Thaïlande: erreur dans la date de départ du visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour je vous expose mon soucis , on a deposé ma femme et moi une demande de visa pour la thailande pour un depart le 12 Aout chez une agence de voyage vu qu'on a pas de representations en Algérie pour les visas , on avait mentionné notre date de depart mais la dame a oublié de mentionner ça , on se retrouve avec un visa qui expire en juillet donc avant meme de partir , l'agence a renvoyé les passeports pour rectification mais ça a été refusé , elle nous a dit qu'on doit redeposer un dossier pour un autre visa en joignant les billets d'avions. Ma question est la suivante : est ce qu'on n'aura pas de soucis pour obtenir le second visa? puisque on ne va pas consommer le premier delivré. merci

PS: le dépôt a été fait a LYON
KA Kastayou Veteran ·
Un visa touristique est valide 3 mois. Il n'y a donc pas d'erreur dans la date de départ du visa mais dans la date du dépot du dossier.

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-touristique/

L'ambassade ne fera rien. Par contre si vous vous etes adressé a une agence de voyage (??? les agences de voyages font les visas ?) peut etre qu'en tant que professionel, ils auraient du savoir cela et donc s'occuper de résoudre le probleme.

Si vous avez obtenu le premier, il n'y a pas de raisons que vous n'obteniez pas le deuxieme. Peut etre prévoir une lettre expliquant pourquoi cette deuxième démarche. Et surtout ne faites pas cette deuxième demande trop tôt.
VE Vendetta98 ·
Merci pour votre reponse , effectivement je ne savais pas qu'il fallait deposer dans un delai de 90jours du depart , donc je vais redeposer au mois de juin en esperant que ça va passer
OC OCdz31 Regular ·
Bonjour,

Il y a pas de raison de ne pas avoir votre visa... Il faut juste le demander un mois avant votre départ... Personnellement j’achète toujours nos billets 2 à 3 mois avant la demande de visa.

Si vous partez seul (toi et ta femme) pourquoi ne pas s'arranger pour le faire en Décembre? c'est plus chouette de passer des vacances d'hiver/réveillon au soleil...

Combien tu a payé pour ton visa? je cannai une agence qui n'a pas d'intermédiaire.
VE Vendetta98 ·
Bonsoir j'ai payé 11000DA/personne , la faute qu'on a fait c'est qu'on ne savait pas qu'il fallait déposer 90J max avant la date de départ , hors l'agence ne nous a pas prévenus malgré le signalement de la date de départ , donc le visa que j'ai obtenu ne va pas être consommé. on va refaire une autre demande
OC OCdz31 Regular ·
Ah 11000da c'est un trés bon prix (envoie moi stp le numero de l'agence en PM). moi j'ai payé 13500/p * 4 (moi, ma femme et nos 2 enfants) l'année dernière et 15500da en 2014.

Les agences te disent aussi que tu a 30 jours sur place, mais en vrai tu a 60 jours.

Bonne vacances.
VE Vendetta98 ·
Desolé je n'ai pas encore assez de messages pour envoyer des MP , la pub sur le fofo est interdite je crois , dés que j'atteins le nombre je vous envoie le message Donc selon votre avis y'aura pas de soucis si je consomme pas ce visa et j'en redemande un autre a la date voulue ?
VE Vendetta98 ·
j'ai lu sur le net qu'il faut un délai de 3mois après un séjour en thailande pour en redemander un autre visa est ce que le fait de ne pas consommer le visa nous implique aussi dans cette catégorie?

Similar discussions

You might also like