La Thaïlande en décembre 2011 - inondations
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Si, parmi vous, il y en a qui sont en Thaïlande ces temps-ci, j'aurais besion de savoir si je dois ou non annuler notre voyage. Les informations que l'on reçoit, ici, au Québec, sont très pessimistes. Intox ou infos??? 🏴‍☠️

Nous avions prévu partir 3 mois (décembre, janvier, février) pour faire un peu tous les pays de l'Asie du Sud-Est (Cambodge, Thaïlande, Viêt-Nam, Malaisie, Indonésie...) Nous ne voudrions pas annuler sous de fausses informations....

Merci pour votre aide 😊
AF Afd Veteran ·
Bonjour,

Si, parmi vous, il y en a qui sont en Thaïlande ces temps-ci, j'aurais besion de savoir si je dois ou non annuler notre voyage. Les informations que l'on reçoit, ici, au Québec, sont très pessimistes. Intox ou infos??? 🏴‍☠️

Nous avions prévu partir 3 mois (décembre, janvier, février) pour faire un peu tous les pays de l'Asie du Sud-Est (Cambodge, Thaïlande, Viêt-Nam, Malaisie, Indonésie...) Nous ne voudrions pas annuler sous de fausses informations....

Merci pour votre aide 😊

c est la porte à coté!!

http://voyageforum.com/forum/inondations_encore_en_thailande_debut_octobre_2011_D4543988/
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pas de problèmes en Malaisie et en Indonésie a ma connaissance 😐 par contre 3 mois pour visiter tous ces pays me semblent un peu court a moins que vous n'ayez déjà un itinéraire bien fixé et que vous ne voulez pas tout voir mais juste un aperçu de chaque pays 😮
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SA Safari2009 ·
Je reforme ma question... qui s'adresse aux voyageurs qui sont en Thaîlande (ou qui en reviennent)

Est-ce que les conditions climatiques et sanitaires sont propices au voyage dans les prochaines semaines en Thaïlandes?

Merci à vous 🙂
EL Elefantaisie Veteran ·
renoncer ou pas ?

1 - si vous partez en décembre, c'est encore loin; vérifiez avec un site météo à couverture mondiale; restez à l'écoute. il en existe plusieurs. 2 - vous pouvez démarrer votre trip par un autre pays que la Thaïlande, terminer par Singapour puis la Malaisie et encore une fois, vous informer sur la situation à Bangkok à ce moment là et donc décider en mars pour remonter ou non en Thaïlande (ligne train); a priori, en mars, il fera beau, sec et chaud, les inondations auront disparu. 3 - en arrivant à Suvarnabumi (aéroport de BKK, situé à 30 km à son Est), vous pouvez aller (minibus) au Cambodge puis remonter au Laos ensuite, passer au VietNam Nord etc etc .. 40 à 50 jours auront passé. les inondations aussi.

je ne vois pas de raison suffisante, à part la peste et le choléra, pour vous dissuader de partir voyager en décembre. d'autant que les régions que vous visez sont grandes comme l'Europe. si vous me disiez que vous allez lundi passer un mois dans le quartier des klongs à l'Ouest du fleuve Chao Praya à BKK (BKK Noi, Pin Klao), je vous dirais en revanche d'emporter un dinghy. et une brassière. et un petit filet pour pêcher dans les rues. le trafic routier doit être difficile, voire inexistant de ce coté.

avant d'y être, on imagine l'Himalaya devant soi, lorsqu'on y est, on voit une colline, on sourit ... on revient souvent en racontant qu'on a vu le Yéti .. c'est humain, on a eu peur. on est fier et grandi, puisque le Yéti ne nous a pas mangés.
Les saines valeurs résisteront toujours à la folle marche du monde. Commissaire Laurence.
GM Gmorningviet ·
Bonjour,

A Bangkok depuis 2 semaines! Concernant les inondations, elles présentent aux alentours de Bangkok! Cette semaine la partie prés du palais à été inondée mais il y avait de l'eau jusqu'aux chevilles! J'habite dans le centre de Bangkok, prés du "Victory Monument", Cela fait un peu plus d'une semaine qu'on attend que l'eau arrive mais toujours rien! Cependant des murs de protections se dressent un peu partout devant les habitations et les magasins!

Je ne pense pas que le centre de Bangkok soit recouvert par 3 mètres d'eau! Peu être 50cm! Les autorités restent cependant prudentes! Nous serons calés d'ici la semaine prochaine!

Cependant ce n'ai pas une raison pour ne pas venir en Thaïlande! Il y a toujours une grosse différence entre ce qu'on nous montre à la télé et ce qui se passe réellement! Je ne dis pas que c'est faux mais que c'est grossi!

Après tu peux toujours voyager dans le sud de la Thaïlande! Aucun problème de ce côté!

En ce qui concerne la météo, tu arriveras dans la meilleure période! Tu peux retrouver tous un tas d'informations pratique sur le Vietnam notamment sur mon blog! Et peu être pourra ce retrouver autour d'un café!

Bon séjour

Kevin
http://www.expatriation-vietnam.com
DJ Djémoureux ·
salut a vous !! j ai aussi prevu un petit voyage en thailande et mon but etait de louer une voiture su bangkok et de partir sur ayutaya puis kanchanaburi .... ayutaya est completement sous les eaux apparement mais qu en est il des routes pour kanchanaburi ??
GM Gmorningviet ·
Hello Djémoureux,

Je suis allé en mini van hier! Pas d'inondation mais quelques détours pour les contourner lors du trajet!

Bon voyage!😉
MA Mavietongs Veteran ·
Merci pour tes infos "sur place". Peux-tu nous envoyer un message tous les jours pour nous informer sur ce qu'il en est là où tu vis? A Victory monument.

Quant à notre ami du Quebec qui part dans un mois...je ne vois vraiment pas pourquoi annuler un voyage de 3 mois pour visiter une grande partie de l'asie du sud-est y compris la Thailande qui n'est absoment pas touché dans son ensemble par des inondations.????????, ,
ma vie est mon voyage
VW Vwblues Regular ·
Bonjour Safari2009,

Je pars également pour le Sud-Est asiatique. J'arrive sur Bangkok le 29 novembre. Je n'y ai pas encore réservé d'hôtel, mais je n'ai pas de craintes. Le pire serait que l'aéroport international soit fermé, mais encore là, je n'ai pas de craintes. S'il y avait problème à Bangkok, je peux facilement y reprendre un vol pour une autre région.
Jouir de la vie... parce que c'est la vie...
BA Balilorenz Regular ·
L Indonésie sera peut être inonder janvier fevrier!! saison des pluies mais bon c est habituel.
SA Safari2009 ·
Merci à vous tous de m'informer., Je continue de suivre l'évolution de la situation là-bas. Nous attendons après le 15 novembre, pour décider si oui ou non nous y allons. Si la situation s'améliore, merci de m'en informer. À+, Lucie
SA Safari2009 ·
Merci, pour votre réponse. S'il y a du nouveau à savoir, merci de m'informer, Lucie
AF Afd Veteran ·
Merci, pour votre réponse. S'il y a du nouveau à savoir, merci de m'informer, Lucie

avec plaisir Lucie!🙂
AF Afd Veteran ·

certains expats à Bangkok disent"ont as les pieds au sec, tous vas bien, le métro fonctionne ect....."alors que la capitale est en partie inondé, ravagé par les eaux, sans compter les maladies, la misère des gens, beaucoup ont tout perdu, ect... si ce n est pas pour les aider, ou un truc important.... pourquoi aller à Bangkok en ce moment!!!🤪

en decembre, j espere que se seras différent!

à bientôt
GM Gmorningviet ·
Salut AFD,

Il n'y a pas que les expats, beaucoup de thai ont aussi les pieds au secs! Cela n’empêche pas tout le monde de s’inquiéter pour la situation. Certes le centre ville n'est pas encore touché mais vu la situation, l'eau risque de venir très prochainement. C'est sur que ce ne sera pas les 2 mètres d'eau qui ont put se déverser sur les alentours de Bangkok.

Après tu ne peux pas empêcher les gens d'aller à Bangkok! c'est peu être même la meilleure solution pour que les personnes réalisent vraiment la situation. Celle ci étant pas mal faussé par les JT français.

Des murs de sacs et de bétons se dressent de plus en plus dans la ville et le nombres de touristes diminue de jour en jour. Pas bon pour le commerce et beaucoup d'enseignes proposent des réductions massives pour faire venir le clients, de même sur les marchés. Il en va de même pour les 7/12, plus les jours passent et plus ils sont vides.

D'après l'administration les deux jours les plus critiques risquent d'être aujourd'hui et demain. Le problème de comment évacuer l'eau après reste une énigme.

Voila pour la situation actuelle. Il est vrai que si les vacanciers viennent en Thailande pour rester à Bangkok, la ville tourne au ralentit, mais si en plus les touristes fuient la ville, c'est une perte économique supplémentaire pour le pays.

Si vous voulez aider, beaucoup d'association vous propose de faire des dons dans la rue en achetant un tee shirt.

Es tu toi même à Bangkok??
PE Peet88 ·
Moi, j'ai acheté mon billet. Je pars dans un mois pour la ville de Pattaya.  Je crois comprendre que l'aéroport est ouverte et ne semble pas poser de problemes pour les vols intérieurs.  Je veux aller à Bangkok en début de février juste avant de revenir. Mon séjour sera de 60 jours. 

Je souhaite qu'à Bangkok pour les citoyens thais la vie revienne à son meilleur sous peu ... quelque soit la manière que l'on s'y prenne. Le peuple thailandais ne mérite pas pareille dévastation.
AF Afd Veteran ·
Salut AFD,

Il n'y a pas que les expats, beaucoup de thai ont aussi les pieds au secs! Cela n’empêche pas tout le monde de s’inquiéter pour la situation. Certes le centre ville n'est pas encore touché mais vu la situation, l'eau risque de venir très prochainement. C'est sur que ce ne sera pas les 2 mètres d'eau qui ont put se déverser sur les alentours de Bangkok.

Après tu ne peux pas empêcher les gens d'aller à Bangkok! c'est peu être même la meilleure solution pour que les personnes réalisent vraiment la situation. Celle ci étant pas mal faussé par les JT français.

Des murs de sacs et de bétons se dressent de plus en plus dans la ville et le nombres de touristes diminue de jour en jour. Pas bon pour le commerce et beaucoup d'enseignes proposent des réductions massives pour faire venir le clients, de même sur les marchés. Il en va de même pour les 7/12, plus les jours passent et plus ils sont vides.

D'après l'administration les deux jours les plus critiques risquent d'être aujourd'hui et demain. Le problème de comment évacuer l'eau après reste une énigme.

Voila pour la situation actuelle. Il est vrai que si les vacanciers viennent en Thailande pour rester à Bangkok, la ville tourne au ralentit, mais si en plus les touristes fuient la ville, c'est une perte économique supplémentaire pour le pays.

Si vous voulez aider, beaucoup d'association vous propose de faire des dons dans la rue en achetant un tee shirt.

Es tu toi même à Bangkok??

salut,

entre nous, t emménerais tes enfants et ta femme à Bangkok y passer quelque jours en ce moment ou bien tu éviterais?? La Thaïlande est grande!! seul tu fais se que tu veux, mais en famille, après faut prendre ces responsabilités! certain expatriés du forum... doivent conseiller d éviter Bangkok...même si ils ont les pieds encore au sec devant leurs pc...l eau peu arriver! non, je ne suis pas à Bangkok en ce moment, en tout cas merci pour les infos😉
BA Bababobito Regular ·
certain expatriés du forum... doivent conseiller d éviter Bangkok...même si ils ont les pieds encore au sec devant leurs pc...l eau peu arriver!

Mais ils ne le feront pas ...envoyer paître un client potentiel, tu n'y penses pas!

Y en a même un qui a dans sa signature "aidez-les, ils en ont besoin"; c'est bien mal connaître les thaï et leur mentalité que d'écrire des choses pareilles. Les petits malins qui vendent des T Shirt avec une photo et un mot sur les inondations le font pour leur poche pas pour renvoyer les bénefs à la Croix Rouge ou à une fondation quelconque..

C'est bien mal les connaître car la Thaïlande est bien plus riche que la France et énormément de thaï bien plus riches, eux aussi, que le français moyen;

Ce dernier samedi, hier, petite virée en VTT avec 6 amis thaï d'un bled de moyenne importance d'Issan;Phang Khon, environ 20.000 habitants à 45 km de Sakhon Nakhon sur la route 22 . Valeur moyenne de chacun de leur VTT : 100 à 150.000 baht (2400 à 3600 euros) ; Quand on a un VTT de cette valeur ça veut dire qu'on a beaucoup plus à côté, et c'est facile à vérifier... Suffit d'aller chez eux et on s'aperçoit qu'en fait c'est le farang qui est pauvre... 😉😉😉 . Je ne me considère pas comme pauvre vu ce qui m'appartient et mon train de vie mais c'est vrai, je suis moins riche, beaucoup moins qu'eux.
Si jamais il m'arrive de mourir un jour...
AF Afd Veteran ·
😉
TH Thuan Globetrotter ·
C'est bien mal les connaître car la Thaïlande est bien plus riche que la France

j'adore les perles de vf .....🤪

Valeur moyenne de chacun de leur VTT : 100 à 150.000 baht (2400 à 3600 euros) ; Quand on a un VTT de cette valeur ça veut dire qu'on a beaucoup plus à côté, et c'est facile à vérifier...

comparer la richesse d'un pays .. en regardant le prix du vélo du voisin ......😕
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
EM Emilmillions Veteran ·
Je part pour BKK au début janvier, et comme dit plus haut, il faudra vraiment que la peste soit déclarée pour me faire annuler. Par expérience, je sais que les Thais ont une capacité incroyable à surmonter les problèmes, et si par chance, l'eau se retire ces prochains jours/semaine, en janvier, si tu ne t'éloignes pas des pôles touristiques, tu ne pourra voir que les stigmates de cette catastrophe.
AS Asiawis Globetrotter ·
C'est bien mal les connaître car la Thaïlande est bien plus riche que la France et énormément de thaï bien plus riches, eux aussi, que le français moyen;

la diff de PIB est telement grosse ... la thailand 318 milliard, la france 2555 milliards pour le meme nombre d'habitant quasiment

apres c'est sur qu'il y a des riches aussi en thailande, la France possede le plus grand nombre de millionnaire d'europe

va voir un francais au salaire minimum, et un thai.. rien que ces conditions de travail, ou de santer ...sans meme parler de ses possession chez lui. compare pas l'incomparable
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir, Si l'on compare ce qui est comparable, soit l'endettement national par habitant, Thuan a raison, la Thaïlande est beaucoup plus riche que la France. C'est le cas de la plupart des pays émergeant qui ne pénalisent pas les générations futures. Question: je ne sais pas ce qu'il va en advenir avec ce nouveau gouvernement démagogique?
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
AS Asiawis Globetrotter ·
Bonsoir, Si l'on compare ce qui est comparable, soit l'endettement national par habitant, Thuan a raison, la Thaïlande est beaucoup plus riche que la France. C'est le cas de la plupart des pays émergeant qui ne pénalisent pas les générations futures.

ha ca c'est sur, a peine 100milliards de dette ....comparer a la france plus de 2000milliards .... pour le meme nombre d'habitant on vera les chiffres cette fin d'annee ca devrait pas etre fameux, enfin la france a de bon comptable qui joueront avec les chiffres =) les aides a la grece va etre dans quelle budget ? ;p

l'austeriter les francais vont pouvoir y goutter... sauf sarkozy http://www.tdg.ch/actu/monde/suite-46-000-francs-sarkozy-depensier-cannes-2011-11-08
HM Hmh Globetrotter ·
les aides a la grece va etre dans quelle budget ? ;p

Surtout et sans honte dans les poches des banquiers pour la X° fois

"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
MA Malo Veteran ·
Thuan,

A la longue tu devrais comprendre que ce membre, outre le fait d'etre expert en velo a 100000 Bt, est aussi expert en economie mondiale, en politique interieure Thai, en hydraulique inondatoire, mais aussi en som tam, en coffre-fort, en elevage de cochon a la campagne a 322 m d'altitude, etc... bref expert en touk sing touk yang. Surtout en touk yang....🙂
Rien!
ME MengWan Globetrotter ·
Thuan,

A la longue tu devrais comprendre que ce membre, outre le fait d'etre expert en velo a 100000 Bt, est aussi expert en economie mondiale, en politique interieure Thai, en hydraulique inondatoire, mais aussi en som tam, en coffre-fort, en elevage de cochon a la campagne a 322 m d'altitude, etc... bref expert en touk sing touk yang. Surtout en touk yang....🙂

Et (le principal) "révolutionnaire rouge" 😏
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Thuan,

Et (le principal) "révolutionnaire rouge" 😏

Perso j'aime bien le rouge 😏

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
l'austeriter les francais vont pouvoir y goutter... sauf sarkozy http://www.tdg.ch/...er-cannes-2011-11-08

Ben oui "faites ce que je dis mais ne dites pas ce que je fais", la sarko attitude 🙁 on ne parlera même pas des -20111108"]frais de Francois Fillon pour retourner se reposer dans son chateau Sarthois tous les WE 😠 Merci qui? 🤪
Khun maa jak nai krap?

OR Orishas063 ·
lol moi qui croyait qu'on etait sur post thailande decembre 2011 inondations ou qui traitait des conditions climatiques je m'apercois que ca parle qd meme pas mal pognon 😄
lol moi qui croyait qu'on etait sur post thailande decembre 2011 inondations ou qui traitait des conditions climatiques je m'apercois que ca parle qd meme pas mal pognon 😄

Un effet des dommages collatéraux du a la mondialisation 😛😄😏😉
Khun maa jak nai krap?

OR Orishas063 ·
lol 😉

Similar discussions

You might also like