Thaïlande en juillet 2011: hôtels, sites, transports?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour, J'ai fait le tour des discussion sur le sujet et j'espere avoir une synthese des reponses à mes questions grâce à vos conseils. Je me rends pour la 1ere fois en Thailande du 29 juin au 21 juillet 2011 et j'ai prevu de faire dans l'ordre : - Bangkok ( 2 jours ) - Ko Tao ( 2 jours ) - Koh Phangan ( 3 jours ) - Koh Samui ( 5 jours ) - Phuket ( 2 jours ) - Koh Phi Phi ( 2 jours ) - Phuket ( 1 jour ) - Bangkok ( 3 jours ) Le programme n'est pas figé on peut bouger certains jours en fonction de la meteo, de ce qu'il y a faire etc... Nous sommes une famille ( 2 adultes , 2 enfants de 4 et 7 ans ), ma première interrogation est sur le quartier à choisir à Bangkok un coin assez tranquille pas trop loin des sites à visiter et transport, on m'a parle du quartier Silom? Des plans intéressants pour des hôtels qui acceptent une famille dans la même chambre pas trop cher. Deuxième interrogation pour aller de Bangkok à Koh Tao, j'ai vu que lomprayah faisait un package avion + bateau à 2200thb mais impossible de réserver sur leur site, il n'y a que le bus que nous pouvons réserver. Y a t'il une agence sur place dans Bangkok et pouvons nous réserver la veille pour le lendemain? Troisième interrogation conseillez vous de réserver un logement sur Koh Tao ou pouvons nous arriver et checker sur place? Avez vous des plans sur Koh Tao avec la même contrainte une famille dans la même chambre? Faut - il mieux chercher un bungalow plutôt qu'une chambre d'hôtel? Le rapport qualité - prix est - il important? Et ensuite par rapport au programme que nous nous sommes fixé il y a t'ils des incontournable a faire que nous n'avons pas noté? Je vous remercie pour tous vos conseils 😉
AS Asianmike Veteran ·
Lomprayah a un bureau à Khao San par contre, je ne connais plus l'adresse exacte mais sûrement qu'un autre membre pourra te renseigner. Vous que vous êtes 4 et que les avions Solar Air sont minuscules, mieux vaudra vous y prendre le plus tôt possible pour réserver. Sinon pour des hotels à Silom à Bangkok, il y a des adresses ici. Perso, j'ai jamais séjourné dans ce quartier donc je peux pas conseiller d'adresses. Le Charlie House a bonne réputation mais je sais pas trop s'il propose des chambres familiales. A Koh Tao, c'est toujours mieux de réserver, surtout si vous comptez faire de la plongée car y a des resorts qui proposent des cours de plongée et l'hébergement à des prix très intéressants si vous prenez les deux. Pour moi, le bon plan c'est donc de chercher des établissements de ce type. Beaucoup ont des agences à Khao San aussi.
LY Lydia95 ·
Merci pour ces infos, je vais regarder de suite tout cela! Le quartier Silom est - il loin des sites et transports? Est - ce un quartier calme? Y a t'il d'autres quartiers a privilégier en famille?
BO Boumbastic Globetrotter ·
- Phuket ( 2 jours ) - Koh Phi Phi ( 2 jours ) - Phuket ( 1 jour )

A cette période, les îles de la mer Andaman ne sont pas très conseillées au niveau du temps pluvieux et de mer souvent agitée, peut-être, vu que vous allez deja sur des îles du sud du Golfe de Thailande, prévoir un séjour dans une station balnéaire de la côte en remontant sur Bangkok telles que Chumpon, Ban Krood, Hua Hin ou Cha Am... ou alors privilégier un séjour différent, style jungle, cascade et balade a dos d'éléphant du coté de Kanchanaburi (puisque le nord de la Thailande ne semble pas être a votre programme)? 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LY Lydia95 ·
- ou alors privilégier un séjour différent, style jungle, cascade et balade a dos d'éléphant du coté de Kanchanaburi (puisque le nord de la Thailande ne semble pas être a votre programme)? 🙂

C'est une idée, je voulais faire Chiang Mai mais on c'est dit que cela serait peut être fatiguant en terme de vols internes et plutôt privilégier le Nord lors d'un prochain voyage. Je vais me renseigner sur Kanchanaburi
TI Tinitus ·
Bonjour,

Je rentre à peine de Thailande, nous avons séjournés 2 jours à Bangkok, dans le quartier Silom, à 3 min à pied du marché de nuit PATPONG. Hôtel s'appelle Siam Heritage, jolie chambre, bonne situation géographique et il y a une piscine et un jaccuzzi sur le toit de l'hôtel, très agréable !
LY Lydia95 ·
Merci pour l'info! J'ai reserve mes 2 premieres nuits au Aiya Residence & Sport Club, si quelqu'un connait et peux me donner son avis sur cette hôtel par la même occasion. Je retourne à Bangkok pour prendre l'avion et y passer encore 2 nuits je vais regarder les dispos à cette période😉

Similar discussions

You might also like