Émission "Big Trouble in Tourist Thailand" sur Bravo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
La chaine britanique Bravo diffuse pour 8 semaines une emission mettant en scene les principales arnaques en Thailande .Les premieres emissions:loueur de jet ski a phuket et full moon a koh phan gan A voir sur You Tube Cette emission anime les debats en sur les chaine thailandaise .
HY Hyponeros Veteran ·
Je comprend que ca anime les debats en Thailande. Apres tout il n'y a pas d'arnaques en Thailande. Les Thais n'arnaquent jamais les etrangers (ou les Thais) et apres tout, si les gens ne sont pas content de se faire arnaquer en Thailande, ils peuvent rester chez eux!
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw

http://www.soidog.org/
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

J'ai regardé les deux "épisodes" et je pense que çà devrait être obligatoire avant de venir en Thaïlande ... surtout pour les beaufs et épaves qu'on y met en scène !

Si çà pouvait en dissuader certains de venir, ce serait oeuvre utile ...

Pour les arnaques de loueur de jet-ski, la première solution est de se contenter de pédalos (en plus çà n'emm... pas les baigneurs), la deuxième la municipalité y pense et elle consiste à imposer une assurance tous-risques !

NB:La minette qui risque la tôle pour avoir gardé l'herbe de son mec, je lui trouve un caractère exceptionnel, à sa place ma femme aurait déjà assassiné le c.nnard irresponsable ! (et après çà on dira que les thaïlandaises sont soumises et dociles ?)

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
SA Salsa3 Globetrotter ·
Apres tout il n'y a pas d'arnaques en Thailande

c'est du second degré ? 😉😏
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
KI Kiti Regular ·
C'est étrange la similitude des themes avec le reportage M6 Enquete exclusive - "Thailande, quand les vacances tournent mal" qui avait été diffusé au debut de Septembre 2009. On y retrouve la full moon, les bars a filles, les volontaires européens de la police touristique, le consul honoraire anglais... Mais en plus ils montrent : saisie de yaba, l'arnaque aux jet-skis (déja endommagés avant la location, le touriste locataire est ensuite rendu responsable).

Mais la chaine britanique a un ton nettement plus dramatique, puisqu'on voit des occidentaux en prison, d'autres racketés... Et avec des effets théatraux poussés (bruits répétés de portes de prison qui ferment en claquant), gros plans de barbelés, larmes... Sans doute cela fait il partie de la campagne du Foreign Office, confronté a un nombre excessif de decès de ressortissants en Thailande.

NB1: je suis intrigué par le maquillage aux yeux de la jeune fille, pourtant emprisonnée... ne serait-ce pas un publi-reportage ? NB2: "Steve" n'a hélas pas encore participé aux discussions ?
Le reportage british est plus hard car les touristes british sont plus hard (lorsqu'ils "s'éclatent") 😉

Pour la donzelle, çà m'aurait étonné que les thaïlandais ne la laissent pas se maquiller pour l'audience chez le juge ... (respect et "bonnes manières" avant tout !)

NB:En GB aussi, évitez les groupes de jeunes pétés/défoncés, c'est très très violent ... et l'alcool anesthésie -on ne sent pas la douleur !

Nous aussi on a des mercenaires comme les anglais à Pattaya, mais ils sont moins nombreux - même s'il y en a eu jusque sur ce forum 😎

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour,

Moi j'intitulerais plutôt leur co.n.rie d'émission " BIG TROUBLE IN THAILAND BECAUSE OF ENGLISH PEOPLE" 😏
Olivier vivre ses rêves....
HY Hyponeros Veteran ·
C'est vrai que certains touristes ont des comportement inacceptable mais apparement les mafias en profitent bien!
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw

http://www.soidog.org/
DI Dilom Globetrotter ·
C'est vrai que certains touristes ont des comportement inacceptable mais apparement les mafias en profitent bien!

Je dirais SOM NAM NA

Sinon, Je suis d'accord avec toi. n'empêche que les mafias surtout à Patong, existe à cause des touristes. T'imagine le fric que génère les touristes à PATONG ???? ça donne l'eau à la bouche des tu ne crois pas ? Même les petits revendeurs(Thai ou Bangladesh) qui on une toutes petite échopes sur le trottoir à Patong sont conrompu. Patpong aussi à Bangkok. Pattaya etc... Difficile d'éviter la mafia dans la Thailand touristique.🙁 Meme en Europe (pays au sud-est de la France... elle sévit aussi) que veux tu faire contre cette nébuleuse
Olivier vivre ses rêves....
Dernières infos : Le producteur (thaïlandais) qui a filmé la scène de l'extorsion au jet-ski est poursuivi !

http://bangkokpost.com/news/local/24040/jet-ski-video-maker-faces-prosecution

🏴‍☠️
SA Salsa3 Globetrotter ·
Dernières infos : Le producteur (thaïlandais) qui a filmé la scène de l'extorsion au jet-ski est poursuivi !

mmm, cette accusation me laisse songeur lorsqu'on peut lire le récit du chef Ngamjitsuksri... :

Tourist Police chief Adis Ngamjitsuksri has conceded the extortion of tourists was a problem which the police alone could not stamp out. He said the extortion gangs, including those in tourist provinces, worked under highly influential people.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.

Similar discussions

You might also like