Thaïlande en novembre 2012: Bangkok et îles du sud-ouest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
bonjour a tous je demarre ce sujet peut etre redondant

je pars en novembre en thailande

4 jours a bangkok et 10 jours dans la region de Phuket

avez vous des suggestions pour le sud , je souhaite faire au moins 4 iles autour de phuket les plus belles , les plus beaux spots de plongee , et si possible les moins "full moonées"

merci de tous conseils
la vie ne vaut rien , rien ne vaut la vie
BE Benchouka Regular ·
coucou

Je reviens de Thaïlande... J’étais dans le sud je te conseille koh lanta pour la tranquillité c'est incroyable .... et de la tu peux bouger en speed boat sur différentes iles comme koh phi phi ou les plages sont magnifiques mais blindes de touristes 🤪
BA Barbot Globetrotter ·
je souhaite faire au moins 4 iles autour de phuket les plus belles , les plus beaux spots de plongee , et si possible les moins "full moonées"

Bonjour ,

Une île qu'on parle pas beaucoup mais qui est magnifique c'est Corail Island , a 15 minutes de speed boat de Phuket , puis tu as Kho Raya aussi 25 minutes de speed boat de Phuket . Ps : photo de la plage Koh Raya . .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
avez vous des suggestions pour le sud

Et voir ceci pour les plus belles plages de Phuket . 😉 http://voyageforum.com/v.f?post=971499#971499 il y a de quoi faire .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PH Philgbo Globetrotter ·
En 10 jours tu peux esperer faire une nuit a Phi Phi (quand même ou 3 avec 3 ou 4 plongees) puis sur Lanta (3 ou 5 si tu ajoute l'option plongee de 2J/1J sur liveboard sur Ko Maa, Hin Deng Hin Muang et 6 plongees) et rester 2 sur Ao Nang pour les mini iles de Poda et Chiken Island.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
JC Jc06 ·
merci pour ces infos

connais tu l'interieur de ces iles ? est ce a faire ? cascades ?
JC Jc06 ·
kho lanta au niveau hotelerie ? ou les autres ils sans trop de touristes que tu a l'air de connaitre ...

apres ca je recherche un trip , il quasi vierge , pas trop de touriste , romantique et petits roulés ... est ce que ca se pratique encore la bas sans probleme ? on m'a dit (un copain y est en ce moment mas vers kho samui ) qu'il falait s'adresser aux mons de plogee as tu un retour la dessus ?
Ile quasi vierge = ca n'existe plus depuis 15 ans. Encore moins avec les "petits roulés" car derriere chaque fournisseur tu auras un indic pour la Police toujours soucieuse de se payer un farang pour l'exemple 😛 Oublie ton trip.... tout simplement.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BA Barbot Globetrotter ·
petits roulés ... est ce que ca se pratique encore la bas sans probleme ? on m'a dit (un copain y est en ce moment mas vers kho samui ) qu'il falait s'adresser aux mons de plogee

Houlà pas toucher à ça , car la suite peut s'avérer très très douloureux . 🤪 Et faudra pas compter sur l'ambassade de France .
Pour celui qui se fait pécho (même a Pai ou Kao San Road) ce ne sera plus vraiment le PDS 😛😉 Et le ya-ba est devenu une vraie plaie pour le pays...
BA Barbot Globetrotter ·
Pour celui qui se fait pécho ce ne sera plus vraiment le PDS 😉😛

Tu as raison . 😉
JC Jc06 ·
Merci pour l Info ! Pas grave en même temps c était plus pour l image folklo

Donc plus d îles vierge m en doutait un peu Mais rassurez moi , plages quasi déserte c faisable ?
BE Benchouka Regular ·
oui c'est faisable si tu vas sur lanta 😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
Donc plus d îles vierge m en doutait un peu Mais rassurez moi , plages quasi déserte c faisable ?

Koh Yao dans la baie de Phang Nga ou Koh Jum entre Krabi et Koh Lanta devraient correspondre a votre requête, sinon il faut aller plus au sud a large de Trang: Koh Kradan, Koh Ngai, Koh Muk.... mais nulle île n'est déserte, simplement moins touristique 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Cet après midi je suis allé sur Lanta Noi (par le bac) et l'ile est vierge de touristes avec des km de plage parfaite : sable sans rocher. Je me suis baigné en face de Saladan Pier et PERSONNE a part moi. Bref : pei-nard ! 😛
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Cet après midi je suis allé sur Lanta Noi (par le bac)

Est ce que le bac tient toujours grâce aux couches de peintures ?

😏
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
JE Jesuisprêt ·
il y a 3categories des cons ! 1) ceux qui font des "petits roulés" chez eux 2)cuex qui font des "petits roulés" un peu partout ou ils vont 3) ceux qui evisagent de faires des "petits roulés" en Thaïlande !!!!🤪🏴‍☠️ Cette derniere categorie est à eviter avec grade précaution !!!...ou sans aucune moderation si vous preferez comme cela !.(même pas bonjour monsieur d'où venez vous ) Qui'l faut etre "C" pour envisager un "truc" pareil !!, ....surtout dans un pays ou un Allemand à pris 20 an en 2010 !!!!....puisque il à roulé sur une plage et qu'on à truvé par la suite dans son "bung" 2barettes des merdes à rouler !..d'après les dernieres infos connus il purgera d'abord 8ans sur en Thaïlande , puis sera extradé (à ces frais 😊!!)vers l'allemagne pour purger le reste (peut -être ou pas , ...mais cela n'est plus le probleme des thaîs si les allemends le liberant ou pas après seulement quelques mois ou qu'il reste encore 12ans de plus ), moyen en 100 000€ d'amende payé d'abord (et en liquide s.v.p!!)et "si Allemend pas payé" (qu'il ne peut pas ou qu'il ne veut pas )il restera 20ans (et pas de remise de peine la bas quant il s'agit de la drogue ..que ce soit simple detention, consomation , ou le dil du surplus )à croupir dans une de leurs epouventables prisons Thais !! DONC => Veritalement très C"...N cette 3 éme categories des "rouleurs" 🏴‍☠️ Bon corage mon grand !, ....et fait gaffe à toi tout de même , ..puis la bas personne ne connait "Sarkosy" et l'ambassade ne peut rien pour toi (n'y ils le feront d'ailleurs même s'ils le pouvaint !!!, ...car ils n'ont jamais "voler au secours" de quiconque comme resortisant Français et peu importe la raison = se sont des "gros enfoirés" ces gens de l"ambassade à Bangkok !?...personne ne sait à ce jour a quoi ils servent au juste !!??) Comme ça tu ne dira pas après que tu n'a pas été prevenus d'une maniére très claire par des "amis "du forum ! bon voyage et ne roule pas trop surtout (du tout même )!!.
HO HohYao Veteran ·
Je ne suis jamais allée en novembre en thailande, mais ce doit être loin d'être la foule dans les petites iles telles que koh racha, coral island très proche de phuket, Railey à Krabi, ou au dessous de Lanta : Koh Ngai ou Koh Mook ça c'est pour les jolies iles/plages un peu carte postale.

Excellent snorkeling aux environs ou de la plage de Koh Ngai (je ne sais pas pour les deux iles proches de phuket que je ne connais pas mais qui ont l'air bien jolies), et je ne sais pas s'il y a des clubs de plongée.

Ile sympa, mais pas pour la couleur de l'eau : Koh Jum pour ses petits villages, sa nonchalance, son Koh JUm Lodge et ses ravissants bungalow et excellent restau (si tu peux te le permettre).

Pour le snorkel, Koh Yao (proche de Phuket et de krabi) est génial (sur Koh Hong, Ladin ... pas de la plage, donc je suppose qu'en plongée aussi), mais l'ile est moins jolies/de charme (à mon gout) que les précédentes, mais c'est une "grande" ile donc tu as des villages ... pour te ballader dans les terres.

Et bien sûr la belle Phi Phi (entre phuket et krabi), bien bétonnée à l'arrivée mais surement des coins plus isolés.

Sur toutes ces iles, à part phi phi (qui est peut être bondée dès le mois de novembre ?) rien à faire le soir ... (à savoir).

Je ne connais pas Lanta.

Bcp plus bas dans le sud (ça fait une trotte depuis phuket), et aux environs de Koh Lipe (plongée), tu as Koh Tarutao ou Koh adang, logements chez les rangers (parcs nationaux), m'est avis que cela doit correspondre à des iles plus ou moins "vierges". Koh Bulon, moins vierge, quelques resorts avec restau, mais on est très loin de la foule, et je suppose qu'en novembre ce doit être très très tranquille ...
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
BA Barbot Globetrotter ·
Je ne suis jamais allée en novembre en thailande, mais ce doit être loin d'être la foule

Bonjour ,

Exact , perso j'y vais toujours en novembre de mi-novembre jusqu'au 6 ou 7 décembre très bien pas beaucoup de monde en cette période et en généralité beau temps avec parfois quelques grosses averses et souvent en fin de journée ou soirée rien de méchant .
JC Jc06 ·
En effet me voilà prévenu

;)

Pourtant tout les gens que je connais et qui en reviennent ont semble t il tester ...

Mais bon y effectivement plus intéressant à faire je te l accorde
Cet après midi je suis allé sur Lanta Noi (par le bac) et l'ile est vierge de touristes avec des km de plage parfaite : sable sans rocher. Je me suis baigné en face de Saladan Pier et PERSONNE a part moi. Bref : pei-nard ! 😛

Oui je sais bien, rappelles-toi j'avais écrit un post sur la partie nord de Lanta jusqu’à un petit village de pêcheur d’où tu peux visiter les petites îles alentours en longtail. Très sympa en effet, je ne saurai trop le recommander tellement peu de touristes y vont 😉 Mais je n'avais pas essayé les plages même si je les avais repérées, il n'y avait que des vaches et des buffles qui s'y promenaient et aucun baigneur et encore moins de touristes 😛 Cela m'a fait un peu penser aux immenses plages que l'on trouve dans le Golfe de Thaïlande entre Hua Hin et Cha Am, du coté de Ban Krud par exemple 😉
Khun maa jak nai krap?

PU Pumpui Globetrotter ·
tu peux aller au resto Pa-Pa au pier de Saladan, le fils du boss, un suédois que je connais m'a prêté son canoë.
In the world there are no foreigners, only friends
BA Balzoc Regular ·
Hello, Je sais pas si tu te rends compte que tu mets sur un forum public que tu veux consommer du canabis...surtout en disant que c'est pour aller avec le paysage.....😄. JERRYGOLAY.

Fais une recherche sur google et tu comprendras qu'il faut éviter ça surtout en Thailande.

Sinon une île calme vers Phuket et dans tes demandes, t'as je pense que Lanta(pour moi), après tu peux descendre vers Trang, Tarutao mais la t'as rien à faire et je sais pas s'il y a des liaisons début novembre.
OB Obao ·
Cet après midi je suis allé sur Lanta Noi (par le bac)

Est ce que le bac tient toujours grâce aux couches de peintures ?

😏

excellente question, mais toujours hélas sans réponse
A la recherche de J.T., Singapore, Bkk, Udon ....
Cher ami de la "branchitude bo-bo parisienne" la veritable réponse c'est qu'un pont est en construction 😉 !!
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Cher ami de la "branchitude bo-bo parisienne" la veritable réponse c'est qu'un pont est en construction 😉 !!

Finie la tranquilité

Les choses changent imperceptiblement mais surement au pays du sourire, Je m'en faisais la remarque pas plus tard qu'hier concernant le paysage/patrimoine populaire visuel qui, est en cours de "formatage" pour les petits métiers:

http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...ie-et-formatage.html

😕

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
PU Pumpui Globetrotter ·
il restera toujours le premier bac à prendre

A mon avis ils vont construire 2 ponts 😕
Khun maa jak nai krap?

PU Pumpui Globetrotter ·
ah je ne savais pas...

en tout cas ils n'ont pas encore commencé les travaux je crois...ça laisse encore du temps

et on est pas obligé d'aller sur une île, la côte a encore beaucoup d'endroits oubliés
AR Ardechois022 Regular ·
Pai n est plus qu une légende.... village hippie, opium, herbes... aujourd hui cest plus jeunes touristes bourrés, a poil dans la rue, a la vang vieng(laos), le nouveau directeur de police du canton mets une politique sévere en place. d apres ce qu on m'a expliqué( j y etais en aout) nombreux checkpoint sur les routes, couvre feu a 1h il me semble, plus de bar a filles(il y en avait avant, d apres un francais)

dans les bars on t 'enverra a un endroit une cascade je crois il y a un viillage reputé pour ca, mais la police t attends sur le retour...

Koh phangan est surement un des endroits les plus soft pour les "roulés" et koh tao avec ses plages difficiles d acces! les patrons vendent aux cleints de leur propre guest et mai pen rai ! apres il ne faut pas s amuser a fumer en ville, rester discret! pas vu, pas prit ! ;)
" L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive."
ah je ne savais pas...

en tout cas ils n'ont pas encore commencé les travaux je crois...ça laisse encore du temps

En fait j'en sais rien mais je le suppose car je ne vois pas l'intérêt de ne construire qu'un seul pont 😉
Khun maa jak nai krap?

PU Pumpui Globetrotter ·
je ne vois pas l'intérêt de construire un ou deux ponts.

Si, je vois bien, mais ça va craindre en scoot après, tous ces camions
Je ne dis pas que ca me réjouisse. Déjà que les minibus j'ai pas aimé après avoir vu un fossé de près 🏴‍☠️
Khun maa jak nai krap?

PU Pumpui Globetrotter ·
c'est à ça que je pensais...

parlons pas de la poussière et du reste...
AR Arumitap Veteran ·
En novembre 2009 et nov 2010 le temps n'avait pas vraiment été terrible. Côté mer de Chine ( Ko Tao, Phangan, Samui ) et côté Trang ( Bulon, Mook, Lanta... ). Sur Lanta il faisait même froid.

Idem en janv 2011.
BA Barbot Globetrotter ·
En novembre 2009 et nov 2010 le temps n'avait pas vraiment été terrible. Côté mer de Chine ( Ko Tao, Phangan, Samui ) et côté Trang ( Bulon, Mook, Lanta... ). Sur Lanta il faisait même froid.

Idem en janv 2011.

Bonjoiur Maurice ,

Mer de chine ?? rien a voir avec ce coin ? 😏
AR Arumitap Veteran ·
Après vérification, tu as raison. La mer de Chine jouxte le golf de Thaïlande. C'est un peu comme l'Océan Atlantique et le golf de Gascogne...😉 Songkhla doit toutefois être au baigné par la mer de Chine😎 et en nov 2010 il y faisait un temps épouvantable. Il me semble même que nous y étions en février 2011 ( mais c'était peut - être en nov 2010 ) et que c'était du niveau d'un mois de novembre à Dunkerque. Il pleuvait tellement par moment que de Songkhla on ne voyait pas Ko Yo. A Chumphon, la plage de ( Hat ) Tha Wua Laen avait des airs de Touquet un 15 décembre.🤪 Le bus pour rejoindre Hat Yaï traversait des "rivières ". En novembre 2009 ou 2010, nous n'avons pas pu revenir de Trang à Bangkok par le train. La ligne était coupée. L'aéroport de Trang ainsi que la gare routière était inaccessible du centre ville.

Les bureaux de tourisme de Trang ne vendaient plus de réservations pour Bulon, Mook, Kradang, Lippe... tellement la mer était mauvaise. Uniquement pour Lanta et Sukorn.
BA Barbot Globetrotter ·
La mer de Chine jouxte le golf de Thaïlande

C'est très loin ? 😉 voir la carte . Première région de piraterie en nombre d’attaques, l’Asie du sud connaît plusieurs zones: Golfe du Bengale, détroit de Malacca et de Singapour, eaux territoriales indonésiennes et Mer de Chine Méridionale. Toutes ces zones sont situées sur l’une des principales routes maritimes commerciales reliant ;Europe, le Moyen-Orient et ses réserves en hydrocarbures, au Japon, via la Chine et la Corée du Sud.
BA Balzoc Regular ·
Sur Lanta il faisait même froid.

Début décembre 2011 il faisait relativement chaud sur Lanta voir très chaud avec des pluie en milieu de soirée.😏
AR Arumitap Veteran ·
Sur la carte de thaïlande figurant dans Lonely Planet, la mer de Chine méridionale apparaît à la hauteur de Ranot en Thaïlande.😎

Idem dans le grand Atlas mondial Blay Foldex 😉

Argelès sur mer, Sète sont-elles des villes bordant le Golfe du Lion ou la mer Méditerranée ? Biarritz, Hossegor sont - elles des plages du golfe de Gascogne ou de l'océan Atlantique ?

Ce sont de vraies questions qui méritent qu'on s'y attarde 😏😏😏😏😏

Par contre, une chose est sûre. J'ai fait une grosse faute d'orthographe à golfe.🤪
BA Barbot Globetrotter ·
Salut ,

Tiens regarde j'ai trouver une carte plus précise . 😉 . Pas de plus haute résolution disponible.

A mon avis ils vont construire 2 ponts 😕

OUI l'ile perd son statut d'ile et les subventions qui vont avec. Le pont sera vite amorti 😉. Et on parle deja de resorts sur Lanta Noi.... 🤪
PU Pumpui Globetrotter ·
vont bientôt construire un pont Surat Thani - Samui - Phangan il paraît
JE Jesuisprêt ·
😉Ok TE prevenu donc pas de bobo si toi pas faire C ....c'est cool donc !.

Bon sejour !.

Similar discussions

You might also like