Durées des trajets Kho Kong-Trat et Trat-Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour!

Enfin j'y suis, le cambodge est un pays merveilleux (enfin pour l'instant :p)... Ce weekend je vais a Kho Kong avec des amis, et l'un d'eux doit rejoindre Bangkok samedi pour rentrer en france.

Après quelques recherches sur le forum, j'ai vu que le passage se fait par Trat (environ 1h depuis Kho kong?).

Je souhaitais simplement savoir le temps que cela prend (Kho Kong- Trat et Trat-BKK) étant donné que l'on est encore en mousson...

Merci d'avance!!

Xavier

Edit : je viens de voir que les frontieres terrestres avec le laos et la birmanie sont fermées... Aucune info pour celle avec le Cambodge pour l'instant (et donc aucun impact pour aller a BKK?)?
SO SofiadePP Regular ·
Les infos sur la fermeture de frontière entendu cet après midi sur Asianews précisaient bien qu'il ne s'agissait que de la frontière nord, donc avec Birmanie et Laos... Mais bon, il faut peut être penser à une solution de repli en cas de fermeture momentanée des autres frontières car je ne sais pas ce qui a justifié la fermeture du nord... Koh Kong Trat : je pense que c'est une heure que ce soit en saison humide ou sèche, si je me souviens bien la route est bitumée tout le long. C'est avant Koh kong, pour la traversée des Cardamones que l'état de la route peut rallonger la durée de voyage. Profites en bien, ce voyage est magnifique. Sofia de PP
Zen
FR Frenchtoad ·
Salut. D'après mon petit carnet de février 2005 (pas la même saison, je sais) : Ko Kong / Had Lek 8 km (12mn à mobylette) - Had Lek / Trat 100 km (1h15 en pickup) - Trat / Chantaburi / Rayong / Pattaya / Bangkok 400 km (7h30 en bus). ciao.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Tu as les meilleures infos possibles, j' interviens juste pour te dire que si c'est encore la mousson🙁 le voyage bateau pour sihanoukville est tres tres DUR😕 a moins que tu sois un vieux loup de mer ...🏴‍☠️(et meme en terme de securite )😇Meme si le trajet est tres mauvais par route cela reste mieux! Il y a des tractos pour te sortir de la boue...bien sur, c'est pas gratuit!😏...mais cela laisse des souvenirs!😉
Roger
XA Xavier27 Regular ·
Bonjour!

Merci pour vos infos. Mon cousin est reparti samedi il est bien arrive, par contre je ne l'ai pas eu au tel pour savoir le temps qu'il a mis au final mais je pense entre 9 et 10 h pour faire Koh Kong - BKK...

Sinon la route de PP a Koh Kong est vraiment magnifique effectivement, en plus assez pitoresque avec la mousson et les nombreux passages boueux.

Ensuite nous on est retourne sur sihanoukville en bateau depuis Koh Kong, j'etais un peu mefiant vu ton message roger, mais en fait la premiere partie etait assez mouvementee mais supportable et la deuxieme.... bronzette sur le toit du bateau un pur bonheur!! Avec une superbe vue sur les iles bordant la cote... Par contre, je suis assez decu de sihanoukville... Mais cela reste subjectif...

Merci encore!

Similar discussions

You might also like