rafraichissantes comprises, commentaires culturels en Anglais, bon rapport qualite prix, de belles photos de la vie du fleuve a faire, divers arret pour visite de temples et fabriques artisanale de gateaux, a ce dernier arret eviter le restau mitoyen, tres cher, attendre d arriver sur l ile ou il y a une foule de petits restaus a prix doux, a ne pas louper: le temple ou les offrandes se font sous forme d huile
VO Voyageurasi Veteran ·
Bonjour Nathalie, Merci pour ce partage, peux tu nous preciser le cout pour la journee ?

cordialement
TH Thuan Globetrotter ·
on dirais un copie de ce que fait le hollandais, mais du cote des klongs,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
on dirais un copie de ce que fait le hollandais, mais du cote des klongs,

Tout à fait Khun Thuan, c'est bel et bien une copie, voir ICI là tu verras les tarifs et proposition des circuits du hollandais . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FA Faireplaît Regular ·
C'est la tout le probleme des farang qui tentent l'aventure du buziness en Thailande.

Ce truc "invente" par le hollandais et jamais vendu par un thai marche; donc une petite futee reprend l'idee a son compte et vogue la galere. Par contre si ca n'avait pas marche...aucun thai ne s'y serait risque.

Si FC Kan'buri lit ce post......
ER Eres Regular ·
bonjour en effet, et ça semble moins cher que le hollandais nous devions le faire tout seuls fin janvier, vivement que nouette nous donne les details(je l'en remercie a l'avance) a+ rene

Similar discussions

You might also like