Thaïlande: durée du trajet Bangkok - Chiang Rai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Bonjour, question: de Bankok a Chiang Rai, combien de temps ca prend en voiture ou combien de kilometre?
vous visitez Montréal ou Québec! essayez ceci!http://www.etsmtl.ca/info/canada/quebec/
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bangkok - Chiang Rai : +/- 700 km
TH Thuan Globetrotter ·
la journée bien remplie
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
GA Garrincha Regular ·
12 + 4 en bus
http://uk.youtube.com/watch?v=6xhYk9PEmXA
TH Thierry3468 Veteran ·
Je te conseille de prendre l'avion car les vols sur Air Asia sont très bon marché et invitent les voyageurs à ne plus perdre de temps sur la route ou le rail.Sinon, une solution consiste à faire la route dans un bus 24 places super confort de nuit.Arrivée garantie au petit matin frais comme la rosée du matin pour 20 euros .Qui dit mieux?
thierry3468
LU Lukmee Globetrotter ·
1h20 mn de vol direct par air asia Bangkok ChiangRai pour moins de 30 euros

et ThaiAirways vient d'annoncer des promos cet été pour 40 euro !

PS: autour de 845 Km par la route ( majoritairement de l'autoroute 3 ou 4 voies sauf les derniers Km avant ChiangRai qui est en 2 voies)
MM Mmedupont Regular ·
Salut Thuan,

En fait, j'ai mal expliqué ma question, j'ai dix jours pour faire le trajet bankok - chang rai en voiture. Vous vous rapellez peut-être comment j'adore voyagé en voiture!!!!!J'avais subi un vol à la portière! Faut croire que j'en suis revenu😛.

Pour revenir a ma question, 10 jours Bankok - Chan Rai, transfert en avion à Hanoi(vietnam) et encore 10 jours en voiture jusqu'à Da Nang.

Ca as-tu de l'allure ça!
vous visitez Montréal ou Québec! essayez ceci!http://www.etsmtl.ca/info/canada/quebec/
MM Mmedupont Regular ·
Hum!!! Peut être que je suis dans le champs, Est ce que faire tout ce chemin en auto ne vaut pas la peine???Puisque tout le monde suggere de le faire en autobus ou en train😐
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Excellente idée par la route, mais bon... C'est vous qui allez conduire ? Perso, je ne m'y risquerais pas... en Thailande en tout cas.
LU Lukmee Globetrotter ·
mon avis personel

conduire soi-meme en Thailande n'a pas grand interet quand on ne parle pas la langue ! d'autant que je suppose que tu ne seras pas tout seul dans ta voiture

c'est bien de vouloir sortir des sentiers touristiques avec sa propre voiture mais pour quoi faire: rester dans une boite métallique climatisée vitres teintées !! si vous allez a la campagne, vous arrivez a 2 avec votre grosse voiture de riche: les gens vous prennent pour des martiens débarqués d'une planète qu'ils ne connaissent pas : faites le test vous meme : allez dans un bled un peu perdu de la campagne, allez au marché le matin, traversez le marché et regardez combien de thais vont se préoccuper de vous !! vous allez traverser le marché comme des hommes invisibles ! ils auront trop peur de faire un impair ou de paraitre idiots et donc surtout ne vont pas vous adresser la parole : juste un sourrire et puis comme vous allez etre plusiers ( en couple ?) les thais auront trop peur de vous déranger !

si vous voulez absolument voyager en voiture, prenez un chauffeur ( pour la sécurité) et un guide !

Vous voyageriez en moto et tout seul : ce serait totalement différent !! !!-- ceci dit, la partie de la plaine centrale, si on conduit en ligne droite entre Bangkok jusqu'a Sukhothai n'est pas d'un interet touristique majeur par contre a partir de Sukhothai, la route via SiSatchanalai Uttaradit, Phrae ( un écart vers Nan) Lampang puis ChiangRai puis tout le nord vaut vraiment la peine de louer uen voiture avec chauffeur ( et guide !) donc prenez plutot l'avion de Bangkok a Sukhothai puis continuez en voiture plus au nord ! et en 10 jours dans ce coin, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer
MI Millou59 ·
A vrai dire pas vraiment d'interet a faire ca en voiture... Je rentre tout juste de Thailande, ou j'y ai passé 1 mois à courir a travers le pays avec mon sac a dos et mon guide du routard ^^ Disons que de partir en voiture, comme dit plus haut, ne presente qu un interet limité si tu n'a pas avec toi un Thai qui pourrait eventuellement vous integrer aux differentes societés que vous croiseriez! Je pense que le meilleur parcours serais de te promener au niveau des villes les plus "importantes", au depart de bangkok aller passer 2-3 jours a Kanchanaburi, a 130km au nord ouest de Bangkok, petite bourgade tres tres sympa avec pas mal de chose autour dont le Tiger Temple, qui est vraiment genial et te permet de faire des gros calin à ces gros matous que sont les tigres ^^ Ensuite retour Bangkok et prends un avion pour Chiang Mai (Nok Air, 1850 baths aller, 1h de vol), y rester 3-4jours vraiment pas mal de choses a y faire, grosse ville surtout réputé pour son Night Bazzar, puis prendre 1 jour ou 2 pour aller a Mae Hong Son, au nord ouest de Chiang Mai, a la frontiere Birmane, pour aller faire un trekk a la decouverte des tribus montagnardes... (Chiang Mai - Mae Hong Son 1250 baths, 35min de vol)... Mae Hong Son petit village pittoresque qui ne souffre pas encore de l'attrait touristique a conservé un cachet tout particulier ou regne bon vivre et calme... A Mae Hong Son se trouve sur la rue principale un guide Thai, qui parle tres bien francais, qui nous a fait decouvrir a moi et mon amie des choses extraordinnaires lors de notre excursion, comme aller dans une ecole de petit thai et prendre le gouter avec eux, fut une experience fantastique!! Ensuite de la tu prends un bus direction Chiang Rai et ca fait plus ou moins tes 10jours, tu vois des tas de choses, tu ne perds pas ta liberté via la location de moto tu es maitre de ta route et de ce que tu desire faire ^^

Enjoy😎

Similar discussions

You might also like