Thaïlande en février: se rendre sur une île à bas prix
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour a tous, je pars en thaillande le 13 fevrier au 26 fevrier avec mon ado; j, arriverai a Bangkok, 3 jrs a visiter, je prendrai un train pour ayuthaya, un jour, et via Chiang Mai, 3 jrs de visites. De chiang Mai je voudrais prendre un avion pour les plages, laquelle ? j, ai trouve un vol a 300e trop cher pour moi, comment me rendre sur une ile a bas prix svp et qu'elle ile aller sans trop de touriste et faire de la plongée; masque et tuba 😛 Merci
laure prevot
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour

De chiang Mai je voudrais prendre un avion pour les plages, laquelle ? j, ai trouve un vol a 300e trop cher pour moi

Vous avez trouvé 300€ pour où ? 300€ par personne ou pour 2 personnes? C'est bien en aller simple que vous dites "c'est cher 300€" ? A quelle date?

comment me rendre sur une ile a bas prix svp et qu'elle ile aller sans trop de touriste et faire de la plongée; masque et tuba

Février, prix bas, sans trop de touristes, faire de la plongée ainsi que masque et tuba? humm... vous avez d'autres questions?? 😏😏😎
TH Thaiswiss Veteran ·
Bonjour a tous, je pars en thaillande le 13 fevrier au 26 fevrier avec mon ado; j, arriverai a Bangkok, 3 jrs a visiter, je prendrai un train pour ayuthaya, un jour, et via Chiang Mai, 3 jrs de visites. De chiang Mai je voudrais prendre un avion pour les plages, laquelle ? j, ai trouve un vol a 300e trop cher pour moi, comment me rendre sur une ile a bas prix svp et qu'elle ile aller sans trop de touriste et faire de la plongée; masque et tuba 😛 Merci

Bonjour,

300 euro? C'est pour un simple course pour le bord de mer en Roumanie?

Pour les iles a bas prix, il y a le choix mais ce sera des iles sans hotels, sans coins a manger, sans magasins, enfin, des iles desertes.

Pauvre ado, il va s'emmerder😊
KA Kastayou Veteran ·
Vous avez trouvé 300€ pour où ? 300€ par personne ou pour 2 personnes? C'est bien en aller simple que vous dites "c'est cher 300€" ? A quelle date?

+1

J'ai trouvé une voiture à 7500€, c'est cher ou pas ?

vous avez d'autres questions?? 😏😏😎

Oui, il faudrait que cette ile soit authentique, qu'il n'y ai pas de touriste. Mais je voudrais quand meme faire de l'éléphant, du quad et du jet ski. il faudrait aussi que la réception de l'hotel parle Français ou bien une agence de voyage francophone. Que je puisse aussi trouver des bars et des restos au bord de la plage (mais pas de touriste) Ah oui, bien sur il faut qu'il y ai un aéroport pas loin et que les routes soit bonnes. Parceque bon j'ai que 2 jours, je n'ai que 15 jours sur place et je veux faire les incontournables (BKK, ayutahaya, lopburi, sukhotai, Kanchanaburi, chiang mai et un tour dans le triangle d'or et ensuite dans les iles je voudrais faire Phuket, les similans, koh phi phi Koh lanta, krabi et peut etre une dernière ile Et dernier point, il faut pas de marée, pas de méduse et pas de cailloux dans l'eau

Alors ??? Tu me conseilles quel hotel ??
FE Fexon Globetrotter ·
comment me rendre sur une ile a bas prix svp et qu'elle ile aller sans trop de touriste et faire de la plongée; masque et tuba 😛

Pour les iles a bas prix, il y a le choix mais ce sera des iles sans hotels, sans coins a manger, sans magasins, enfin, des iles desertes. Pauvre ado, il va s'emmerder😊

Eurêkaaaaaaaaa! J'ai trouvé!!!

Voici une petite île "sans trop de touristes"... on peut y faire de la plongée, masque et tuba... à bas prix " sans hotels, sans coins a manger, sans magasins, ...une ile "quasi" deserte, quoi!

L'avantage de cet île c'est qu'elle est très proche du continent... Si c'est une *bonne nageuse et qu'elle ne craint pas trop les courants, elle peut rejoindre l'autre rive au cas où elle s'emmerde sur sa petite île ... 😇

* Je parle de sa fille, bien évidemment...
FE Fexon Globetrotter ·
J'ai trouvé une voiture à 7500€, c'est cher ou pas ?

Tu parles de la rouge, de l'orange ou de la bleue? 😎

© autotitre.com
SI Siamlife Veteran ·

Ca fait beaucoup pour 13 jours. Pour les îles du Sud, de Chiangmai vous avez plus de 1500km à parcourir, difficile de le faire pour 50 euros. Au moins cher, vous devrez combiner les vols en repassant par BKK, pour aller soit à l'Est soit à l'Ouest de l'isthme. Sinon au moins loin et en repassant par BKK vous avez Koh Chang, au large de Trat. Avion jusqu'à BKK puis bus, minivan ou taxi privé, +ferry.
Bon voyage.
AP Apinya Veteran ·
Cher Fex , tu es vraiement très gentil, ne t'attarte pas sur ce genre de pinpin A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
MA Magnolia2mil Regular ·
vous avez d'autres questions?? 😏😏😎

Oui, il faudrait que cette ile soit authentique, qu'il n'y ai pas de touriste. Mais je voudrais quand meme faire de l'éléphant, du quad et du jet ski. il faudrait aussi que la réception de l'hotel parle Français ou bien une agence de voyage francophone. Que je puisse aussi trouver des bars et des restos au bord de la plage (mais pas de touriste) Ah oui, bien sur il faut qu'il y ai un aéroport pas loin et que les routes soit bonnes. Parceque bon j'ai que 2 jours, je n'ai que 15 jours sur place et je veux faire les incontournables (BKK, ayutahaya, lopburi, sukhotai, Kanchanaburi, chiang mai et un tour dans le triangle d'or et ensuite dans les iles je voudrais faire Phuket, les similans, koh phi phi Koh lanta, krabi et peut etre une dernière ile Et dernier point, il faut pas de marée, pas de méduse et pas de cailloux dans l'eau

Alors ??? Tu me conseilles quel hotel ??

😄+1
KA Kastayou Veteran ·
J'ai oublié de demander si il allait faire beau ! 😇
MA Magnolia2mil Regular ·
Pas la peine . Implicite . 😂
TO Tournesol34 ·
Bsr, nous étions en famille sur Ko Samui en juin 2015, à Lamaï. Coins très très sympa. plage magnifique. Nous sommes allés ensuite passer quelques jours sur Ko Tao. Ile superbe et baies pour plonger près de la plage au milieu des coraux et d'une multitude de poissons magnifiques !!! des touristes, il y en a toujours, mais je dois dire qu'en juin, c'était plutôt calme. Je te suggère un tour sur google earth, tu auras un aperçu. Ko Phangan est parait-il très belle aussi. D'ailleurs, nous retournons dans le coin cet été. Bon voyage !
Tournesol34
IN Inchbonnie ·
Bonjour

De chiang Mai je voudrais prendre un avion pour les plages, laquelle ? j, ai trouve un vol a 300e trop cher pour moi

comment me rendre sur une ile a bas prix svp et qu'elle ile aller sans trop de touriste et faire de la plongée; masque et tuba

Février, prix bas, sans trop de touristes, faire de la plongée ainsi que masque et tuba? humm... vous avez d'autres questions?? 😏😏😎

🙁 merci pour vos réponses trés agréables , heureusement qu, on arrive a trouver des réponses sans jugement
laure prevot
IN Inchbonnie ·

Bonjour,

300 euro? C'est pour un simple course pour le bord de mer en Roumanie?

Pour les iles a bas prix, il y a le choix mais ce sera des iles sans hotels, sans coins a manger, sans magasins, enfin, des iles desertes.

Pauvre ado, il va s'emmerder😊

super pour votre aide .....
laure prevot
IN Inchbonnie ·

Ca fait beaucoup pour 13 jours. Pour les îles du Sud, de Chiangmai vous avez plus de 1500km à parcourir, difficile de le faire pour 50 euros. Au moins cher, vous devrez combiner les vols en repassant par BKK, pour aller soit à l'Est soit à l'Ouest de l'isthme. Sinon au moins loin et en repassant par BKK vous avez Koh Chang, au large de Trat. Avion jusqu'à BKK puis bus, minivan ou taxi privé, +ferry.

MERCI pour votre conseil 😄, enfin une reponse sans ironie , merci
laure prevot
FE Fexon Globetrotter ·

Alors??

merci pour vos réponses trés agréables , heureusement qu, on arrive a trouver des réponses sans jugement

On ne porte pas de jugement, on s'octroie un moment de détente sur VF... 😎

..bonne journée à vous...
MI Misshiphop Regular ·
😎 Bonjour, De Chiang Mai jusqu'à BKK et ensuite Ko Samet pas loin. C'est le plus simple. Prix du vol 35 euros maxi par personne. Ile agréable pour quelques jours, indiquée à la période de l'année où vous voyagez. Allez voir sur Internet. Miss Hip Hop
FE Fexon Globetrotter ·
C'est le plus simple. Prix du vol 35 euros maxi par personne.

😎 pssst ... les bagages, ils en font quoi?? 😏😏😏😎 Soyons corrects... Disons 2009 bahts (50 euros) pour un vol aller simple nok air avec 20kg de bagages chacune.... départ un 19 février, par exemple 😉
SH Shiva34280 ·

Bjr Inchbonnie

Je viens de lire ton mess et je n'ai pas eu le temps de lire toutes les réponses mais si toutefois tu recherche toujours ton avion pour aller sur une île regarde sur le site Air Asia suivant les dates tu peux trouver des aller simple pour 60 € par personne en partant de chiang mai , jusqu a ko samui pier ensuite tu prends ton ferry mais no souci sur le site Air Asia tout est pris en compte regarde bien Élie bien les options. Maintenant tu peux retourner sur Bangkok et prendre un bus qui peut t'emmener à à Koh Chang et crois-moi qui te restera pas mal d'argent pour effectuer toi et ton ado tous les délires possible. Comme partout tu trouveras des locations très bon marché à très bas prix . Cela fait 5 ans que nous y allons chaque année nous y serons du 26 février arrivée à l'aéroport au 27 mars si tu désires d'autres renseignements je me ferai un plaisir de te conseiller dans la mesure du possible. Bon sejour
SH Shiva34280 ·

Oui grande précision je viens de lire qu'effectivement tu recherches une île pas trop touristique alors je t'inviterai d'aller du côté de Ranong là c'est limite Birmanie et tu a de superbes il relativement désertes , ou l écologie est maitres, locations bord de place bungalows ect et de nombreux spots de plongee tu as la possibilité d'y aller en avion voir le site Air Asia ou par bus 8h à unprix vraiment dérisoire.
FE Fexon Globetrotter ·
Oui grande précision je viens de lire qu'effectivement tu recherches une île pas trop touristique alors je t'inviterai d'aller du côté de Ranong là c'est limite Birmanie et tu a de superbes il relativement désertes , ou l écologie est maitres, locations bord de place bungalows ect et de nombreux spots de plongee tu as la possibilité d'y aller en avion voir le site Air Asia ou par bus 8h à unprix vraiment dérisoire.

Que pensez-vous de koh Payam ou la petite koh Chang ? 🙂 Vous y êtes allés?
SH Shiva34280 ·

Que pensez-vous de koh Payam ou la petite koh Chang ? 🙂 Vous y êtes allés?

Bsr Concernant koh payam si tu recherches de superbes plages au sable blanc etc tu vas te régaler une mer turquoise etc une faune terrestres ( singes, toucanmarines idem c est le top , maintenant il est vrai que le soir c est un peu space , le dépaysement totale il n'y a pas d'électricité mis a part les générateurs dont dispose les hôtels petit commerces et autres. Comme partout en Thaïlande tu es trouveras des location de scooter et petit bungalow, il y a un francais qui loue des bungalows a buffalow baw bon rapport qualite prix en ce qui nous concernes nous y sommes restés 4j en 2014, c est a faire et a voir . Le seul hic a l epoque c etait pour prendre ton billet ( ferry) en moyenne fille d attente de 3h au pier de ranong bon courage lolllll mais peut etre que ca a changer , voilou .... en espérant t avoir repondu N hesite pas si tu veux d autres renseignements sur la thaillande ou autres pays
FE Fexon Globetrotter ·
merci pour vos impressions dûment commentées... 🙂

cordialement
MA Mahsou75019 ·
Bonsoir, si tu recherche des vols interieurs à des prix correctes, jette un oeil sur Thai Lion Air. Ils sont parmis les moins chers.

http://www.lionairthai.com/en
RI Ricouthai Regular ·
bonsoir, je pense qu'il n'y a que nokair . Cà va vite, il y a maintenant 2 ports et départ toutes les heures. Et surtout beaucoup trop de slaves avec des Chang. en 2014 îles idyllique, en 2015 une nuit et c'était laaaargement suffisant allez vers koh ko kao. bonne balade
FE Fexon Globetrotter ·
bonsoir, je pense qu'il n'y a que nokair .

Vous pensez comme moi alors 😏😏😎 >>>> cliquer ici >>>>
IN Inchbonnie ·
Bsr, nous étions en famille sur Ko Samui en juin 2015, à Lamaï. Coins très très sympa. plage magnifique. Nous sommes allés ensuite passer quelques jours sur Ko Tao. Ile superbe et baies pour plonger près de la plage au milieu des coraux et d'une multitude de poissons magnifiques !!! des touristes, il y en a toujours, mais je dois dire qu'en juin, c'était plutôt calme. Je te suggère un tour sur google earth, tu auras un aperçu. Ko Phangan est parait-il très belle aussi. D'ailleurs, nous retournons dans le coin cet été. Bon voyage !

MERCI beaucoup pour votre conseil, bonne journée
laure prevot
IN Inchbonnie ·
bonsoir, je pense qu'il n'y a que nokair . Cà va vite, il y a maintenant 2 ports et départ toutes les heures. Et surtout beaucoup trop de slaves avec des Chang. en 2014 îles idyllique, en 2015 une nuit et c'était laaaargement suffisant allez vers koh ko kao. bonne balade

merci et bonne journée, reservez un train de nuit, pas evident avez vous unsite a m, indiquer svp 😕
laure prevot
MI Misshiphop Regular ·
😊 Oui avec les bagages tu as raison. Je suis rouge de confusion. Miss Hip Hop
FE Fexon Globetrotter ·
😊 Oui avec les bagages tu as raison.

😎

Je suis rouge de confusion.

Faut pas être rouge de confusion 😉 Car, sur le fond tu as raison! Si le tarif "promotion pro" avait été disponible pour les dates de voyage de l'initiatrice du post, le voyage aurait coûté 1210 bahts avec 20kg de bagages en soute (ce qui nous fait quelque 31€) Sauf que professionnel de la branche consciencieux que je suis, aime bien contrôler et répondre à des questions de façon ciblée (c'est à dire, pour le cas qui nous intéresse, pour les dates que l'initiatrice du post souhaite, et pas simplement répondre d'une manière "générale) 😎

N'empêche, on ne saura jamais où elle a trouvé ces fameux 300€ pour 2 personnes....

En tout cas, merci pour avoir suggéré Koh Samet, suggestion pertinente.... (Je dis merci, car apparemment les "merci" ici sont distribués au compte goutte...) 😛

Cordialement.
FE Fexon Globetrotter ·
Oui, il faudrait que cette ile soit authentique, qu'il n'y ai pas de touriste. Mais je voudrais quand meme faire de l'éléphant, du quad et du jet ski. il faudrait aussi que la réception de l'hotel parle Français ou bien une agence de voyage francophone. Que je puisse aussi trouver des bars et des restos au bord de la plage (mais pas de touriste) Ah oui, bien sur il faut qu'il y ai un aéroport pas loin et que les routes soit bonnes. Parceque bon j'ai que 2 jours, je n'ai que 15 jours sur place et je veux faire les incontournables (BKK, ayutahaya, lopburi, sukhotai, Kanchanaburi, chiang mai et un tour dans le triangle d'or et ensuite dans les iles je voudrais faire Phuket, les similans, koh phi phi Koh lanta, krabi et peut etre une dernière ile Et dernier point, il faut pas de marée, pas de méduse et pas de cailloux dans l'eau Alors ??? Tu me conseilles quel hotel ??

....

. C'est vrai que je ne suis pas bon sur ce coup là! 🤪 Pourquoi je n'ai pas proposé Lamai au mois de février? ... vu qu'en juin il y avait vraiment peu de touristes... non vraiment je suis nul...

Que dire alors de Koh Tao? Vu la recrudescence de "meurtres" de touristes depuis deux ans? Depuis l'histoire des deux britanniques aux crânes fracassés par les "deux birmans", il y a eu d'autres meurtres de "farangs" de sexe féminin... Non, ça serait honteux de ma part de faire croire qu'il peut y avoir un ou des tueurs en série qui sévissent sur Koh Tao... Spécialement, si ce sont deux femmes seules qui veulent être à l'écart de toute agitation "touristique"... Emettre une mise en garde serait de ma part déplacé... On va croire que je pousse l'ironie à son paroxysme 🤪

Aussi... pourquoi je n'ai pas proposé Koh Phangan pour ces dates là? Peut-être parce-que j'ai estimé qu'il y aurait un afflux de touristes pour la full moon party du 23 février qui tombe pile-poile pendant leur séjour?... non non... 🤪 Je suis nul sur ce coup là!

J'aurai tellement voulu qu'on me dise "MERCI beaucoup pour votre conseil" et qu'on me souhaite aussi une "bonne journée" 🏴‍☠️ snif... ça sera peut-être pour la prochaine fois... 😎

Comme quoi: "heureusement qu'on arrive a trouver des réponses sans jugement" 😏😏😛
KA Kastayou Veteran ·
Tu sais très bien que pour les iles authentiques, il faut juste répondre koh lanta, koh samui, koh tao et Krabi aussi. Au moins on peut faire de l'éléphant. Par contre, pas Phuket, parceque j'ai entendu que c'était une ile touristique
RI Ricouthai Regular ·
Bonjour, "bonne journée" 🏴‍☠️ et "MERCI beaucoup pour votre conseil" à Kastayou et Fexon; bon je me lance, de mi à fin octobre j'ai prévu koh lippe, koh sukron ou koh muk et ou koh rock, puis Koh phi phi, kho lanta et enfin koh Jum. Les liaison maritime sont elles ouvertes ou aléatoire? si mauvais temps on basculera vers Songkhla et remonter doucement vers bangkok; bonne ou mauvaise idée? cette partie de côte est-elle jolie (arbre, nature tranquillité) ? Pour nokair j'avais pas lu ton post: donc je pense et j'écris ce que tu écris désolé; Question 2, Qu'elle est la moins chère, où il y a le plus de soleil, le moins de monde et pas trop de meurtres car je part avec mon épouse de sexe féminin. Merci de vos conseils et bonne fin de journée. ps : nous sommes allés à koh lanta et koh jum cette dernière à fait l'unanimité du couple 2 voix pour et aucunes contre.
FE Fexon Globetrotter ·
Salut 🙂

bon je me lance, de mi à fin octobre j'ai prévu koh lippe, koh sukron ou koh muk et ou koh rock, puis Koh phi phi, kho lanta et enfin koh Jum. Les liaison maritime sont elles ouvertes ou aléatoire?

Au pif là (après on peut renter dans les détails...) Je dirai aléatoire voire "liaison maritimes fermées" pour la période citée...

Alors, pour Koh Lipe, il devrait y avoir 2 liaisons le matin depuis Baan Pak Parak (ouverte à l'année et selon conditions de la mer) ... Les liaisons de l'après-midi sont suspendues jusqu'au 1er novembre d'après les renseignements que j'ai...

Pour le retour, j'en vois 2* le matin et une l'après-midi * ou peut-être il y en a trois le matin, en effet j'ai un départ à 15 min. d'intervalles, mais je n'arrive pas à voir s'il s'agit du même speedboat qui part tel jour à telle heure et l'autre jour à l'autre heure ou si ce sont bel et bien 2 speedboats différents....

Pour Koh Sukorn... (là, j'avoue, j'ai triché un peu... je n'avais pas l'info sous la main et j'ai regardé sur le net 😛) apparemment il y a "possibilités"... Voici le lien >>> clique ici >>>

En regardant si Koh Muk était faisaible pour la période indiquée, je suis tombé sur ce site >>>>>> apparement, ils ont le monopole sur l'île... (entre Hat yao pier et koh muk) par contre, incapable de te dire s'il y a des liaisons régulières déjà en octobre....

Bon, je m'arrête là pour aujourd'hui... j'entrerai dans les détails pour les autres îles demain ou lundi, si tu le veux bien 🙂

Pour nokair j'avais pas lu ton post: donc je pense et j'écris ce que tu écris désolé;

Faut pas être désolé... Deux avis qui convergent valent mieux que deux avis qui divergent 😛 (c'était juste pour taquiner que je me suis permis la remarque...🙂)

Question 2, Qu'elle est la moins chère, où il y a le plus de soleil, le moins de monde et pas trop de meurtres car je part avec mon épouse de sexe féminin. Merci de vos conseils et bonne fin de journée.

Oulah... tu m'en demande trop là 🙂 La moitié des îles que tu cites, je n'y ai jamais mis les pieds 😏😏😏 Quelle est la moins chère? hummm... Est-ce que le prix "pour y aller" détermine la "moins chère" ou c'est le coût sur place qui détermine la moins chère? (Bon, là je suis obligé de mettre dès lundi notre apprentie sur le coup... ça lui fera un bon exercice 😏 😏😎)

D'ailleurs, la prochaine fois que j'irai du côté de Khao Lak, j'irai sûrement faire un tour sur Koh Ko kao... Tu m'as vraiment donné l'envie d'y aller... 😎

A plus et bonne soirée...

PS: En tout cas, merci pour l'exercice (peut-être, grâce à ces recherches je pourrais proposer quelque chose de convenable et dans ses prix à l'initiatrice du fil de la discussion 🙂)

Cordialement.
PH Philgbo Globetrotter ·
1) Air Asia n'atterrit pas (mais pas du tout) a Samui. Plutot a Surat Thani... Ce a quoi ajouter 1h de bus et 1h30 de ferry. Pour etre exact 2) Les iles du coté de Ranong (Ko Chang et Ko Phayam) ne sont absolument pas des spots de plongée (sauf a faire 2h30 ou 3h de bateau pour rejoindre Surin). Et Air Asia ne fait absolument aucun vol pour Ranong. Vouloir aider c'est bien mais en donnant la bonne information.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Ko lipe est une destination plongée avant tout.... Beaucoup plus de touristes qu'a Ko Payam 😇

Pour Phi phi je recommande la lecture de ce post récent (l'initiatrice à heureusement de l'humour). Comme me l'a fait remarqué un eune voyageur (qui y etais pourtant en septembre) : qu'est ce que c'est sale et ca sent mauvais !!!

En revance finir par Ka Yao Noi est une bonne option..... Et vous passerez une nuit LA
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
RI Ricouthai Regular ·
merci
IN Inchbonnie ·
Bonsoir, si tu recherche des vols interieurs à des prix correctes, jette un oeil sur Thai Lion Air. Ils sont parmis les moins chers.

www.lionairthai.com/en

ok merci Entre ile kho tao , saumui ou chang, de bangkok, j’achève mes vacances dans le sud mais ou aller avec mon ado , qu'en penses tu ? Merci
laure prevot
Entre ile kho tao , samui ou chang, de bangkok, j’achève mes vacances dans le sud mais ou aller avec mon ado , qu'en penses tu ?

Aucune de ces 3 là. La pire restant Ko Tao puis Samui.

Et pour une compagnie thaie avec de bons prix il faudrait aller voir chez Nok Air.
DE Deb1991 ·
Bonjour,

J'ai été en Thaïlande pendant 12jours au mois de décembre l'année dernière et c'était vraiment bien. Je suis resté 2 jrs à Bangkok. Puis j'ai visité 3 îles ko Toa qui est plutôt calme et super sympa pour tout ce qui est plongé, le paysage est fou. Il y a un restaurant La bas qui permet d'observer le couché de soleil avec une vue impressionnante sur île de ko Tao (il faut que je me souvienne du nom)... Ensuite je suis allé sur l'île de Koh phangan mais j'y suis resté qu'une journée et une soirée malheureusement que pour la fullmoon (qui je pense vous intéresse pas). J'ai terminé par koh Samui qui est une très jolie île on peut tout aussi bien y trouvé du calme comme de la fête. VIVE LA THAÏLANDE 😄
deborah
FE Fexon Globetrotter ·
Entre ile kho tao , samui ou chang, de bangkok, j’achève mes vacances dans le sud mais ou aller avec mon ado , qu'en penses tu ?

.

Aucune de ces 3 là. La pire restant Ko Tao puis Samui.

Je me dis... Qu'avec cette vague de froid qui sévit la Thailande.... Qui sait pour Février?... Peut-être qu'elle aura Sa Koh Tao, samui ou koh chang sans trop de touristes! 😏😏😏😎
TH Thaiswiss Veteran ·
Je me dis... Qu'avec cette vague de froid qui sévit la Thailande

La vague de froid est terminee, en tout cas pour Bangkok, de 15 le matin, on repasse a 24 😏
FE Fexon Globetrotter ·
La vague de froid est terminee, en tout cas pour Bangkok, de 15 le matin, on repasse a 24 😏

😏😏😏
MA Maphrao Regular ·
Bonjour cher Fex . Votre perspicacité proverbiale et votre amour inconditionnel du détail qui choque , vous ont , hélas, légèrement fait défaut. Peut-être être ne s'agit il que d'un simple oubli , dû à la fatigue justifiée et musculaire de votre index droit ? Vous n'auriez pas manqué, habituellement de signer d'un 😏 voir d'un 😄 ou même un soupçon de 😮 ce détail anatomique superfétatoire sans lequel, le mariage pour tous ainsi que mon message n'auraient lieux d'être. I am shocking !!!

Salut Sourire bon je me lance, de mi à fin octobre j'ai prévu koh lippe, koh sukron ou koh muk et ou koh rock, puis Koh phi phi, kho lanta et enfin koh Jum. Les liaison maritime sont elles ouvertes ou aléatoire? Au pif là (après on peut renter dans les détails...) Je dirai aléatoire voire "liaison maritimes fermées" pour la période citée... Alors, pour Koh Lipe, il devrait y avoir 2 liaisons le matin depuis Baan Pak Parak (ouverte à l'année et selon conditions de la mer)... Les liaisons de l'après-midi sont suspendues jusqu'au 1er novembre d'après les renseignements que j'ai... Pour le retour, j'en vois 2* le matin et une l'après-midi * ou peut-être il y en a trois le matin, en effet j'ai un départ à 15 min. d'intervalles, mais je n'arrive pas à voir s'il s'agit du même speedboat qui part tel jour à telle heure et l'autre jour à l'autre heure ou si ce sont bel et bien 2 speedboats différents.... Pour Koh Sukorn... (là, j'avoue, j'ai triché un peu... je n'avais pas l'info sous la main et j'ai regardé sur le net Tire la langue) apparemment il y a "possibilités"... Voici le lien >>> clique ici >>> En regardant si Koh Muk était faisaible pour la période indiquée, je suis tombé sur ce site >>>>>> apparement, ils ont le monopole sur l'île... (entre Hat yao pier et koh muk) par contre, incapable de te dire s'il y a des liaisons régulières déjà en octobre.... Bon, je m'arrête là pour aujourd'hui... j'entrerai dans les détails pour les autres îles demain ou lundi, si tu le veux bien Sourire Pour nokair j'avais pas lu ton post: donc je pense et j'écris ce que tu écris désolé; Faut pas être désolé... Deux avis qui convergent valent mieux que deux avis qui divergent Tire la langue (c'était juste pour taquiner que je me suis permis la remarque...Sourire) Question 2, Qu'elle est la moins chère, où il y a le plus de soleil, le moins de monde et pas trop de meurtres car je part avec mon épouse de sexe féminin. Merci de vos conseils et bonne fin de journée. Oulah... tu m'en demande trop là Sourire La moitié des îles que tu cites, je n'y ai jamais mis les pieds MalinMalinMalin Quelle est la moins chère? hummm... Est-ce que le prix "pour y aller" détermine la "moins chère" ou c'est le coût sur place qui détermine la moins chère? (Bon, là je suis obligé de mettre dès lundi notre apprentie sur le coup... ça lui fera un bon exercice Malin MalinCool) D'ailleurs, la prochaine fois que j'irai du côté de Khao Lak, j'irai sûrement faire un tour sur Koh Ko kao... Tu m'as vraiment donné l'envie d'y aller... Cool A plus et bonne soirée... PS: En tout cas, merci pour l'exercice (peut-être, grâce à ces recherches je pourrais proposer quelque chose de convenable et dans ses prix à l'initiatrice du fil de la discussion Sourire) Cordialement.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour cher Fex . Votre perspicacité proverbiale et votre amour inconditionnel du détail qui choque , vous ont , hélas, légèrement fait défaut. Peut-être être ne s'agit il que d'un simple oubli , dû à la fatigue justifiée et musculaire de votre index droit ? Vous n'auriez pas manqué, habituellement de signer d'un 😏 voir d'un 😄 ou même un soupçon de 😮 ce détail anatomique superfétatoire sans lequel, le mariage pour tous ainsi que mon message n'auraient lieux d'être. I am shocking !!!

😮

😎😎😎😛

Similar discussions

You might also like