Thaïlande en août
by Denisc
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous partons donc dans 15 jours avec Léo, notre fils, pour qui il s'agit du premier voyage en Asie.
L'idée c'est de lui faire prendre contact avec ce continent en se servant des attraits naturels (plage et snorkelling) pour un enfant. Je lis le LP (pas le meilleur que j'ai eu !)et consulte le forum plusieurs fois par semaine mais j'ai encore pleins d'hésitations. Je commence un peu à flipper quand je vois des images de la thailande (et malheureusement nous en avons vu bcp). Je ne vais pas en Asie pour trouver des fronts de mer qui ressemble à la Costa Brava ou à Royan. Les hôtels somptueux avec piscine qui est presque dans la mer ne m'ont jamais fait rêver quelque soit le prix de la chambre.
1 : Nous souhaitons aller ver koh chang. y'a t'il un endroit plus sympa qu'un autre pour se poser, une miraculeuse GH dans un village de pêcheurs. Koh mac, koh kood ? ça vaut le coup ? Pdt la mousson la mer doit être plus brassée, peut on qd même faire du snorkelling
2 : ensuite nous comptons monter vers phimai aussi pour que Léo ne voit pas que de la plage. des commentaires, des adresses ?
3 : nous finirons certainement par koh tao. Le piaf m'a déjà indiqué des endroits sympa (tanote de mémoire) je cherche des endroits où l'on puisse juste aller dans l'eau de la plage pour faire du snorkelling (ici ou dans tout autre endroit que vous connaitriez)
4: entre BKK et l'embarquement pour tao phanang samui y'a t'il des endroits sympa. hua hin ? khao sam roi yot ?
nous aurions bien aimé marcher un peu dans des parcs, vers des cascades etc mais sont ils pratiquables en période de mousson.
J'arrête là, j'ai peur de vous avoir déjà ecoeuré !!!!
Les chiens aboient, la caravane passe ....
http://usautrans.com/ktoodenis
Bonjour,
Je crois effectivement que Koh Chang convient très bien. Pour la "miraculeuse GH dans un village de pêcheurs", filez à l'extrême sud, à Bang Bao. Aucun bâtiment ne dépasse les 2 étages (voir photo Bang Bao 3 : c'est une vue d'ensemble du village). Huttes sur pilotis au-dessus de la mer : "Bang Bao Sea Hut" (photo Bang Bao 2). Bang Bao se trouve dans une baie à l'abri de tous les courants et des grosses vagues. Ce village existe depuis des dizaines d'années, il n'a été "découvert" par le tourisme que récemment (il y a 4 ans à peine, il n'y avait ni électricité ni eau courante). Pas de plage dans le village lui-même, mais plusieurs choix aux alentours, accessibles à pied en 20 minutes environ (photo Bang Bao 1) ou alors possibilité de louer des petites motos (100 cm3). Plusieurs clubs de plongée, possibilités de sortie en mer pour aller notamment à Koh Mak (où vous pouvez éventuellement passer la nuit), découverte des fonds avec masque et tuba. Comme disait déjà Thuan et d'autres, il ne pleut pas tous les jours et jamais toute la journée et les périodes de beau temps seront toujours plus longues que les périodes de scrabble dans la chambre. Sur l'île elle-même, Léo appréciera peut-être une ballade à dos d'éléphant, la cascade de Klong Thao. Il existe aussi un spectacle de singes, mais ils sont en rénovation jusqu'en octobre.
Hua Hin est une station balnéaire "haut de gamme" très prisée par les bangkokois (2H30 de route). Sa Majesté le Roi y possède un palais. Vous y trouverez tout ce qui fait votre cauchemar : grands hôtels avec piscine au bord de la mer, longues plages de sable blanc avec parasols et chaises longues. Une particularité de Hua Hin : on peut faire du cheval sur la plage.
Je crois effectivement que Koh Chang convient très bien. Pour la "miraculeuse GH dans un village de pêcheurs", filez à l'extrême sud, à Bang Bao. Aucun bâtiment ne dépasse les 2 étages (voir photo Bang Bao 3 : c'est une vue d'ensemble du village). Huttes sur pilotis au-dessus de la mer : "Bang Bao Sea Hut" (photo Bang Bao 2). Bang Bao se trouve dans une baie à l'abri de tous les courants et des grosses vagues. Ce village existe depuis des dizaines d'années, il n'a été "découvert" par le tourisme que récemment (il y a 4 ans à peine, il n'y avait ni électricité ni eau courante). Pas de plage dans le village lui-même, mais plusieurs choix aux alentours, accessibles à pied en 20 minutes environ (photo Bang Bao 1) ou alors possibilité de louer des petites motos (100 cm3). Plusieurs clubs de plongée, possibilités de sortie en mer pour aller notamment à Koh Mak (où vous pouvez éventuellement passer la nuit), découverte des fonds avec masque et tuba. Comme disait déjà Thuan et d'autres, il ne pleut pas tous les jours et jamais toute la journée et les périodes de beau temps seront toujours plus longues que les périodes de scrabble dans la chambre. Sur l'île elle-même, Léo appréciera peut-être une ballade à dos d'éléphant, la cascade de Klong Thao. Il existe aussi un spectacle de singes, mais ils sont en rénovation jusqu'en octobre.
Hua Hin est une station balnéaire "haut de gamme" très prisée par les bangkokois (2H30 de route). Sa Majesté le Roi y possède un palais. Vous y trouverez tout ce qui fait votre cauchemar : grands hôtels avec piscine au bord de la mer, longues plages de sable blanc avec parasols et chaises longues. Une particularité de Hua Hin : on peut faire du cheval sur la plage.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
Ton trip est tres similaire que le choix du piaf .. il te seras de bon conseille puisque il est venu en famille ..
( d'ailleurs je crois que son fils cadet est le plus jeune sur vf !! et il est tres pertinent dans ses posts .. age 9 ans !)
je partage l'avis sur hua hin , . pas terrible .. bon il ya les cheveaux sur la lage mais il y a aussi leurs cortes 🤪
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
J'ai vu sur votre site que vous devez bien connaitre Koh Chang. Le code de la route, les us et coutumes et surtout la sécurité permettent ils de se déplacer à trois sur une petite moto ? (je roule quasiment tous les jours en deux roues). Y'a t'il sur l'île une vraie différence entre les plages (beauté des lieux, profondeur, FREQUENTATION) ?
Et Koh Kood hein ? Est ce qu'il est interressant d'y aller passer quelques jours ?
au plaisir .
Les chiens aboient, la caravane passe ....
http://usautrans.com/ktoodenis
Adieu hua hin .....
Et le parc national de khao sam roi yot ? quelqu'un peut il en parler ? Ce que j'ai lu m'attire mais d'un autre côté les mêmes sources rendent hua hin séduisantes ....
Les chiens aboient, la caravane passe ....
http://usautrans.com/ktoodenis
"Bang Bao Sea Hut"
C'est peut-être très bien, mais 1600 bahts le bungalow, ce n'est pas à la portée de toutes les bourses et, à ma connaissance, il n'y a pas d'autres GH dans le village même. Ce qui est sympa à Bang Bao, ce sont les restaurants de poissons. On mange très bien dans le premier à droite.
C'est peut-être très bien, mais 1600 bahts le bungalow, ce n'est pas à la portée de toutes les bourses et, à ma connaissance, il n'y a pas d'autres GH dans le village même. Ce qui est sympa à Bang Bao, ce sont les restaurants de poissons. On mange très bien dans le premier à droite.
Tu touches où ça fait mal !
Tu logeais dans les environs de bang bao, ou tout ailleurs ?
Les chiens aboient, la caravane passe ....
http://usautrans.com/ktoodenis
Tu te poses des questions à toi-même ?
Je logeais au Paradise cottage (adresse aimablement conseillée par Thuan) située peu après Lonely Beach en allant vers le sud. 3 rangs de bungalows, les plus proches de l'eau étant les plus chers (400 bahts quand nous y étions, mais ce n'était pas la pleine saison). Bungalow avec douche et WC dans une végétation tropicale bien entretenue, partie restaurant et hamacs très agréables, bonne cuisine, bonne musique cool. Seul inconvénient, pas de plage, il faut aller à Lonely beach. Si tu loues une mob, ce n'est plus un souci. Comme tu as l'habitude des 2 roues, c'est vraiment la meilleure solution. Tu es à 10 mn de Bang Bao et à 20 de White Sand beach, la plus belle plage de l'île. Si tu loues une mob pour au moins une semaine, tu peux négocier le prix (prix à la journée, 200 bahts pour une classique avec vitesses, 250 pour une automatique). A 3, tu as intérêt à trouver une 125. C'est ce que j'avais fait pour mon fils et moi (plus de 150 kg à nous 2).
Je logeais au Paradise cottage (adresse aimablement conseillée par Thuan) située peu après Lonely Beach en allant vers le sud. 3 rangs de bungalows, les plus proches de l'eau étant les plus chers (400 bahts quand nous y étions, mais ce n'était pas la pleine saison). Bungalow avec douche et WC dans une végétation tropicale bien entretenue, partie restaurant et hamacs très agréables, bonne cuisine, bonne musique cool. Seul inconvénient, pas de plage, il faut aller à Lonely beach. Si tu loues une mob, ce n'est plus un souci. Comme tu as l'habitude des 2 roues, c'est vraiment la meilleure solution. Tu es à 10 mn de Bang Bao et à 20 de White Sand beach, la plus belle plage de l'île. Si tu loues une mob pour au moins une semaine, tu peux négocier le prix (prix à la journée, 200 bahts pour une classique avec vitesses, 250 pour une automatique). A 3, tu as intérêt à trouver une 125. C'est ce que j'avais fait pour mon fils et moi (plus de 150 kg à nous 2).
Koh Chang est une île montagneuse et la petite route qui en fait le tour ressemble à des montagnes russes. Je n'ai pas vraiment l'habitude de la moto ni même des 2 roues motorisés en général, mais j'ai quand même reussi à me débrouiller avec toute la famille (la photo a 3 ans, la plus petite qui a 5 mois est dans un sac kangourou devant moi).
Il existe effectivement des différences entre les plages. White Sand Beach est la plus grande mais aussi la plus peuplée (de touristes). La plus belles des plages près de Bang Bao (photo prise pendant la haute saison) est à 1 km (15 minutes à pieds ou 5 minutes en moto). Sinon, j'aime bien aussi Kai Bae Beach, à 15 minutes en moto.
N'ayant jamais été à Koh Koot, je laisse le soin à d'autres de vous en parler, peut-être le Nok (Piaf) ?
Il existe effectivement des différences entre les plages. White Sand Beach est la plus grande mais aussi la plus peuplée (de touristes). La plus belles des plages près de Bang Bao (photo prise pendant la haute saison) est à 1 km (15 minutes à pieds ou 5 minutes en moto). Sinon, j'aime bien aussi Kai Bae Beach, à 15 minutes en moto.
N'ayant jamais été à Koh Koot, je laisse le soin à d'autres de vous en parler, peut-être le Nok (Piaf) ?
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
1600 bahts le bungalow
Désolé, je n'avais pas tenu compte du facteur coût. Il en existe d'autres, mais elles sont moins visibles et il faut demander. Il y a notamment un petit groupe de 4 bungalows sur pilotis au mileu du village, sur la droite, on m'a dit que le prix était de 300 Baths la nuit, mais avec salle d'eau commune et pas de clim (la photo a 4 ans, mais l'aspect est toujours le même). Il y a aussi des habitants qui pratiquent le "homestay", mais aucun confort. On dort sur des nattes à même le sol et il faut faire le ménage soi-même. Sinon, je pense que l'autre adresse que tu indiques doit être sympa aussi avec l'avantage d'être à la fois pas loin des bons restos à poisson (Bang Bao) et pas loin de la plus belle plage de l'île (White Sand)
On mange très bien dans le premier à droite
Merci pour ma belle soeur. C'est vrai qu'il a une excellente réputation. Il est passé plusieurs fois à la TV nationale et a même fait l'objet d'un reportage dans un magasine spécialisé dans le tourisme.
Désolé, je n'avais pas tenu compte du facteur coût. Il en existe d'autres, mais elles sont moins visibles et il faut demander. Il y a notamment un petit groupe de 4 bungalows sur pilotis au mileu du village, sur la droite, on m'a dit que le prix était de 300 Baths la nuit, mais avec salle d'eau commune et pas de clim (la photo a 4 ans, mais l'aspect est toujours le même). Il y a aussi des habitants qui pratiquent le "homestay", mais aucun confort. On dort sur des nattes à même le sol et il faut faire le ménage soi-même. Sinon, je pense que l'autre adresse que tu indiques doit être sympa aussi avec l'avantage d'être à la fois pas loin des bons restos à poisson (Bang Bao) et pas loin de la plus belle plage de l'île (White Sand)
On mange très bien dans le premier à droite
Merci pour ma belle soeur. C'est vrai qu'il a une excellente réputation. Il est passé plusieurs fois à la TV nationale et a même fait l'objet d'un reportage dans un magasine spécialisé dans le tourisme.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
c'est parfait que de donner l'adresse de la belle soeur .. mais es que les voyageurs de VF peuvent avoir une ristourne ?? c'est toujours bien venu .. 😉
bon voici encore las photo des bungalows que a décrit le piaf ( demander le sac VF il y a des palmés tubas et masques .. si tout le monde a laisser les choses en place !🤪! )
bungalows et moto ..


« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Tu te poses des questions à toi-même ?
oui ! et des plus fondamentales que sur les logement de koh chang ou d'ailleurs .... mais merci d'avoir répondu à celle là! !
oui ! et des plus fondamentales que sur les logement de koh chang ou d'ailleurs .... mais merci d'avoir répondu à celle là! !
Les chiens aboient, la caravane passe ....
http://usautrans.com/ktoodenis
Voilà comment répondre à une question par une photo. c'est moto sont parfaites. On dirait des scooters à grandes roues
Les chiens aboient, la caravane passe ....
http://usautrans.com/ktoodenis
mais es que les voyageurs de VF peuvent avoir une ristourne ?? c'est toujours bien venu
Pas de problème : il suffit de demander Maprang (c'est son nom) et de dire que l'on vient de la part de Serge, elle devrait vous accorder 10 % (de remise, pas de supplément 😛).
Pas de problème : il suffit de demander Maprang (c'est son nom) et de dire que l'on vient de la part de Serge, elle devrait vous accorder 10 % (de remise, pas de supplément 😛).
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
De tout des photos tu as Thuan !!!! tu bosses aux renseignements généraux Thailandais ?
Les chiens aboient, la caravane passe ....
http://usautrans.com/ktoodenis
tu veux parler des mêmes casques que Thailsacien et sa famille ou d'autres qui seraient loués avec l'engin?
Les chiens aboient, la caravane passe ....
http://usautrans.com/ktoodenis
Si tu n'as qu'un casque, c'est le conducteur qui doit le mettre.
Du côté de White Sand beach, il y a des flics facétieux qui arrêtent de temps à autres les touristes.
Si le conducteur n'a pas de casque, c'est la prune.
et le conducteur peut avoir combien de passagers sans casques ?!
Les chiens aboient, la caravane passe ....
http://usautrans.com/ktoodenis
Autant que possible.
Le record vu était de 4 passagers, l'ordinaire étant de 2 ou 3.
Attention à ne pas rouler vite, les touristes se cassent souvent la figure car ils roulent plus vite que les thaïs.
Le tatouage thaï est bien connu également, il s'agit de la brûlure sur le mollet droit du passager.
Attention à ne pas rouler vite, les touristes se cassent souvent la figure car ils roulent plus vite que les thaïs.
Le tatouage thaï est bien connu également, il s'agit de la brûlure sur le mollet droit du passager.
Ma femme s'est fait se fameux tatouage il y a 25 ans !!! mais en France ...
En voyant ce charmant petit véhicule dont je ne n'ose pas imaginer le prix de location il me vient une question. Pour les petites motos faut il être en possession d'un permis de conduire international ?
Les chiens aboient, la caravane passe ....
http://usautrans.com/ktoodenis
Pour les petites motos faut il être en possession d'un permis de conduire international ?
Ce n'est pas nécessaire, mais c'est pratique. Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois. Comme garantie, le loueur exige le dépot d'une pièce d'identité et n'accepte pas de pièce d'identité nationale. Le plus souvent, le touriste n'a que son passeport à donner. C'est très dangereux car, en cas de problème, le moyen de pression du loueur est énorme. Je laisse donc mon permis international qui n'a aucune valeur.
Ce n'est pas nécessaire, mais c'est pratique. Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois. Comme garantie, le loueur exige le dépot d'une pièce d'identité et n'accepte pas de pièce d'identité nationale. Le plus souvent, le touriste n'a que son passeport à donner. C'est très dangereux car, en cas de problème, le moyen de pression du loueur est énorme. Je laisse donc mon permis international qui n'a aucune valeur.
chuuut ! pas la peine de crier
Prévenez-moi quand même si quelqu'un y va, en général ma belle-soeur m'appelle quand quelqu'un se présente de ma part.
Prévenez-moi quand même si quelqu'un y va, en général ma belle-soeur m'appelle quand quelqu'un se présente de ma part.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
J’aimerais souligner un point sensible de la société thaie : On accorde pas mal de facilités aux gens pour que les gens puissent “continuer à vivre”.
Ce n’est pas parce qu’on voit souvent les Thais monter à 4 sur une moto ou qu’ils n’ont pas de casque que tout cela est possible.
La loi dit bien que l’on ne peut monter à plus de 2 sur une moto, les 2 doivent avoir un casque. De même pour rouler en Thaïlande, on doit être en possession d’un permis de conduire thai ou international.
D’ici que l’on accepte de vous louer une moto sans pernis ou qu’on monte à plusieurs sur une mote sans être pris par la Police, il faut remercier les policiers de vous permettre de vivire plus facilement. D’ici, si on est arrêté par un flic, il ne faut pas se dire que les touristes sont la cible plus visée que les Thais. Il y a ici question de lois et droits internationaux que la police doit respecter. Une bavure par laxisme dans le travail se paye (en matière de devoir de fonctionnaire) moins cher dans la discipline de policier avec un thai qu’avec un étranger.
Nul n’est sensé ignorer la loi et prenez vos responsabilités et assumez les. Payez vos PV avec sourire et bonne humeur. Vous ne gacherez pas vos vacances.
J’aimerais souligner un point sensible de la société thaie : On accorde pas mal de facilités aux gens pour que les gens puissent “continuer à vivre”.
C'est un des aspects de la Thaïlande que j'apprécie, venant de France où l'on étouffe parfois sous le poids des réglements et autres normes de sécurité, ce qui donne l'impression de perdre son libre arbitre et sa responsabilité.
C'est un des aspects de la Thaïlande que j'apprécie, venant de France où l'on étouffe parfois sous le poids des réglements et autres normes de sécurité, ce qui donne l'impression de perdre son libre arbitre et sa responsabilité.
Merci de ces précieuses précisions
Les chiens aboient, la caravane passe ....
http://usautrans.com/ktoodenis
Log in first, then come back to this page.

















