Dix jours à Phuket: que faire et voir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
voila je part dans une semaine pour 10j à phuket, je loge dans une villa au sud proche de rawai, je voulais avoir vos conseil sur ce qu'il faut absolumet voir et faire, dans quel ordre? avec quel priorité voici en gro les choses au quel j'avais pensé mais je ne sais pas si tout et faisable et surtout ou ? comment ? prendre un cour de cuisine thai (ou ?) faire de l'elephant (ou?) passé 24h sur Koh phi phi (comment ?ou dormir ?) voir les marchés (flotant ?) les quel ? decouvrir un maximun la gastronomie (quel restaurant?) visiter les temples : les quel ? que faut il voir d'autre ?

quel budget faut il prevoir pour tout sa ?

ps : je pense louer une voiture je suis en recherche d'un loueur serieu en ce moment meme
BO Boumbastic Globetrotter ·
Voir ICI par exemple sinon....
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RO RolandB Regular ·
A part tout cela... ne manque surtout pas le spectacle FANTASEA. Tout simplement merveilleux, n'hésite pas à prendre les places GOLD SEAT Prix: Show + Buffet Dinner + Transfers a/r environ 2000 THB supplément GOLD SEAT 250 THB. Une soirée inoubliable ou tu pourras cotoyer les éléphants et eléphantaux avant et apres le spectacle. PS les photos sont interdites pendant le spectacle. Bon voyage!!!
Roland
MA Mathil2 Veteran ·
faire de l'éléphant (ou?)

dans la région, le meilleur endroit pour ca est, sans conteste, Khao Sok. Mais il vaut mieux prévoir au moins une nuit sur place et en profiter pour y faire d'autres activités et découvrir la jungle sous différents aspects.

Bon séjour a Phuket.
LE Ledrix Veteran ·
A part tout cela... ne manque surtout pas le spectacle FANTASEA. Tout simplement merveilleux, n'hésite pas à prendre les places GOLD SEAT Prix: Show + Buffet Dinner + Transfers a/r environ 2000 THB supplément GOLD SEAT 250 THB. Une soirée inoubliable ou tu pourras cotoyer les éléphants et eléphantaux avant et apres le spectacle. PS les photos sont interdites pendant le spectacle. Bon voyage!!!

Fantasea, c'est à voir au moins pour se faire son opinion c'est sûr.

Un petit bémol quant au buffet qui n'est vraiment pas terrible : cuisine vraiment bof bof pour le prix et franchement il vaut mieux manger avant. Ce n'est pas seulement mon opinion, c'est celle de nombreux membres. D'ailleurs j'avais voulu anticiper et manger non loin de là dans un resto conseillé sur VF mais il était fermé et j'ai malheureusement pour des questions de temps du subir le fameux buffet de fantasea. Attention on y survit très bien mais c'est loin de ce à quoi on s'attend. Vaut mieux être prévenu😉
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
KI Kiti Regular ·
- Laurent059: je loge dans une villa au sud proche de rawai ... faire de l'éléphant (ou?) - mathil2: Khao Sok

Rawai -> Khao Sok : 2 fois 170km (2x 4h) pour une ballade a dos d'éléphant ! J'ai du mal a croire qu'il n'y ait pas d'elephants a Phuket. 🤪

le meilleur endroit pour ca est, sans conteste, Khao Sok

On croirait relire le tolier de Chiang Mai, au temps ou il s'auto-proclamait meilleur trek de sa region ! Mais ici c'est Mathilde qui fait l'eloge de la region... ou elle a son agence ! Soyons juste, elle ne parle que de la region.

Est-ce bien raisonnable de citer Khao Sok, tous les deux jours, sur le forum, et augmenter ainsi la frequentation de masse dans ce parc, et poursuivre sa dégradation progressive ? Ou est "l'écotourisme solidaire" dans tout cela, si le parc perd, en quelques dizaines années, son caractere de nature inviolée depuis plusieurs millions d'années ?
ME Melaniebidou ·
slt on revient hier d'un sejour de 13 jours en Thailande dont 10 sur Phuket et 3 sur Bangkok. on été à l'hotel à Patong, plus precisement Kalim Bay. on a fait la ballade en elephant, à la sortie de Patong , 1 heure (c le minimum à prendre 30 min c trop court) on a fait koh phi phi mais juste la journée, tu as raison d'y dormir, tu pourras profiter de l'ile sans les touristes, parcq c vraiment l'usine, ms c super joli on a fait l'ile de Raya et James Bond Island, vu le temple de Chalong, et le big budha vu le spectacle Fantasea, pas mal vu le zoo de phuket, on a fait du jet ski pr visiter l'ile on a louer un scooter, pr la voiture je ne sais pas pour les restos on a fait surtout Patong, budget pour deux pour 13 jours comprenant shopping sur Bangkok, hotel (enfin tt sauf billet d'avion) 2200€ environ si tu as d'autres questions hesitent pas
TH Thai32 Regular ·
Je rejoints tout a faait la critique de Ledrix quant a Fantasea !!! Le spectacle est magnifique mais franchement le buffet c est degueu !!! Le fait de vivre sur place me permets d y aller de temps en temps et je le conseille a tous... Il y a bien entendu plein d autres choses a voir sur Phuket et j aime faire decouvrir aux gens quelques sorties a faire que tout le monde ne fait pas par manque de connaissances et de temps surtout !! Alors si je peux en aidercertains, faites moi signe.

Petite photo de Laem Sing Beach
LA Laurent059 Regular ·
merci de vos réponse

pour fantasea de quoi est composé le spectacle ?

de ou etes vous parti pour les iles de james bond island ? êtes vous parti pour la journé ? demi journé ? pour koh phi phi est possible de partir la bas et etre sur de trouver un hotel ou une chambre sur place ? et faut il partir de koh pi phi ou phuket pour voir la plage du film "la plage" ?

trouve ton facilement des endroit ou prende des petits dejeuné ?

y a til des jours pour les marchés ?

avez vous eu du beau temps ? quel sont les plages les plus belle de phuket ?

pour l' elephant êtes vous passé par une agence ? ou avez vous vu de la pub ? quel sont les tarif du jet ski ? tu avais tout de meme un beau budget quel est le pourcentage que tu à depenser dans l'hotel et shoping ?

merci de votre aide
LE Ledrix Veteran ·
pour fantasea de quoi est composé le spectacle ?

Bah on ne va pas te gâcher la surprise quoique contrairement à bcp d'autres, j'ai bien aimé sans être enthousiasmé. petit lien : fantasea

de ou etes vous parti pour les iles de james bond island ? êtes vous parti pour la journé ? demi journé ?

N'y suis pas encore allé mais des excursions à la journée sont possibles.😉

pour koh phi phi est possible de partir la bas et etre sur de trouver un hotel ou une chambre sur place ?

Bah oui quand même. Mais bon réserver c'est pas mal aussi. J'avais trouvé une bonne adresse sur VF avec la fonction "rechercher" super utile😛

et faut il partir de koh pi phi ou phuket pour voir la plage du film "la plage" ?

Les 2 mon capitaine. Simplement de phi phi c'est plus prêt évidemment. De phuket des excursions sont organisées quotidiennement vers Maya Bay. (l'île de la plage)

trouve ton facilement des endroit ou prende des petits dejeuné ?

Très très facilement à peu près partout tu peux trouver des petits déjeuners occidentaux. Mais tu peux manger aussi comme les thais de vrais repas avec du riz à toutes heures....

Ca dépends, il y a des marchés permanents notamment pour les fringues à Karon, Patong et Phuket Town. (je ne suis pas exhaustif) et les marchés non permanents sont plutôts axés sur la nourriture même si on peut souvent y trouver des vêtements. Par ex il y a celui de Kata qui se tient 2 fois par semaine.

avez vous eu du beau temps ?

Ca dépends. Par ex en novembre dernier temps vraiment pas terrible du tout. Mais il semblerait que ce n'était pas de chance. Et temps assez mitigé pour cette année de mi-mars à mi-avril. La belle saison se situe normalement de novembre à avril inclus. Et la très belle saison, je dirai de décembre à mi-avril inclu.😉

quel sont les plages les plus belle de phuket ?

Grand débat😉 voir ici et ici

pour l' elephant êtes vous passé par une agence ? ou avez vous vu de la pub ?

Je n'en ai jamais fais à Phuket par contre j'en ai croisé sur la route. Enfin ils étaient sur le bas côté entre Rawai et Chalong. Il doit y avoir possibilité d'en faire à Phuket, puisqu'ils étaient arnachés de manière à accueillir des promeneurs sur leurs dos. Se renseigner sur place dans une des innombrables agences ayant pignon sur rue.

quel sont les tarif du jet ski ?

Je ne sais plus (jamais pratiqué) mais environ 600 bahts pour du genre 1/2 heure. Et attention aux embrouilles, tout comme pas mal de membre j'en ai vu un certains nombres et le touriste n'en sort généralement pas gagnant. L'arnaque est en général des dommages imaginaires sortis du crâne sans scrupule du loueur.

Du ménage est annoncé dans ce milieu mais prudence avant d'en savoir plus. (faire un recensement exhaustif de tous les dégâts)

Bon trip
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
BA Barbot Globetrotter ·

Ca dépends, il y a des marchés permanents notamment pour les fringues à Karon, Patong et Phuket Town. (je ne suis pas exhaustif) et les marchés non permanents sont plutôts axés sur la nourriture même si on peut souvent y trouver des vêtements. Par ex il y a celui de Kata qui se tient 2 fois par semaine.

Salut Ledrix ,

Justement c'est là la grosse erreur de beaucoup de touristes , ils plongent à coup sur en allant vers les zones touristiques des marchés , un vrai marché local par exemple c'est à Naï Yang beach ou celui de Kamala et bien d'autres aussi mais sortir de l'autoroute touristique . Mais bon il faut bien sur un moyen de locomotion perso , motokyke ou voiture .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Salut Marco, il y a aussi les marchés de nuit des temples comme celui de Karon ou comment être vraiment en Thailande en pleine zone touristique mais ca n'est pas tous les jours, il faut se renseigner 😉
Khun maa jak nai krap?

LE Ledrix Veteran ·
Salut Ledrix ,

Justement c'est là la grosse erreur de beaucoup de touristes , ils plongent à coup sur en allant vers les zones touristiques des marchés , un vrai marché local par exemple c'est à Naï Yang beach ou celui de Kamala et bien d'autres aussi mais sortir de l'autoroute touristique . Mais bon il faut bien sur un moyen de locomotion perso , motokyke ou voiture .

Bonsoir Barbot,

Oui effectivement pour les marchés les plus intéressants il faut un moyen de locomotion. Les marchés les plus intéressants qu'il m'ait été donné de voir étaient fréquentés à 98% par les thais. Je rajoute à ta liste un petit marché non loin du wat chalong et un autre sur la route de chalong à Rawai. Oui je sais pour la localisation ce n'est pas terrible🤪 Enfin, il faut bien avouer que je me rends à ces marchés, outre pour l'atmosphère, essentiellement pour la nourriture.😉

Sinon je rajoute le marché de Kata que je trouve quand même bien sympathique. Et même s'il y a quelques farangs il est surtout destiné aux thais.
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Boumba ,

Oui tu as raison , mais à Karon c'est plus les marchés d'antan ils se sont mis au diapason du tourisme à force et ils ont raison business oblige , quand je pense que j'ai connu entre Karon et Kata sans un hôtel entre ces deux points rien à voir maintenant , donc les marchés sont obliger de se mettre à l'ordre du jour et à la demande . 😉 Par exemple celui de Kamala à encore su garder son vrai marché typique thaï , pour le moment . 😛
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Malgré les touristes c'est ptet le seul endroit a Karon qui a gardé encore un esprit thai ou les farangs ne sont que de passage et les prix encore thais 😉 J'y vais régulièrement quand je suis sur place 😛 mais ca ne vaut certainement pas le marché du temple de Chalong, mais ce dernier est beaucoup plus rare 😉
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
Je rajoute à ta liste un petit marché non loin du wat chalong et un autre sur la route de chalong à Rawai. Oui je sais pour la localisation ce n'est pas terrible🤪

Pourquoi pas terrible ? perso j'adore ces coins j'y vais presque tout les jours , mais comme on dit ceux qui n'ont pas de moyen locomotion pas évident .
BA Barbot Globetrotter ·
Malgré les touristes c'est ptet le seul endroit a Karon qui a gardé encore un esprit thai ou les farangs ne sont que de passage et les prix encore thais 😉 J'y vais régulièrement quand je suis sur place 😛 mais ca ne vaut certainement pas le marché du temple de Chalong, mais ce dernier est beaucoup plus rare 😉

Et le marché qui pue comme on dit tu le connais ? , un vrai marché à la thaï mais très peu de touristes y vont voir pas du tout ou presque .
LE Ledrix Veteran ·
Je rajoute à ta liste un petit marché non loin du wat chalong et un autre sur la route de chalong à Rawai. Oui je sais pour la localisation ce n'est pas terrible🤪

Pourquoi pas terrible ? perso j'adore ces coins j'y vais presque tout les jours , mais comme on dit ceux qui n'ont pas de moyen locomotion pas évident .

Non, je disais juste que par rapport aux renseignements pour le moins ténus que j'ai fourni, les lecteurs vont avoir du mal à se repérer pour localiser les 2 marchés dont j'ai parlé😉 J'aurai du dire "oui je sais, avec les renseignements que j'ai donné, pour la localisation ce n'est pas terrible" 😉
LE Ledrix Veteran ·
Et le marché qui pue comme on dit tu le connais ? , un vrai marché à la thaï mais très peu de touristes y vont voir pas du tout ou presque .

Moi je veux bien savoir. Il faut bien avouer que les marchés qui puent il y en a pas mal en Thailande. Mais je veux bien connaître "the marché qui pue" de Phuket.😉

Le marché qui pue? 😮 c'est quoi ca? le marché aux poissons 😉 non, ca je vois pas mais je connais Phuket bien moins que toi 😛 A Phuket town?
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
C'est à Talang , en passant par les petites routes à partir de Bang Tao juste avant d'arriver au feu rouge et en tournant à gauche ça rejoint la grande route qui mène à l'aéroport . 😉
merci pour l'info 😉 un marché tous les jours? pourquoi "qui pue"? le poisson?
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
merci pour l'info 😉 un marché tous les jours? pourquoi "qui pue"? le poisson?

Non pas le poisson mais de tout un vrai bric à brac dedans incroyable , tu y passe une heure t'as plus presque envie de manger après , tiens j'ai récupérer le plan pour te donner une idée exact de l'endroit .😉 Oui c'est tout les jours là . .
Ok khop kun ma khrab, c'est noté 😉
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
D'ailleurs à Talang tu as un musée intéressant à voir pas terrible mais à voir . regarde ceci . 😉
LA Laurent059 Regular ·
merci de toutes vos infomations

avez vous des conseils sur les précautions à prendre pour louer une voiture ? y a til vraiment des gros piéges à touriste à éviter ?

merci
BA Barbot Globetrotter ·
avez vous des conseils sur les précautions à prendre pour louer une voiture ? y a til vraiment des gros piéges à touriste à éviter ?

Bonjour ,

Pour louer une voiture une règle d'or """ Ne jamais louer une voiture à un loueur de rues """ , toujours vers une enseigne internationale perso je loue toujours chez Budget pas de soucis et je prends l'assurance Number One , et tu as d'autres enseigne international pas de soucis . Ne pas oublier de prendre ton permis de conduire internaional , de plus pour l'obtenir c'est gratuit .
LA Laurent059 Regular ·
ok est quel sont les tarif a peut pret ? merci
BA Barbot Globetrotter ·
Perso je loue toujours la Honda Jazz très bonne voiture boîte automatique 1800 baths par jour assurance comprise et kilométrage illimité , regarde sur leur site ICI . 😉

Similar discussions

You might also like