Thaïlande: durée des trajets en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait-il me dire si l'on peut se baser sur les temps de trajet donnés dans les guide pour les bus pour estimer le temps mis en voiture (en considérant une conduite super prudente ...) ? Merci Eric
AS Assofi Regular ·
Bonsoir !

Il faudrait être un peu plus précis et nous donner quelques exemples (on n'a pas tous l'ensemble des guides sous la main). J'ajoute qu'en Thaïlande, la durée pour un même trajet peut être très différente en fonction de la période de l'année (entre autres choses) : un trajet en pleine saison des pluies peut prendre beaucoup plus de temps qu'à la saison sèche, par exemple.
assofi.org : Club Francophone en Isan (Thaïlande du Nord-Est) | echo-isan.com : Nouvelles de Thaïlande du Nord-Est et d'ailleurs...
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour, Tu peux retirer 20% par rapport à un bus, sur le meilleur horaire donc en saison sèche comme le précise ASSOFI.
Sous le vacarme, la vie.
ER EricDut ·
Bonsoir, Les quelques trajets que j'ai prévu pour l'instant sont: Ayuthaya - Kanchanaburi Kanchanaburi - Sangkhlaburi Kanchanaburi - Prachuap Khiri Khan Le tout en roulant plutôt tranquillement. Ceci la 2ème quinzaine d'avril. Merci pour vos infos !! Eric
AS Assofi Regular ·
Je n'ai pas encore fait ces trajets en voiture, donc, il faudra attendre les réponses d'autres intervenants. En revanche, attention tout de même, car autour du 13 avril (de quelques jours avant jusqu'à quelques jours après), ce sont les festivités de Songkran (nouvel an thaïlandais), et rouler (surtout dans les villes) à cette période de l'année est assez périlleux et peut prendre beaucoup plus de temps qu'à l'accoutumée.
assofi.org : Club Francophone en Isan (Thaïlande du Nord-Est) | echo-isan.com : Nouvelles de Thaïlande du Nord-Est et d'ailleurs...
VI Vivlavie Globetrotter ·
Bonsoir, Les quelques trajets que j'ai prévu pour l'instant sont: Ayuthaya - Kanchanaburi Kanchanaburi - Sangkhlaburi Kanchanaburi - Prachuap Khiri Khan Le tout en roulant plutôt tranquillement. Ceci la 2ème quinzaine d'avril. Merci pour vos infos !! Eric

Ayuthaya - Kanchanaburi environ: 2h30

Kanchanaburi - Sangkhlaburi environ: 3h00

Kanchanaburi - Prachuap Khiri Khan environ: 4h30
S.D
ER EricDut ·
Bonsoir, Un grand merci pour vos réponses ! Eric
CL Claudefrance Regular ·
bonjour !

En règle générale, on roule plus vite en Thaïlande qu'en France, Bangkok et la périphérie exceptées.

Très peu de radars, beaucoup de 4 voies, vitesse théoriquement limitée à 90 mais pas respectée, traversée des aglomérations sans lever le pied ou presque...

En contrepartie, pas mal d'accidents (3 fois plus qu'en France)

Il faut un temps pour s'habituer aux habitudes thaïes, mais on y arrive.

Pour ma part, 8 ans en Thaïlande, 30.000 km par an et aucun problème.

bonne Chance ! claude
SI Siammarc Regular ·
moi sur ce genre de trajet , je compte une moyenne de 60 km/h .Mais il peut y avoir des imprévus ( bouchons, +de traffic les jours spéciaux, ...) .

ne pas dépasser le 90km/h sur les routes et 50 en villes et quand on traverse un patelin . Si tu es sur une voie pour tourner a gauche et que tu ne coupe pas la route et que le feu est rouge tu peux parfois passer .Ne t'étonnes pas de te faire klaxonner ! Attention, quand tu es sur la voie du milieu, les Thaïs doublent à droite mais aussi à gauche🤪
HM Hmh Globetrotter ·
Attention, quand tu es sur la voie du milieu, les Thaïs doublent à droite mais aussi à gauche🤪

Bonjour, Les Falangs aussi 😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour, Ce site devrait pouvoir vous aider 🙂 http://www.viamichelin.fr/
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour, Il faut en effet être très prudent sur les routes de Thailande, on compte en moyenne 15 000 tués par an, dont les 3/4 à 2 roues. Vitesse excessive et défaut de ceinture sont les 2 principales causes pour les voitures, avec des pics en effet sur le nouvel an et Songkhran. (on arrive à des chiffres hallucinants: 4500 accidents, 4000 blessés, 370 morts en 1 seul week end prolongé), et ces jours-là c'est l'alcool et la vitesse qui sont les 1ères causes...)
Sous le vacarme, la vie.
TH Thuan Globetrotter ·
Très peu de radars, de plus en plus ...... 😛
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TH Thaisun ·
bonsoir, je vis à Hua Hin, au sud de bangkok et je circule pas mal. Je fais un circuit HUA HIN/DAMNOEN SADUAK/AYUTTHAYA/SUKHOTAI/CHIANG MAI/TAK/BAN TAI/HUA HIN à la fin du mois pour mon blog http://thaisun.skyrock.com Si tu es intérressé on peut se contacter en direct et tu peux lire mon article sur un voyage au laos, je parle des routes en thailande et au laos. @+
Thaisun, votre correspondant permanent en thailande
TH Thuan Globetrotter ·
Je fais un circuit HUA HIN/DAMNOEN SADUAK

si tu passe a damnoeng sadunak samedi prochain il ya a 40 mariages sur l'eau . joli spectacle ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TH Thaisun ·
Sawasdee, tu parles de samedi 6 ? Vers quelle heure ? merci beaucoup pour l'info, je vais programmer @+ christhaï
Thaisun, votre correspondant permanent en thailande

Similar discussions

You might also like