Envoyer de l'argent en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Je veux envoyer une petite somme d’ argent a une famille en Thailande et je suis bloque, parce que je n’ ai pas le numero de refernce bancaire international BIC. Est-il possible, sans risque de perte, d’ envoyer disons un billet ou deux de 50 euros dans une lettre normale, glisse(s) entre deux feuilles de papier pour assurer un peu plus de discretion ? Qui en aurait-il l’ experience ? Merci d’ avance, et SVP inutile de demarrer une nouvelle discussion du genre « cotes positifs et negatifs d’ envoyer de l’ argent a quelqu’ un en Thailande », je n’ en aurai que faire. Il y a de toute facon eu assez de deliberations la-dessus dans d’ autres posts je pense, et cette affaire ne regarde que moi. Donc, restons-en aux aspects purement pratiques ! Merci !
SW Swisssssssss ·
aucun problème, si tu me donnes le nom exact de la banque, avec son lieu je te renvoie le BIC
JE Jeromebkk Veteran ·
Pas tres prudent, mais tu peux envoyer 5 lettres avec 10 euro chacune pour limiter la casse 😉
SW Swisssssssss ·
Un paiement bancaire reste plus sécurisé, même s'il y a quelques frais
LU Lucas90fr Regular ·
et western vous y avez pensez ? ok c'est un peu chère mais c'est sur !
"Je vais lui faire une offre qu'il ne refusera pas"
SW Swisssssssss ·
western union est très très cher, et il est indispensable d'avoir les coordonnées exactes que l on trouve sur les CI ou autres passeports, les infos doivent être juste à la virgule près, sinon l'argent n'est pas délivré.
LU Lucas90fr Regular ·
euhhh juste à la virgule oui et non

tu met le bon nom et famille et prénom, la ville ou il vont prendre et c'est tout, j'envoi des western à ma copine au fin fond de la thailande, son adresse je la met meme pas tellement c compliqué et ca passe trés bien, il vienne chercher avec une piece d'identité, s'il en ont pas tu as une option avec une question secrete. les frais

de 0 a 50 : 10.5 50.01 a 95 : 12.50 95.01 a 185 : 19

Deja tu prend un virement bancaire c'est 15 euros minimum et ca arrive en 3 a 5 jours, moi j'ai vite fait le calcul
TH Thuan Globetrotter ·
Pas tres prudent, mais tu peux envoyer 5 lettres avec 10 euro chacune pour limiter la casse 😉

c'est ce que on fait, , pas de perte pour le moment, , 😉 pas de mauvaises pensées merci c'est destinee a des moins de 7 ans, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SW Swisssssssss ·
je ne doute pas de tes dires, simplement je travaille dans le secteur des transferts cash clientèle, et là c'est mon expérience qui parle.

Il suffit d'une fois.... et le bénéficiaire ne touche pas ses fonds.
LU Lucas90fr Regular ·
oui t'a raison, un coup j'avais inversé le nom et prénom d'un Chinois, il a pas pu retirer, je suis retourné à la poste et g changer, le lendemain il avait tout

le virement si tu te trompe d'un chiffre c fini et pas d'opposition

je suis un accro du western union lool
TC Tchaona Veteran ·
Comme tu les dis, Lucas90fr...avec quelques indications précises supplémentaires.

Il faut surtout que la personne qui va recevoir les fonds connaissent les coordonnées exactes de l'expéditeur: son nom, son prénom et son adresse exacte dans le pays d'origine;ainsi que la somme (la plus exacte possible) qu'elle va recevoir. même le n° de série à plusieurs chiffres n'est pas (n'est plus) indispensable.

Moi aussi😉, je travaille dans ce domaine : Western Union....

euhhh juste à la virgule oui et non

tu met le bon nom et famille et prénom, la ville ou il vont prendre et c'est tout, j'envoi des western à ma copine au fin fond de la thailande, son adresse je la met meme pas tellement c compliqué et ca passe trés bien, il vienne chercher avec une piece d'identité, s'il en ont pas tu as une option avec une question secrete. les frais

de 0 a 50 : 10.5 50.01 a 95 : 12.50 95.01 a 185 : 19

Deja tu prend un virement bancaire c'est 15 euros minimum et ca arrive en 3 a 5 jours, moi j'ai vite fait le calcul
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
JE Jeromebkk Veteran ·
Ca marche aussi dans l'autre sens BKK->Paris pour ma petite niece puisqu'elle n'a pas de compte en banque 😉
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Banque Krungthep (thanakhaan Krungthep) agence Don Meuang. Pas sur que l' agence soit situee a l' endroit ou la famille habite (Chiang Khan, jangwat/province de Loei). Mais si tu es magicien, peut-etre pourras-tu trouver? Ce serait super sympa 🙂
SW Swisssssssss ·
Voila...

KRTHTHBKXXX

KRUNG THAI BANK PUBLIC COMPANY LIMITED BANGKOK

Bonne journée
J' ai un numero de compte qui fait 10 chiffres (05xxxxxxxx) et le nom de la branche. Tu es sur que c' est tout ce qu' il me faut?

De ma fenetre, je vois tomber .... de gros flocons de neige ! 😕
SW Swisssssssss ·
L'IBAN étant une spécialité européenne, il ne m'est pas possible de contrôler la validité du numéro de compte. De toute manière il est quasi certain qu'une partie des chiffres donnent l'agence.

Le mieux est de toujours envoyer l'argent au siège qui créditera le compte de l'agence dans ses livres.

Il neige ? Excellent, ici en Suisse il fait juste froid, mais pas de neige en plaine Amicalement
JE Jeromebkk Veteran ·
Vous n'etes pas sur la meme longueur d'onde 😛

La "Banque Krungthep" c'est la Bangkok Bank, la Krung Thai c'est une autre banque!
Merci de l' avoir releve!!!!! C' est exact, c' est la Krungthep qu' il me faut!
VI Vic09 Veteran ·
BKKBTHBKXXX - BANGKOK BANK PUBLIC COMPANY LTD

la Krungthep a du être englobée dans la bbpc lors d'une fusion.
Victoria
comme l' a releve Jerome bkk, c' est la Krungthep dont je parle 🙂.-- ici en Suisse il fait juste froid, mais pas de neige en plaine--

ici, l' ultime plaine : 2 metres en-dessous du niceau de la mer, en Hollande 😉 😕
JE Jeromebkk Veteran ·
Les comptes de la BKK bank sont bien de l'ordre 0500xxxxxx Peut-etre jette un oeil ici (mais chez moi ca ne marche pas avec mon navigateur).

BranchLocator
BO Boumbastic Globetrotter ·
Thailand Bangkok Bank Ltd. Bangkok BKKB TH BK ....

http://www.nationmaster.com/.../List-of-SWIFT-codes

Dès qu'on parle de banque...tous les suisses rappliquent 😉 😏😏😏
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SA Salsa3 Globetrotter ·

Eh oui 😉

juste, BKKB TH BK fonctionnne.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
VI Vic09 Veteran ·

mdr...
Victoria
BA Barbot Globetrotter ·
L'IBAN étant une spécialité européenne, il ne m'est pas possible de contrôler la validité du numéro de compte. De toute manière il est quasi certain qu'une partie des chiffres donnent l'agence.

L'IBAN étant une spécialité européenne, et n'existe pas en Thaïlande faut en tenir compte, un compte thaï comporte de dix chiffres d'abord 3 N° (tiré) - 1 n° - 5 n° - et 1 n°, et avec celui çi ça suffit pour envoyer de l'argent sur le compte thaï, perso j'ai un compte thaï pas besoin de l'IBAN puisque il n'existe pas, j'ai eu du mal à faire comprendre ça à mon banquier .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
donc si je comprends bien, 1 ou 2 billets glisses dans une enveloppe, ca marche sans probleme? ca m' arrangerait bien, pas de frais, pas de question BIC ou IBAN (ce n' est pas la meme chose a ce que je sache).
TC Tchaona Veteran ·
Thuan dit que ça marche pour lui; moi je dis que c'est de la roulette russe...(je bosse à la Poste en France et je sais de quoi je parle) Si tu veux vraiment faire plaisir à cette famille, évite la roulette russe et utilise Western Union

donc si je comprends bien, 1 ou 2 billets glisses dans une enveloppe, ca marche sans probleme? ca m' arrangerait bien, pas de frais, pas de question BIC ou IBAN (ce n' est pas la meme chose a ce que je sache).
JE Jeromebkk Veteran ·
J'ai deja fait des virements sur des comptes de la BKK Bank depuis l'etranger et j'ai toujours indique 'Bangkok Bank' + les 10 chiffres du compte sans rien de plus et il n'y a jamais eu de problemes. Pour le cash, l'envoyer par lettre ca peut arriver a destination, mais ce n'est quand meme pas tres prudent.
TC Tchaona Veteran ·
Tu peux essayer la formule "Thuan"; c'est à dire 1 ou deux billets de 50 € dans une feuille de papier pliée en deux, mais surtout, ne mets jamais d'agraphe ni quoi que ce soit qui pourrait déformer un tant soit peu l'enveloppe car les lettres sont quasiment toutes triées à la machine; or les machines trient environ 10 lettres à la seconde et si l'une d'elle se bloque pour une raison quelconque, elle explose (et son contenu avec) et endommage les quelques'unes qui la suivent.... C'est tout ce que je peux te dire....
SA Salsa3 Globetrotter ·
J'ai deja fait des virements sur des comptes de la BKK Bank depuis l'etranger et j'ai toujours indique 'Bangkok Bank' + les 10 chiffres du compte sans rien de plus et il n'y a jamais eu de problemes. Pour le cash, l'envoyer par lettre ca peut arriver a destination, mais ce n'est quand meme pas tres prudent.

oui, j'ai appris que c'est la banque émettrice qui le met, en voyant l'adresse Bangkok Bank p.ex, ils cherchent le swift correspond et l'ajoutent.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
Je n' ai pas eu tellement de temps pour suivre pendant la journee, vu que je bosse, mais a tous, merci pour vos renseignements, vous etes de vrais potes! 🙂
Salut Vic,

C' est vrai que les suisses rappliquent des qu' on parle de banques, marrant! 😎

Tu es bien sure que la Krungthep a ete recuperee par la Bangkok? Je prefere verifier avant de faire un virement, j' aime bien faire des heureux (le destinataire sur .... la mauvaise banque!), mais il y a des limites!!!

Je demande parceque j' ai essaye le Branch Locator de la Bangkok Bank que quelqu' un m' a donne ailleurs sur le poste (merci!), ca semble bien marcher mais je ne trouve pas la branche de mon destinataire. 🙁
JP Jpgm97 Veteran ·
tu met le bon nom et famille et prénom, la ville ou il vont prendre et c'est tout, j'envoi des western à ma copine au fin fond de la thailande, son adresse je la met meme pas tellement c compliqué et ca passe trés bien, il vienne chercher avec une piece d'identité, s'il en ont pas tu as une option avec une question secrete. les frais __

j ai essayé la question secrete et a la poste on m avait repondu que pour la thailande ce service ne fonctionnait pas, mais maintenant peut etre....................

a part ça le nom et le prenom suffisent pour que le receveur touche son pognon, cela faisait des années que j utilisais cette methode mais maintenant j utilise le transfert par ma banque, cela coute moins chere mais c est moins rapide 2-3 jours
jean paul
SM Smokey67 ·
Bonjour à tous!

J'ai pour la 1ere fois essayé d'envoyer de l'argent à ma copine mais ça n'a pas fonctionné. Lors de l'ouverture de son compte j'ai reçu une carte avec toutes ces coordonnées banquaire : son nom + les 10 chiffres du compte + le swift "BKKBTHBK" + SOMDET 429 Branch, Thailand. Le banquier me dit qu'il lui manque des infos, que le virement ne passe pas ... 😐
AS Asiawis Globetrotter ·
Bonjour à tous!

J'ai pour la 1ere fois essayé d'envoyer de l'argent à ma copine mais ça n'a pas fonctionné. Lors de l'ouverture de son compte j'ai reçu une carte avec toutes ces coordonnées banquaire : son nom + les 10 chiffres du compte + le swift "BKKBTHBK" + SOMDET 429 Branch, Thailand. Le banquier me dit qu'il lui manque des infos, que le virement ne passe pas ... 😐

swift et numeros de compte suffissant , nom du titulaire du compte , pas obligatoire mais petite garanti suplementaire si tu as fais un faute au num de compte=)

dit a ton banquier que tu souhaites parler a qqn de plus competant .. car le petit pays emergent nommer USA, n'a pas non plus d'iban, et si il aurait des competances minimum comme gestionnaire, il saurait faire un malheureux virement vers une destination internationnal....
SM Smokey67 ·
Merci asiawis pour cette réponse aussi rapide.

C'est bien ce que je pensais le jeune au guichet n'avait pas l'air très informé. Je lui ai bien expliqué que ça n'existait pas en dehors de l'Europe mais il n'a rien voulu savoir et persistait à me demander l'IBAN... Après avoir insisté il m'a quand même fait le virement en remplissant les cases sans vraiment être sur de ce qu'il faisait et me disant qu'il n'avait aucune garantie que cela fonctionne.

Je viens de comprendre en regardant le papier du virement... Il ne comprend que 9 chiffres et de plus 2 chiffres sont devenus des "A" qu'il a confondu avec des "4". Je lui ai pourtant bien donné les 10 chiffres qui pour moi sont bien lisibles (chiffres que la banquiere thai avait noté) Aujourd'hui la banque me rappel et me dit que le virement n'est pas passé (sans blague?! 😄), elle ajoute que je risque d'avoir 40-50€ de frais du fait de cette erreur en plus des 15€ que j'ai déjà réglé.

Le problème est que j'ai signé le reçu sans vraiment faire attention. Vu que le papier ne contenait que 7 chiffres + 2 lettres j'ai cru que c'était simplement un numéro de série et j'ai signé tout bêtement. J'espère ne pas avoir à payer pour ses erreurs... Je repasse à la banque demain matin, je vous tiens au courant pour la suite.
Je viens de comprendre en regardant le papier du virement... Il ne comprend que 9 chiffres et de plus 2 chiffres sont devenus des "A" qu'il a confondu avec des "4". Je lui ai pourtant bien donné les 10 chiffres qui pour moi sont bien lisibles (chiffres que la banquiere thai avait noté) Aujourd'hui la banque me rappel et me dit que le virement n'est pas passé (sans blague?! 😄), elle ajoute que je risque d'avoir 40-50€ de frais du fait de cette erreur en plus des 15€ que j'ai déjà réglé.

prend un rdv avec ton gestionnaire de compte, et explique lui a situation....si il te facture une erreure d'un stagiaire, c'est gros....

insiste un peu, si il veux rien savoir, resilie ton compte ( si tu as rien qui te lie a la banque:p )
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour à tous!

D'où le succès de Western Union qui facture sans aucun doute assez cher ses prestations, mais qui reste le moyen le plus pratique, rapide et sûr que l'argent...arrive au destinataire. Avis perso, je réserverais les transferts bancaires directs (eux aussi payants) à des virements réguliers sur le moyen ou long terme. Bonne chance de votre côté.🙂
Sous le vacarme, la vie.
D'où le succès de Western Union qui facture sans aucun doute assez cher ses prestations, mais qui reste le moyen le plus pratique, rapide et sûr que l'argent...arrive au destinataire. Avis perso, je réserverais les transferts bancaires directs (eux aussi payants) à des virements réguliers sur le moyen ou long terme. Bonne chance de votre côté.🙂

frais de virement c'est moin que westerne union, et tout aussi sure....

maintenant ca depend des banques, avec l'UBS jamais eu aucune question sur l'iban. j'ai fermer un compte en France banque populaire, pareil me posait cette question et insistait en rajoutant que la France a d'autre exigence que la suisse

j'ai justement repondus ma remarque sur l'amerique en rajoutant que la suisse a certainement des exigences suplementaire en recrutement...(remarque conne , reponse conne :p ) enfin j'ai vu la manager, et le virement a ete effectuer...
SM Smokey67 ·
Tout c'est bien passé pour la suite, j'ai pas eu de frais pour l'erreur du banquier. J'aurai fait un scandale sinon!

Pour le moment je reste à cette méthode. La banque me facture 15,16€ à chaque fois, à part une fois où il m'a demandé que 11,16€. Apparemment après s'être renseigné auprès d'un collègue il me dit qu'il n'y aurai pas eu de frais pour la saisie à ce moment là car les infos étaient encore en mémoire. Pourtant la fois d'après de nouveau 15,16€ ... Je lui ai demandé pourquoi mais il a pas trop su me répondre. J'ai pas plus insisté. A mon avis soit il aurait dû me facturer les frais de saisi mais il a oublié, soit il me les facture à chaque fois pour rien. xD

Western Union n'est pas forcement implanté dans les petites villes contrairement aux banques. Et je pense que les banques sont tout aussi sûr.

Par contre c'est au niveau du taux de change que je soupçonne une possible fraude. Lors de mes envois je vérifie à chaque fois le cours euros/bath et en règle général sa colle toujours à quelques baths près. Mais à mon dernier envoi il manquait un peu plus de 1200Baths. 😐 J'ai pourtant vérifié le taux change dans une fourchette de 2-3 jours correspondant au délai d'envoi mais ça colle pas. J'ai pas compris.
DA Davidoff79 Veteran ·
bonsoir d'accord un virement de banque a banque moins coûteux que la western et trés sécurisé bien sur 3 jours au minimum pour les plans de galères la western c'est le messie 😄
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
CécileBoone ·
Mon frère s'est marié en Thaïlande avec une thaïlandaise, et vit là-bas maintenant. Il avait demandé à sa banque combien lui coûterait le virement de l'argent de son compte français vers celui thaïlandais, et apparemment mon frère y perdait pas mal d'argent...

Il a donc cherché une autre solution, et après des heures et des heures sur les forums, il s'est décidé à passer par TransferMate. Et il a pas été déçu : le taux de change que TransferMate lui proposait été plus avantageux que celui que la banque lui avait proposé, et les frais de transfert aussi. Surtout que vu qu'il faisait un gros virement, c'était pas négligeable !

Du coup, je vais aussi passer par eux quand j'irai en Australie pour mon PVT ! 🙂
FR Fred418 Regular ·
C'est quoi? Une publicité pour votre premier message?

Pratiquement même tarif que CA-PCA....où le SWIFT est à 20€ quand au taux de change, le flou le plus complet plane......et en plus c'est la banque destinataire (Thaï) qui applique le taux ! Quant aux frais cachés......inscription..ou envoi depuis la France.... mystère.

Extrait:3.1 Transfermate charge les frais de transferts ci-dessous pour les particuliers: Transfert le même jour (Urgent) pour le Royaume-Uni, les frais de transfert sont de 15€ (EUR). Transfert de l’Angleterre vers n’importe quelle destination, les frais de transfert sont de 10£ (GBP). Transfert de l’Irlande vers n’importe quelle destination, les frais de transfert sont de 15€ (EUR). Transfert depuis les USA et le Canada, les frais de transfert sont de 20$ (USD/CAD).
JP Jpgm97 Veteran ·
avec W.U. pour un transfert sur un compte bancaire en Thaïlande pour 100 euros autour de 5 euros pour 200 environ - 6 ou 7€ et 2 a 3 jours pour être crédité bien moins chère qu un transfert minute a une personne physique 15 € pour 100€ pour des plus grosses sommes il suffit de faire une simulation sans aller jusqu au bout pour voir le tarif.
jean paul
CécileBoone ·
Si parler de la société par laquelle mon frère est passé pour virer son argent est de la publicité, alors oui ça en est ^^ Mais dans ce cas là, je crois que tout le monde ici fait de la publicité...

Et pour mon frère, c'est pas sa banque Thaï qui a appliqué le taux... je comprends pas trop pourquoi ça serait sa banque Thaï d'ailleurs... Car même s'il était passé par sa banque française, ça aurait été cette dernière qui aurait fixé le taux de change... En tout cas, si je me décidais à passer par ma banque française pour virer en Australie, ça aurait été comme ça...

Et pour mon inscription à TransferMate, j'ai pas eu à payer pour l'inscription et mes frais de transfert sont à 10€ (vu que je suis pvtiste). Après pour les non pvtitste je ne sais pas à combien sont les frais...
SU SuperThai Regular ·
Bonjour Cecile, Non, non et non, quand de l'argent arrive dans une banque Thailandaise et peu importe la banque, c'est toujours la banque qui fait la conversion en bahts !

Par contre vous pouvez ouvrir un compte en euros et faire des retraits pour effectuer le change vous meme quand le court est favorable euro/baht...

Chaque mois je recois un montant fixe en franc suisse CHF et il est converti par la banque en THB Je n'ai aucuns frais car c'est le donneur de l'ordre permanent qui les a pris en charge.

Bonne continuation !
On voit quand j'ai bu, mais pas quand j'ai soif !
CécileBoone ·
Ah d'accord ! Merci pour ces précisions ! Je m'endormirai moins bête ce soir ^^

En fait, avec transfermate je vais devoir envoyer de l'argent vers leur compte français et eux vont s'occuper de m'envoyer l'argent vers mon compte australien, en passant par leur propre compte australien (si j'ai bien tout compris ^^) Du coup ça ne va pas être ma banque australienne qui va décidé du taux de change, mais bien transfermate...

Et pour mon frère c'était la même démarche il me semble (quand il avait transférer de l'argent en Thaïlande)
SM Smokey67 ·
avec W.U. pour un transfert sur un compte bancaire en Thaïlande pour 100 euros autour de 5 euros pour 200 environ - 6 ou 7€ et 2 a 3 jours pour être crédité bien moins chère qu un transfert minute a une personne physique 15 € pour 100€ pour des plus grosses sommes il suffit de faire une simulation sans aller jusqu au bout pour voir le tarif.

Je confirme pour les virements France/Thaïlande c'est la solution la moin couteuse que j'ai trouvé pour le moment. C'est apparu y a quelques mois il me semble.
TO Torvik Veteran ·
oui et sur 1 compte bancaire le change est meilleur, aujourd'hui 42.12 contre 41.56 pour la remise en "cach".Parfois vous avez des promos sans frais!(ils les prennent autrement!)Vous avez le droit qu'à 2 transferts sans avoir besoin de faire la "procédure d'identification"2 à 3 semaines ça m'a pris. 1000 EURO vers la Thaïlande, frais 15,90 E,1 à 2 jrs ouvrés du bénéficiaire et pas de frais pour lui. Bonne journée.
MA Maheber Veteran ·
pas de frais pour lui.

...pour ELLE. N'ai pas honte, ne sois pas timide...

Similar discussions

You might also like