Dix-sept jours vers Koh Samui?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars en thailande pour mon premier voyage le 27 juillet pour en revenir le 14 août. J'ai déjà réservé pour moi et ma coupine une chambre au jungle sur lamai à koh samui sur les conseils de quelqu'un sur un autre forum pour les 4 premières nuits.

Il me reste 12 jours pour voir koh phan ngan, ko tao et j'aurais souhaité avoir des infos sur les plages à faire où je pourrais me trouver un bungalow sur ces deux îles.

Et s'il y a d'autres îles ou endroits à voir dans le coin et que vous pensez que je peux les caller dans les 12 jours qu'il me reste n'hésitez pas. Je suis avide de conseils.

Merci d'avance.
BE Bellocatzo Regular ·
Ouais, comme tous vous diront : " cela dépend de vous et de ce que vous souhaitez faire lors de votre séjour. Pourquoi vous vvoyagez là-bas et ce que vous voulez y voir, de votre budget aussi." En 17 jours, Samui, Phangan et Tao c'est bien. Vous aurez le temps de prendre plaisir un peu (seulement..) sur chaque île et vous donner (peut-être?!) l'envie irrépressible de revenir et d'en (sa)voir plus... Voilà... vous pouvez préciser un peu afin que les gentils membres de vf vous donnent quelques bon plans et/ ou indications.. Ciaooooo
MA Mariocwam ·
euh, j'ai bien envie de faire de la plongée, passer mon paddy, faire aussi un peu de snorkeling, ko tao a l'air sympa pour la plongée.

Dois-je aller à Ko tao et m'y loger quelques jours pour faire le tour des plages et autre ou quelques excursions en bateau suffiront pour voir Ko Tao tout en restant sur phan ngan.

Y a t-il des choses qu'il ne faut pas que je rate sur ces trois îles ??

Pour le budget j'ai réservé et payé les 5 premiers jours et je dois arriver avec 800 € pour 17 jours même si je ne pense surement pa dépenser tout cet argent. Je suis pa trop attiré par le luxe pour les logements.

Merci d'avance pour vos conseils, indications, bons plans...
BE Bellocatzo Regular ·
Personnellement, j'ai bien aimé Koh Tao, aussi je te conseillerais d'y rester quelques jours si tu peux. Phangan, je n'y ai pas été. J'éspère que d'autres membres pourront te donner des indications. A koh Tao, tu pourras sans problème passer ton Padi. C'est d'aiileurs la spécialité de l'endroit (la plongée) ; bien plus qu'à Samui ou Phangan, je pense... Bref, tu ne seras pas déçue de Koh Tao. Bien au contraire. C'est vraiment super joli, charmant, manifestement plus sauvage que Samui, mais avec les quelques infrastructures dont tu auras besoin. Renseignez vous aussi sur Koh nang Yuan (à coté de Tao), ça vaut vraiment le détour. Regarde sur inernet... tu vas kiffer. Voilà. Eu choses à ne pas manquer : Ca dépend. Je dirais à Samui, évidemment le Big Buddah, balades à l'intérieur de l'île. Pareil à Tao, même si c'est moins accessible parfois.. Voilà quoi...
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut he bien pour la moment va sur mon site web ci-bas, dans le blog ya tout mon parcours, les hotel, lesprix, etc, etc. Si tu as d'autres questions, je suis là.

Je te recommence évidemment les endroits de mon parcours, je n'ai pas eu de déception.

a+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
MA Mariocwam ·
Merci à tous pour vos conseils, je crois que je vais passer quelques jours (3 ou 4) sur Ko Tao pour passer PADDI, faire un peu de snorkeling (à propos combien pour le paddi environ ???) etc ...

Le reste sur phan ngan même si je sai pas tro quoi y faire de spécial pour l'instant ??? Je ne manquerais pa non plus d'aller sur Ko Nang Yuan qui a l'air génial ( merci pour ce précieux conseil au fait).

Je ne manquerai pa le buddah de samui, les chutes et je crois que c tout ...

Merci encore.
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut he bien je te souhaite d'Mavoir un super beau voyage. Pour les chutes à Koh Samui, ça ne vaut pas la peine, entk au québec on en a des 100 fois plus belles et gratuites! hehehe

Le reste c'est génial tu vas tripper!

a+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like