Où dormir à Damnoen Saduak? (Bangkok)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour,

J'aimerais visiter le marché et y être aux aurores pour éviter l'heure ou l'affluence des touristes est trop importante, et donc prévoir le coup en dormant sur place. Je voulais donc savoir si certains pouvaient me conseiller des petits hôtels ou guestouses sachant qu'un confort très rudimentaire me va très bien, je veux juste un lit, un ventilo et pouvoir prendre une douche ;) Et comment s'y rendre ? quel bus prendre et depuis quel terminal depuis Bangkok ? je compte aussi aller au marché de Taling Chan mais j'ai quand même aussi envie de faire celui dés 6 ou 7h du mat.

Merci beaucoup pour vos conseils !
TA Tagadazimbou Regular ·
C'est un gag ? Message posté quelques heures avant le tien. http://voyageforum.com/v.f?post=4552465#4552465
AS Asianmike Veteran ·
J'avoue, j'avais cherché ce week-end mais j'ai pas regardé hier avant de poster si y avait eu un message sur le sujet. Et là, c'est vrai que ça fait doublon. En même temps, y a pas de réponse à la question "où dormir?" ;) En fait, j'avais évidemment prévu de voir le marché en pensant qu'à 6h, il serait quand même moins bondé de touristes et aussi de m'aventurer dans les système de khlongs de Damnoen Saduak et un peu dans les environs, les plantations de cocotiers... dont je pensais que ça valait le coup. Bref, désolé pour le doublon, je me contenterai de Taling Chan.
TA Tagadazimbou Regular ·
Mais non, mais non, C'est pourtant pas compliqué:😉 http://www.google.ch/#hl=fr&cp=5&gs_id=q&xhr=t&q=hotel+Damnoen+Resort&pf=p&sclient=psy-ab&source=hp&pbx=1&oq=hotel+Damnoen+Resort&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=&gs_upl=&bav=on.2, or.r_gc.r_pw., cf.osb&fp=7ba89bdf21925fcb&biw=1680&bih=840
TH Thuan Globetrotter ·
je me contenterai de Taling Chan.

bonjour la déception sera également au rendez vous 🤪.. mais il ya un bateaux pour touristes thaï qui est la genre visitée guidée haut parleur .. 20 perssones dans un bateau qui fait le tour des klongs ..😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AS Asianmike Veteran ·
Donc en résumé pas Damnoen Saduak, pas Amphawa, pas Taling Chan, reste bang Khu Wiang et Bang Saphan. De toute façon, je pense qu'ils sont tous plus ou moins des attractions touristiques, non ? J'ai surtout envie d'aller voir un marché flottant pour faire des photos de l'ambiance et des vendeurs et idéalement sympathiser avec un ou une vendeuse pour le/la suivre le lendemain ou la semaine suivante préparer sa barque et vivre sa journée de marché. Evidemment, je veux éviter d'avoir trop de touristes mais bon, c'est pas frocément si grave, à moi de gérer mes cadrages et j'y serai probablement parmi les premiers à chaque fois et le "touriste de masse" en majorité et un lève-tard non ? Sinon, y a le marché flottant d'Ayutthaya ;)
BO Boumbastic Globetrotter ·
Il y a bien le marché flottant de Pattaya, rien d'authentique, récemment créé artificiellement, donc pas de tromperie mais assez sympa tout de même 😛😄😏😉

Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AS Asianmike Veteran ·
Sinon, y a la réplique d'Amphawa à Muang Boran pas de risque d'être envahi de touristes mais il me faudra des figurants pour mes photos par contre ;) Si jamais, je vais à Pattaya, j'irai peut-être y faire un saut mais bon Pattaya, ça m'a tellement donné envie d'y revenir. En tout cas, y a plein d'endroits au-dessus dans la liste des lieux que je veux voir ou revoir.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Blague mise a part et malgré le coté artificiel du truc, ce marché flottant est réellement très sympa (on y trouve même des trucs intéressants a acheter), c'est en tout cas plus sympa que de rester a Pattaya même 😉 Tu t'attends au pire et tu es agréablement surpris en fait 😏

Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AS Asianmike Veteran ·
Oui, je te fais confiance. J'avoue que tu as attisé ma curiosité et si je retourne à Pattaya, j'irai probablement au moins pour voir.
PA Papydid69 ·
Bonjour, Visiter le marché de Damnoen, sans touristes, c'est tout a fait possible, aux aurores. Nous l'avons fait en février 2010, en dormant au Nok Noy Little Bird. Hôtel au confort modeste, mais vu le prix : 1500.00 Tbh pour 2 ch double et le marché du matin en barque privée. Nous avons fait le tour en 2 h, et avons rencontrés les hordes de barques à notre retour vers 9h30, pour reprendre le Bus78 pour Bangkok. Cette balade matinale est pleine de rencontre, avec ces marchandes de tout et de rien. Pour les repas, dans la rue, comme tout le monde, super et au prix Thai. Sincèrement, un bon souvenir, parmi les différentes visites faites en Thaïlande. Bon voyage.
Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, marche seul, comme un éléphant dans la forêt.
AS Asianmike Veteran ·
C'est la 1ère fois que je vois quelqu'un écrire quelque chose de positif sur ce marché flottant ! Merci pour le nom de l'hébergement et la confirmation que si on est sur place et donc capable de se rendre au marché aux aurores, on peut y trouver une ambiance pas encore trop "abîmée" par les hordes de touristes. Je garde ces infos et je déciderai sur place si j'y vais ou pas finalement... En tout cas merci, grâce à vous j'ai l'info que je cherchais.

Similar discussions

You might also like