Thaïlande en sac à dos pour février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour , nous partons avec ma compagne de Madrid le 14 février direction Thaïlande pour deux semaines a sac a dos. Nous arrivons à Bangkok puis nous aimerions partir directement a phuket . N'ayant jamais étaient en Thaïlande nous aimerions avoir des conseils sur ce qu'il faut éviter de faire en Thaïlande et au contraire ce qu'il ne faut surtout pas louper . (prostitué et autres divertissement ne nous intéresse pas , je précise 😉 ).

Nous aimerions voir de belles plages , villages thai , éléphants , tigres , marchés nocturne et autres , bateau etc....

MERCIII😉
S1m0N
YE Yellowmop Veteran ·
Bonjour Simon,

Si j'en crois votre profil, Phuket est vraiment la destination de vacances qu'il vous faut, tellement que je vous suggère d'y rester les 2 semaines de votre séjour Thaï (du coup, prenez plutôt votre valise-à-roulettes qu'un sac-à-dos, c'est pas cool ça?). En effet, sur la presqu'île vous pourrez kiffer toutes vos activités favorites: plage/bronzette, pédalo, jet-ski, bâteau en journée et teuf le soir (ne pas oublier le famous Simon Cabaret). L'éléphant à "chevaucher", le tigre à papouiller, le village tribal à explorer, marchés diurnes/nocturnes où faire de super affaires:Phuket vous donne!!!!

Si c'était dans mon tempérament, je vous envierais.

Yellowmop.
SI Simon6401 Regular ·
merci pour votre reponse

Mais ont souhaiteraient allé a chiang mai aussi . De quel coté faut il loger a phuket ?

merci
S1m0N
YE Yellowmop Veteran ·
Sur Phuket, sorry, je passe la main 🤪 Regardez les avis des guides-papier et/ou surfez (interrogez le moteur de recherche de VF sur la question).

Bonne prépa de séjour.

Yellowmop.
MI Misshiphop Regular ·
🙂 Bonjour, En lisant les commentaires sur le net concernant Phuket vous comprendrez de vous-même qu'il ne s'agit pas d'une destination sac à dos ! Posez-vous la question de s'avoir ce que vous aimez, ce que vous attendez de la Thailande, avant de vous décider pour PHUKET. Vous risquez de passez à côté du pays. Misshiphop
SI Simon6401 Regular ·
Justement j'ai limpression que vous ne comprenez pas ce que nous voulons faire ok Phuket n'est peut être pas la destination du sac a dos par excellence mais comme je vous dis je ne vais pas rester les 16 jours à Phuket ! Je compte voir autre chose de la Thaïlande sinon je ne vois pas l'intérêt de partir comme ça autant réserver dans un grand Hotel all inclusive . Donc avez vous des choses à partager sur la Thaïlande ? Les incontournables , villages thaï , le vieu Bangkok etc ...
S1m0N
MI Misshiphop Regular ·
Tout dépend de ce que vous aimez. A Phuket à cette période c'est bondée de touristes, vous aurez en effet l'impression d'être dans un hôtel all inclusive. Premièrement il faut choisir votre itinéraire. Vous parliez de Chiang Mai, donc tapez Chiang Mai sur internet et regardez ce qu'il est possible d'y faire, ensuite choisissez. Dans le sud à la mer, regardez toutes les îles de la mer Andaman et choisissez. Quand vous aurez fait ce travail, vous pourrez revenir sur le site nous demander des conseils plus précis. En ce qui me concerne je pars un mois du 14 janvier au 13 février, voici des mois que j'organise mon voyage et je n'ai pas encore terminé. Vous pouvez aussi faire un circuit genre voyage organisé, dans ce cas prenez des brochures chez les voyagistes et calquez votre voyage. Bien cordialement MissHipHop
MI Misshiphop Regular ·
Aussi, Si vous tenez vraiment à PHUKET, il n'y a rien de précis à faire ou ne pas faire cela dépend toujours de vos propres goûts. Donc tapez sur Internet "les plages de PHUKET" et choisissez celles que vous préférez, ensuite cherchez des hôtels dans les coins choisis. Puis regardez que faire à PHUKET. J'espère que mes conseils vous serons utiles. MissHipHop
TH Therat Veteran ·
Justement j'ai limpression que vous ne comprenez pas ce que nous voulons faire ok Phuket n'est peut être pas la destination du sac a dos par excellence mais comme je vous dis je ne vais pas rester les 16 jours à Phuket ! Je compte voir autre chose de la Thaïlande sinon je ne vois pas l'intérêt de partir comme ça autant réserver dans un grand Hotel all inclusive . Donc avez vous des choses à partager sur la Thaïlande ? Les incontournables , villages thaï , le vieu Bangkok etc ...

Hello,

Si je peux donner mon avis sur Phuket, je trouve que c'est un peu excessif de dénigrer cette ile de 600 KM2 sachant que la plupartdes touristes n'en visitent que 1/10 ieme, et encore... En février il yaura forcement beaucoup de monde, et bien sur dans les endroits ou tout le monde va, CAD Patong, Karon, Kata, Kamala, Surin....Bref les grands classiques qui représentent 10% de l'ile...

Il est bien évident que lorsque l'on est un tant soit peu curieux, et qu'on se donne la peine de bouger un peu, on trouvera a Phuket une quantité d'endroits identiques a ceux des coins les plus reculés de Thaïlande... Etc'est vrai...

Personnellement, je conseille cette ile pour ceux qui veulent bouger aussi... Regardez l'emplacement de l'ile et tout ce qu'il y a a faire autour. Bon, c'est mon avis, tout le monde a le droit de ne pas lepartager...

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
MI Misshiphop Regular ·
🙂 Oui, Phuket est une très belle île, mais pour la parcourir il n'y a pas de bus il faut louer une voiture et rouler à gauche, c'est plus cher et dangereux (ainsi que le scooter) Autrement tuc tuc et taxi sont beaucoup plus chers qu'ailleurs. Donc soit c'est bondé et bétonné soit c'est coûteux pour se déplacer et trouver l'endroit tranquille. J'ai donc renoncé à la visiter. Mais je resterai dans le coin avant d'aller dans les îles de Trang. (KO NGAI, KO KRADAN)

Similar discussions

You might also like