Recherche école française à Pattaya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
bonjour à tous,

nous souhaitons nous installer en thailande pattaya avec enfants de 20 16 13 ans nous recherchons école francaise privée ou expérience similaire de couple ayant mis enfants dans écoles anglophones merci de votre aide cris et vie
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Voici le lien de l'alliance française : http://www.alliance-francaise.or.th qui aura réponse à ta demande, je sais qu'il y a une école ( international )à Pattaya en dehors de cette ville, j'ai une connaissance qui est passer par là il y a quelques années .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thailsacien Veteran ·
Bonjour,

La seule école française de Pattaya est l'école Jean de la Fontaine qui n'assure que le primaire. Le Lycée français de Bangkok va jusqu'en terminale, mais uniquement la section S. Pour vous, l'école internationale sera incontournable, en sachant que les cours y sont dispensés en anglais.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
PH Phénixthai Veteran ·
Pour faire suivre une scolarité en langue française a vos enfants, en Thaïlande, il n'y a que trois possibilité :

• Emmener vos enfants à l'étranger et les inscrire dans un établissement d'enseignement français local ou étranger ; (il n'y en a qu'une sur Bkk, et je confirme l'info précédente il n'y a qu'une section S) • Emmener vos enfants à l'étranger et les faire bénéficier des cours du centre national d'enseignement à distance (CNED) ; • Laisser vos enfants en France et leur faire poursuivre leurs études en internat.

Apres, s'il sont très bon en anglais ou ... en Thaïs ! 😉
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
PI Pimilan Veteran ·
Tout d'abord félicitation de choisir Pattaya pour résider en Thailande c'est une ville très agréable quand on l'a connait bien ! Quand j'ai habité avec mes 3 enfants en 2000, de 2 ans, 11 ans et 12 ans il allaient à l'école "Best School" sur Sukhumvit Road, cette école accepte les enfants jusqu'a 15 ans. La Regent school à 15 km de Pattaya est la plus select de la région et accepte les enfants jusqu'a 18 ans, il y a une autre école International School of Pattaya mais c'est seulement jusqu'a 12 ans. Il y a encore une autre école que je ne connais pas . la ISE. près de Pattaya qui semble accepter les enfants jusqu'au BAC.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
CA Carole44 Regular ·
Bjr,

Avez-vous eu des réponses à cette recherche d'école?

Je suis sur bangkok et le même problème se présente à moi pour ma fille de 8 ans.
Carole La vie n'est pas un long fleuve tranquille surtout en Thaïlande...
AR Arnokhan ·
bonjour, il existe une nouvelle école française située à Jomtien, prés de Pattaya en Thailande. L'Ecole Française de Chonburi-Rayong (EFCR) est une école associative à but non lucratif créée par des parents d'élèves pour assurer la scolarité de leurs enfants avec le CNED. Depuis quelques jours un site web a été mis en ligne sur www.ecolefrancothaie.org. Mais pour vos enfants, j'ai bien peur qu'ils soient trop grand car les cours ne sont assurés que jusqu'à la 6e pour le moment et éventuellement jusqu'à la 5e si l'effectif le permet.
La sensation d'être heureux ou malheureux dépend rarement de notre état dans l'absolu, mais de notre perception de la situation, de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons. Sa Sainteté le Dalaï Lama
MO Montmarte97 ·
Bonjour, ou se trouve l'ecole EFCR dans Pattaya?
AR Arnokhan ·
Elle se trouve dans les locaux d'une école bilingue appelée Satit Udomseuksa Academy. Au niveau de Jomtien, sur la Sukhumvit après Tesco en continuant vers le sud, direction Sathahip, à 100m au sud de Underwater World sur la gauche, il faut traverser la voie ferrée, c'est bien indiqué.
La sensation d'être heureux ou malheureux dépend rarement de notre état dans l'absolu, mais de notre perception de la situation, de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons. Sa Sainteté le Dalaï Lama
MO Montmarte97 ·
Merci!
MO Montmarte97 ·
bonjour, l'ecole jean la fontaine et ferme dupuis 2ans.
AR Arnokhan ·
oui mais le message de Thailasien date de janvier 2006! donc à l'époque cette école existait encore.
WI Willwill07 ·
bonjour a tous, je tiens a preciser que l ecole efcr est une tres bonne ecole pour nos enfants . j ai deux enfants qui sont inscrie .
WA Waland ·
Bonjour,

Merci pour cette info actualisé.

C'est une école pour des enfants de quel âges EFCR ?
EC Ecigamateur ·
Bonjour, que penser de ces écoles françaises à Pattaya et Phuket ?

Est-ce que c'est sérieux ?

Qui les controle ?

Qui sont les professeurs ?

Merci.

Similar discussions

You might also like