Thaïlande: durée de l'extension de visa en arrivant par voie terrestre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Après plus d'un mois de recherches infructueuses, je me tourne vers vous pour obtenir des informations. Car IMPOSSIBLE de joindre l'ambassade de Thaïlande à paris et je n'ai reçu aucune réponse au mail que je leur ai adressé. les informations que je trouve sur internet, sont contradictoires. Nous souhaitons séjourner au maximum 30 jours en Thaïlande. Nous repartons de l'aéroport de Phuket pour la France.

Le souci, c'est que nous arrivons par le Laos. Et personne ne nous répond sur la durée d'exemption de visa que nous pourrons obtenir 15 ou 30 jours ? ? Nous avons réservé des hôtels dans les îles au sud et devons repartir de Phuket, nous voulons être sûrs de pouvoir y séjourner 30 jours.

L'ambassade à Bangkok refuse de nous donner des informations et nous renvoient sur des sites thailandais. J'ai envoyé des mails en anglais à des sites d'immigration en Thaïlande, sans réponse à ce jour...

Le consulat à Lyon a eu la gentillesse de nous répondre que le plus simple serait d'entrer en avion par le LAOS et non par voie terrestre. Mais nous ne souhaitons pas prendre une compagnie aérienne douteuse ou payer un prix exhorbitant de billets d'avion pour obtenir un visa.

Si nous avions la certitude d'obtenir les 30 jours, cela nous éviterait des frais supplémentaires pour aller sur Lyon au consulat pour un visa touristique délivré immédiatement...

Merci d'avance pour vos réponses. 😛
AN Antho13200 Regular ·
Bonsoir. 30 jours d'exemption de visa en arrivant par voie terrestre. Et ce depuis l'an dernier, avant c'était 15 jours. Bonne soirée, Anthony
GO Gomaps ·
Bonsoir Suivant les nationalités c'est 15 ou 30 j.
CO Comtois Veteran ·
30j par voie terrestre pour les pays du G7 ( donc la France ). Le document du Ministère des Affaires Etrangères de Thailande ( MFA ) : http://www.mfa.go.th/main/contents/files/services-20150120-100712-551809.pdf
SA Sandrineb79 ·
30j par voie terrestre pour les pays du G7 ( donc la France ). Le document du Ministère des Affaires Etrangères de Thailande ( MFA ) : http://www.mfa.go.th/main/contents/files/services-20150120-100712-551809.pdf

merci pour votre réponse. Oui j'ai déjà lu ce document. Le souci c'est qu'il ne fait pas apparaître les conditions d'entrée lorsqu'on arrive par voie terrestre...
SA Sandrineb79 ·
Bonsoir. 30 jours d'exemption de visa en arrivant par voie terrestre. Et ce depuis l'an dernier, avant c'était 15 jours. Bonne soirée, Anthony

merci beaucoup pour votre réponse. Avez vous fait l'expérience de rentrer en Thaïlande par le Laos par voie terrestre ? Je ne comprends pas pourquoi le consulat de Thaïlande nous a dit que c'était toujours 15 jours... Bonne soirée
JA Jacques0 Veteran ·
Bonjour.

Probablement pas au courant de la nouvelle législation (le lien vers le site du gouvernement thai est clair et indubitable).

Souvent les Thais vous induiront en erreur plutôt que d'avouer qu'ils ne savent pas.
AN Antho13200 Regular ·
Bonsoir. Oui je suis passé par Vientiane l'an dernier et ai bénéficié de trente jours. Testé deux fois aussi par le Cambodge. Je vous assure que vous ne risquez rien
CO Comtois Veteran ·
merci Oui j'ai déjà lu ce document. Le souci c'est qu'il ne fait pas apparaître les conditions d'entrée lorsqu'on arrive par voie terrestre...

Mais si, c'est écrit noir sur blanc dans la remarque No2 ( Remarks ** ) !......
SA Sandrineb79 ·
Bonjour.

Probablement pas au courant de la nouvelle législation (le lien vers le site du gouvernement thai est clair et indubitable).

Souvent les Thais vous induiront en erreur plutôt que d'avouer qu'ils ne savent pas.

- Lorsque. Ous dites que le lien vers le site du gouvernement thaï est clair et indubitable, pourriez vous me dire où il apparaît que c'est aussi 30 jours dans le cadre d'une arrivée par voie terrestre ? Merci beaucoup.
HE Henridusud Globetrotter ·
Bonjour.

- Lorsque. Ous dites que le lien vers le site du gouvernement thaï est clair et indubitable, pourriez vous me dire où il apparaît que c'est aussi 30 jours dans le cadre d'une arrivée par voie terrestre ? Merci beaucoup.

En bas de la page, signalé par deux astérisques.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous aussi sommes entrés l'an dernier fin juillet par la voie terrestre ( bus ). Formalités rapides, aucune fouille. Ce n'est que par la suite en regardant le visa que j'ai constaté qu'il y avait 30 jours.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
SA Sandrineb79 ·
Merci beaucoup à tous d'avoir pris le temps de me répondre et d'avoir partagé votre expérience.

Je souhaitais obtenir des expériences vécues. Car la politique de visas est très fluctuante.

L'ambassade de France à Bangkok nous a précisé qu'ils ne donnaient plus ce type d'informations car la politique de la Thaïlande change trop régulièrement.

Et le consulat de Lyon qui représente la Thaïlande nous a dit que nous n'aurions droit qu'à 15 jours en arrivant par les frontières terrestres.

Info identique délivrée par l'office de tourisme de Thaïlande à Paris. A force de lire tout et son contraire, je souhaitais obtenir par le biais de ce forum des expériences vécues.

Merci à tous ceux qui nous ont permis de nous décider sur la marche à suivre: nous verrons donc sur place !! 😛

Merci.Mes meilleures salutations

Similar discussions

You might also like