Envoyer de l'argent à Bangkok en urgence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Bonjour, ma démarche est sans doute un peu hors cadre, mais ma fille partie depuis qq jours à Bangkok est dans une situation difficile. Son amie qui l'accompagnait est actuellement hospitalisee suite à une péritonite. Ma fille s'est fait voler sa carte bleue et se retrouve à court d'argent. Pour couronner le tout, leurs 2 portables semblent injoignables et la societe de la carte bleue a fini par abandonner l'envoi d'argent sur place. Comme il nous ont fait trainer, il faudra donc le faire nous meme et a nos frais, mais le pb est qu'à cette heure la poste est fermee, l'ambassade est en week end et les moyens de se parler s'amenuisent avec le manque d'argent. Si vous aviez qq tuyaux, idees ou conseils pour nous depetrer cette situation, je vous en serais tres reconnaissant.

Jean-Luc
RE Remycapediem Regular ·
Dans sont malheur elle est dans une grande ville ou il y a une ambassade, moi je me rendrais à l'ambassade et la vous avez sans doute moyen de la joindre et de lui envoyer un western union voir même une nouvelle carte bleu, et de refaire se papier si elle ne les à plus.
DA Davidoff79 Veteran ·
la western union dans l'urgence me semble la meilleure solution
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
JL Jlm33 ·
Merci RemiCarpediem, nous enverrons l'argent demain via Western Union. J'espere qu'il lui reste de quoi se loger ce soir... et que nous n'aurons pas d'autres surprises d'ici là. On s'est un peu fait pieger par le decalage horaire et l'espoir que son agence de carte bleue allait faire le necessaire dans les temps.
GA Gadjoxav Regular ·
les envois d'argent par Western Union peuvent se faire via internet et vous n'avez pas besoin d'attendre les heures d'ouverture des banques . Elle, si, mais ça peut faire gagner une journée.
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
CE Cedxxxiv Veteran ·
Bonjour, ma démarche est sans doute un peu hors cadre, mais ma fille partie depuis qq jours à Bangkok est dans une situation difficile. Son amie qui l'accompagnait est actuellement hospitalisee suite à une péritonite. Ma fille s'est fait voler sa carte bleue et se retrouve à court d'argent. Pour couronner le tout, leurs 2 portables semblent injoignables et la societe de la carte bleue a fini par abandonner l'envoi d'argent sur place. Comme il nous ont fait trainer, il faudra donc le faire nous meme et a nos frais, mais le pb est qu'à cette heure la poste est fermee, l'ambassade est en week end et les moyens de se parler s'amenuisent avec le manque d'argent. Si vous aviez qq tuyaux, idees ou conseils pour nous depetrer cette situation, je vous en serais tres reconnaissant.

Jean-Luc

Bonjour

Si votre fille a une carte de Type Gold Mastercard ou Visa Premier je vous suggere avant toute chose (apres avoir fait opposition )de les joindre en composant le numero au dos de la carte Ils peuvent sous 24H envoyer de l'argent en depannage , une nouvelle CB etc.... ( ceci ne vous coutera rien c'est inclus dans l'assurance) Pareil pour l'amie il aurait fallu telephoner des l'entrée a l'hosto afin d'etre pris en charge au niveau des frais ( je l'ai vécu cela marche tres bien)

Si elle n'a pas ce type de carte :

1/ Faire opposition bien evidemment 2/ Aller a L'ambassade en expliquant son cas , ils l'autoriseront et aideront a vous contacter afin de trouver une solution 3/ Faire un virement WU semble en effet le plus rapide pour ce type de soucis

Courage
Mai Pen Rai attitude !!!
TH Thuan Globetrotter ·
salut OU la trouver .?. comme cela il ya peut être des membres qui passe la voir .. et si j'ai le mon et des détailles ce n'est pas un problème pour moi .. de dépanner .. si elle est de nationalité française elle peut se poser au swan hôtel .. le grand repère des français qui sont en attente de solution .. le swan est très compréhensive a ses cas la ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JL Jlm33 ·
Merci a tous pour vos reponses, Nous allons envoyer l'argent ce matin et ca devrait aller mieux maintenant. (Et ce n'est pas la Gold MasterCard qui nous aura aide dans cette affaire, 3 jours de palabres pour rien avec eux... il y a la theorie et la realite) J'ai donne le lien du forum a ma fille, ca sera plus facile. (nous ne pouvons pas l'appeler et elle ne lit ses messages que dans un cyber cafe) Merci a Thuan de ton offre d'aide, elle verra elle meme si elle en a besoin.
LE Lecridusinge Regular ·
les envois d'argent par Western Union peuvent se faire via internet et vous n'avez pas besoin d'attendre les heures d'ouverture des banques . Elle, si, mais ça peut faire gagner une journée.

Précision: seul le 1er envoi est autorisé sans autre formalité, et il faut confirmer la procédure par téléphone. La plupart des bureaux de poste français assurent WU, et ils sont ouverts le samedi matin. Sur place, en dehors des heures d'ouverture des bureaux de poste , de nombreux centres commerciaux ont des agences WU, et sont ouverts le dimanche. Evidemment, la somme ne peut être retirée qu'avec le passeport, et le numéro de la transaction que vous devez transmettre au préalable. Je conseillerais aussi à votre fille de s'équiper de manière à pouvoir être joignable à tout moment par mobile: - si son mobile est désimlocké, une simple Simcard internationale (dans les 500b) - si son mobile est locké, le faire désimlocker, ou bien en acheter un basique (dans les 1200b).
DO DocTremblay Veteran ·
La fille hospitalisee s'est faite voler sa carte bleue aussi ? Je connais peu d'hopitaux en Thailande qui prendront quelqu'un en charge (meme tres malade) sans enregistrer d'abord la carte bleue du patient.
TA Tartine94 ·
mon fils aussi s'est fait voler et dépouiller à bangkok. retrouvé dans un état délirant à l'aéropot en short , l"ambassade l'a fait admettre à l'hopital de bangkok. il ne pourra etre ramené que lorsque la phase délirante sera passée et qu'il sera calme.nous n'avons aucun contact la bas en dehors de l'ambassade . comment lui faire parvenir des vetements , de l'argent (faut il envoyer de l'argent à l'ambassade , est il prudent de donner de l'argent à quelqu'un à l'hopital si son etat mental est confus. existe t il en thailande des associations de solidarite qui aide les français dans ce genre de situation genre croix rouge .comment faire pour lui venir en aide d'ici.
CE Cedxxxiv Veteran ·
mon fils aussi s'est fait voler et dépouiller à bangkok. retrouvé dans un état délirant à l'aéropot en short , l"ambassade l'a fait admettre à l'hopital de bangkok. il ne pourra etre ramené que lorsque la phase délirante sera passée et qu'il sera calme.nous n'avons aucun contact la bas en dehors de l'ambassade . comment lui faire parvenir des vetements , de l'argent (faut il envoyer de l'argent à l'ambassade , est il prudent de donner de l'argent à quelqu'un à l'hopital si son etat mental est confus. existe t il en thailande des associations de solidarite qui aide les français dans ce genre de situation genre croix rouge .comment faire pour lui venir en aide d'ici.

Bonjour

Dans ce cas precis le consul peut prendre les decisions qui s'imposent en lieu et place de votre fils , telephonez lui et expliquez clairement votre cas. Qu'est il arrivé au juste a votre enfant ? ( drogue ? Alcool ? ???)

Bon courage
Mai Pen Rai attitude !!!
TH Thuan Globetrotter ·

salut .. on en apprend tout les jours .. sur vf .🤪. mais bon .. ton cas est douloureux mais asses simple .. a l'ambassade de France il ya Un Docteur .. payer par vos impôts .. et a la disposition de tous les français .. c'est lui qui faut contacter en priorité ..

personnellement je crois que son délire va te coûter beaucoup d'argent ..

pour la solidarité elle existe sur VF .. pour cela il faut faire la demande et être très clair .. pour éviter de faire perdre du temps aux membres .

a titre d'exemple .. cette damne qui demande de l'aide pour visiter sa fille a l'hôpital . et une fois sur place .. elle était partie 2 jours avant avec son petit copain thaïe .. sans rien dire a maman .. bien sur ........
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JL Jlm33 ·
Merci à tous ceux qui nous procuré des conseils et des adresses. La situation semble s'etre arrangée tant du point de vue de la santé que de l'argent. Leur voyage ne sera sans doute pas celui qui etait prevu, mais cette experience aura sans doute été très bénéfique, bien qu'un peu stressante à distance. Il est rassurant de constater qu'il reste beaucoup de solidarité dans ce monde. Merci encore.
TA Tartine94 ·
merci de vos réponses mon fils est bi polaire . il a été sujet à une crise peut etre due au stress , à sa chute de scooter ou à une agression puisqu'il a été retrouvé sans rien.
RE Remycapediem Regular ·
Merci à tous ceux qui nous procuré des conseils et des adresses. La situation semble s'etre arrangée tant du point de vue de la santé que de l'argent. Leur voyage ne sera sans doute pas celui qui etait prevu, mais cette experience aura sans doute été très bénéfique, bien qu'un peu stressante à distance. Il est rassurant de constater qu'il reste beaucoup de solidarité dans ce monde. Merci encore.

Seul dans la vie nous ne somme pas grand chose, la plus belle chose et de pouvoir partager et de communiquer avec autrui
CE Cedxxxiv Veteran ·
merci de vos réponses mon fils est bi polaire . il a été sujet à une crise peut etre due au stress , à sa chute de scooter ou à une agression puisqu'il a été retrouvé sans rien.

Bonjour

Esperons qu'il puisse etre lui meme tres prochainement

Courage
Mai Pen Rai attitude !!!

Similar discussions

You might also like