Egyptair ou Qatar Airways pour Genève-Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Je suis toujours à tourner dans tous les sens les différentes possibilités de vol pour juillet de Genève à bangkok et voici ce qui en ressort (nous partons à 4 dont une enfant de 12 ans) : Egyptair 750€ 3 h d'escale à l'allée, 5h au retour; Qatar airway 828 € 2h d'escale à l'allée mais 9h au retour et de nuit (23h30-08h25). Donc ma question est : Egyptair, moins cher et moins d'attente mais moins de confort ou Qatar, un peu plus cher (70€ par personne), beaucoup d'attente au retour mais beaucoup mieux en terme de confort. Quelqu'un a-t-il déjà testé les 2 compagnies, et quelqu'un est il déjà resté 9h de nuit à Doha et si oui peut-on y dormir facilement? d'avance merci
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
CO Cojo Regular ·
as tu fais une projection avec swiss au départ de geneve via zurich Bangkok

j'ai un tarif pour le mois de juillet qui est de 1566Chf sois environ taux du jour 950 euros 1 heures a zurich d'attente
AN Anne74 Regular ·
950€ ça commence à faire cher. Nous sommes 4 et par rapport à egyptair, 200€ d'écart par personne c'est beaucoup. 800€ en tout, je préfère les garder pour mon séjour sur place.C'est pour cette raison qu'avec qatar à 828€, c'est le maximum de ce que je compte mettre dans le billet. Mais merci quand même du tuyau, j'apprécie beaucoup.
CO Cojo Regular ·
pour qatar airways renseigne toi aupres de la compagnie mais je crois qu'Il t'orienterons vers un hotel a 80 dollars et te ferons le visas pour sortir de l'aéroport et la navette 😎

Bonne vacance
VA Valizaroulet Regular ·
De Geneve ? ... ETIHAD (c'est de geneve que tout a commencé)
Ca n'a pas d'importance.
AN Anne74 Regular ·
Bon tout bien réfléchi, je vais partir avec qatar, la différence de prix n'est pas énorme. mais il faut faire vite car pour un départ en juillet, les avions se remplissent très vite. Et puis au retour, pour l'escale de 9h, je me suis renseignée à l'agence, on peut pour 25€ par personne bénéficier d'un lounge pour 6h de temps max avec divan en cuir, boissons et sandwichs à volonté. On pourra ainsi dormir un peu et se restaurer pour tuer le temps. Merci pour tes renseignements

pour qatar airways renseigne toi aupres de la compagnie mais je crois qu'Il t'orienterons vers un hotel a 80 dollars et te ferons le visas pour sortir de l'aéroport et la navette 😎

Bonne vacance
AN Anne74 Regular ·
T'as raison : 1022€ le billet.....!!!!!

De Geneve ? ... ETIHAD (c'est de geneve que tout a commencé)
MI Michelzen Globetrotter ·
Et puis au retour, pour l'escale de 9h, je me suis renseignée à l'agence, on peut pour 25€ par personne bénéficier d'un lounge pour 6h de temps max avec divan en cuir, boissons et sandwichs à volonté...

Pour Qatar les conditions sont définies sur le "fare rules display" sous rubrique STPC, pour ce que j'ai sous les yeux au depart France prise en charge Cie au dela 8 h (info deja donnée sous un autre sujet) les conditions tarifaires detaillées sont disponibles sur internet pour resa en ligne ou aupres AGV
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Maheber Veteran ·
j ai eu un vol sur Qatar l annee passee, bonne compagnie et personnel naviguant tres sympa et serviable pendant toute la duree du vol. Je n ai eu que 2h environ d attente a Doha a l aller comme au retour. Je dois dire que mon retour se fait toujours dans le sens Paris Bangkok !😉
AN Anne74 Regular ·
Pour Qatar les conditions sont définies sur le "fare rules display" sous rubrique STPC, pour ce que j'ai sous les yeux au depart France prise en charge Cie au dela 8 h (info deja donnée sous un autre sujet) les conditions tarifaires detaillées sont disponibles sur internet pour resa en ligne ou aupres AGV

je ne trouve pas cette rubrique. peux tu me donner plus de précisions pour la trouver sur le site de la qatar Airways
B1 B1kuby53 Veteran ·
Egyptair parce-que c'est plus rapide et de plus avec Qatar Airways vous n'aurez pas de chambre d'hotel lors de la transit de nuit a Doha🏴‍☠️. De plus 5 heures au retour et 3 heures d'escale a l'allee c'est bien.
DZ Dzinet Regular ·
geneve bangkok le meilleur c'est thai airway via zurich!!

www.thaiair.com temps de correspondance à zurich 1 heure 30 et ensuite c'est direct gros avantage le vol arrive de très bonne heure le matin c'est donc une journée de plus au pays du sourire😎

pas de perte de temps en correspondance

cerise sur le gateau avion super moderne airbus a 340-600 confortable et service au top!! Thai air way est une très bonne compagnie voir www.seatguru.com😏
HO Honeywell Regular ·
Je ne sais pas si tu as déja acheté ton billet mais si tu peux te faire conduire à l aéroport de Milan, le vol Milan - bangkok est à 550 € en juillet ( ex du 9 au 22 )
HO Honeywell Regular ·
Je ne sais pas si tu as déja acheté ton billet mais si tu peux te faire conduire à l aéroport de Milan, le vol Milan - bangkok est à 550 € en juillet ( ex du 9 au 22 )

oups🤪 j ai oublié de préciser que c'est avec Egyptair
AN Anne74 Regular ·
Merci pour tous vos renseignements mais en définitive, je pars de Genève (plus facile pour moi) avec Qatar (très bonne compagnie aussi). J'arrive le matin tôt à bangkok : 7h45 ce qui me fait presquegagner une journée pour prendre immédiatement un vol pour Chiang Mai. Et le retour est à 20h30 ce qui me fait gagner une autre journée. Pour la longue escale à Doha de nuit, possibilité pour 25€ par personne d'accéder à un loundge avec grands fauteuils en cuir pour dormir un peu, et petite restauration ainsi que boissons.

Similar discussions

You might also like