Thaïlande en septembre, quelle île et climat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonsoir à tous,

voilà je pars avec mon chéri en Thaïlande en septembre du 9 au 23 septembre exactement, j'ai pris deux billets d'avion aller-retour pour Bangkok. je comptais rester 2 jours à Bangkok puis nous évader sur des petites iles paradisiaques genre Koh Phi phi ou Koh Lanta. mais je lis a plusieurs reprises que le temps peut être de notre côté comme au contraire ne pas l'être.... 🤪🤪🤪 j'envisageais réserver les hôtels par internet pour avoir des prix mais du coup je ne sais pas trop quoi faire....j'ai peur de rester coincer sur l'île à ne pouvoir rien faire.... sinon je pensais attendre carrément la semaine précédent mon départ et voir les prévisions météo pour préparer mon voyage.....ou alors on y va sans réservation et on verra une fois là-bas..... qu'en pensez-vous?? je suis un peu perdue moi qui voulais tout préparer assez tôt.... où me conseillez-vous d'aller? tout ce que je veux c'est des plages paradisiaques avec du sable blanc de l'eau turquoise et faire des balades dont on se souviendra à vie....

merci à tous pour vos futures réponses

Julie, qui a hâte de partir!!
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Vu la saison qui est "vide de touristes" attends d'être ici, pars vers Phuket/Ko Phi Phi/Ko Lanta si le temps est Ok Sinon vas sur Ko Phangan et Ko Tao !!

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
AZ Azerty013 Globetrotter ·
il aurait mieux vallu s'intéresser à la climatologie avant de réserver la thailande en septembre. même si vous attendez de voir les prévisions elles sont pas toujours fiables.. et peuvent changer très vite...dommage de visiter le pays avec des risques de perturbations ..souvent on peut même pas faire des balades en bâteaux et les couleurs de la mer bof bof... gros ralenti dans les hôtels qui tournent souvent à vide..donc même parfois ils n'entretiennent pas piscine les petits hôtels surtout etc etc.. juste un avantage c'est les prix très bas....mais bon vous aurez peut être un peu de chance....

septembre assez mauvaise période si la mousson est prononcée du côté mer adaman évitez phuket et les iles de phi phi /krabi/koh lanta, même si le temps est parfois clair la mer sera toujours dangereuse.. liaison bâteaux en fonction du climat....

donc allez plutôt du côté gulf du siam (samui/koh tao /koh phan gan) ça peut être moins perturbé quand même ...

vous verrez bien maintenant c'est trop tard.....où prenez des vols pour l'indonésie au départ de bangkok (bali) là le climat est en général parfait dans ce coin......
JE Jeanmicheldo Veteran ·
🙂Bonjour,   À cette saison, il faut à tout prix éviter la mer d'Andaman, la mer y est dangereuse et c'est peut dire, car en plus de précipitations vous aller regretter vos vacances...  Privilégiez les îles de ko Samui, Ko Phangan, ko Tao, qui ne subissent pas la mousson de la même manière que le reste du pays.  De toute manière la meilleure saison en Thaïlande va de fin novembre à mi avril...  Après c'est très très chaud et avant c'est la mousson.  Bon la saison des pluies à aussi ses avantages, hôtels moins cher, moins de touristes et température plus agréable...  Mais sur Ko Phi Phi les trajets ne sont pas toujours assurés, en fonction de l'état de la mer. Nous avons fait une fois le trajet sans s'inquiéter de la mer, je peux vous dire que depuis mon épouse ne reprend le bateau que sur des très courtes distances... Et quelques jours après malheureusement un accident grave s'est produit...  Pour ce qui est des plages paradisiaques, vous les verrez en dehors de cette saison, désolé, mais c'est ainsi....  Sur notre blog, et afin que votre voyage soit source de satisfaction, vous trouverez d'utiles conseils et rabattez-vous sur d'autres régions, Kanchanaburi, par exemple qui ressort moins de précipitation... Mais il est vrai que septembre, même au Nord, c'est pas terrible...du reste c'est le moment redoute par les Thaï pour les grandes inondations... Avez-vous regarde un tant soit peu les nouvelles en 2011 ? Cordialement Jean-Michel
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
JU Julie75019 ·
merci à tous pour vos réponses, bon je vais tenter de modifier mes billets pour novembre, pensez-vous que ca vale le coup?? en fait si je les ai pris à cette date là c'est car tout d'abord par rapport à nos travails ça le fesait mais ensuite en lisant les forums les gens disaient que en gros il pleuvait 1h voire 2 par jour donc c'était pas la cata non plus....
PH Philgbo Globetrotter ·
merci à tous pour vos réponses, bon je vais tenter de modifier mes billets pour novembre, pensez-vous que ca vale le coup?? .

OUI : Novembre est effectivement beaucoup plus sympa (et plus chaud) !!!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
JE Jeanmicheldo Veteran ·
🙂🙂bonsoir Julie, Si vous pouvez le faire sans payer trop de taxes supplémentaires alors, oui, autrement comme indique rabattez-vous sur Ko Samui, Ko Phangan ou Ko Tao, qui sont aussi de belles destinations. Car, il est vrai il peut pleuvoir seulement une heure ou deux , mais aussi bien plus... Et la mer coté d'Andaman, n'est vraiment pas conseillée. Cordialement. Jean-Michel
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com

Similar discussions

You might also like