La Thaïlande est-elle très touristique au mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Comme d'habitude, à peine rentrés de vacances nous pensons déjà aux prochaines (juillet aout 2012). Comme nous aimons les temples, les cuisines locales et faire du masque et du tuba, j'ai pensé à la Thailande (j'avais aussi pensé au Sulawesi mais comme nous voyageons avec notre fils de 10 ans, c'est peut-être un peu compliqué). Ce pays semble réunir nos centres d'intérêt mais ce qui m'effraie un peu c'est le nombre de touristes à cette époque de l'année (nous ne pouvons pas voyager hors vacances scolaires). Donc les plages et les temples sont-ils bondés en été ou est ce que l'affluence reste raisonnable ? Si ce n'est pas le cas avez vous d'autres lieux en tête, sachant que nous sommes déjà allés au Vietnam, au Cambodge et en Malaisie et que nous tenons cette année à retourner en Asie du sud est ? Merci d'avance pour vos conseils Véronique
Véronique
GE Gerard0002 ·
c'est un tres beau pays, j'y étais cet été c'est agreable en mois d'aout
ZE Zebio Regular ·
Ce n'est pas la haute saison donc ce pas la période ou il y a le plus de touristes. En revanche (on s'en réjouira ou pas), des français partout, puisqu'ils sont dans le même cas: vacances en août.

Par contre ce n'est pas la meilleure saison sur le plan de la météo. Ça peut varier d'une année sur l'autre, mais c'est la saison des pluies (tendance "molle") avec pas mal de grisaille. Le mieux, si on est malin, est de regarder la météo quelques jours à l'avance et de prévoir ses destinations en fonction. La mer d'Andaman est en général très déconseillée à cette période (tempêtes, orages, mer agitée)...mais un petit tour sur un site météo peut offrir des surprises. On peut alors se retrouver sur certaines îles à la seule période de l'année ou il n'y a personne d'autre.
DU DUC Veteran ·
Et bien nous allons en Thaïlande depuis de nombreuses années, tous les ans et très souvent en été et c'est vraiment bien! Pas trop de monde, le temps n'est pas toujours top, mais cela ne nous a jamais gaché les vacances;

De plus les prix sont moins élevés qu'en plein hiver. Par contre il est vrai que les îles de la mer d'Andamann sont difficilement accessibles (grosses vagues) du coût nous sommes obligés d'y retourner à Pâques 😏😏😏
DUC
VI Vivlavie Globetrotter ·
L'affluence est un peu moins qu'en hiver mais il y a de tout de même beaucoup de touristes......
S.D
ME Merk99 Veteran ·
dans le golfe de Thailande , c'est la haute saison .A Koh Tao , au mois d'aout , tout est complet , malgré que le temps n'est pas toujours genial (mais c'est mieux que la cote andaman).C'est aussi la periode la plus chere (voir les sites de reservation). C'est aussi, au mois d'aout , une ambiance assez "mimiles" , a majorite Francais et Italiens.A Aow Leuk (Koh Tao ) en Aout , c'est ambiance Palavas les Flots.
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour .. normalement ce n'est pas la hausse saison touristique .. mais .. l’été dernier il ya avait beaucoup de monde .. + que la normale .. je suppose que c'est du aux printemps arables .. ou il était préférable bronzer sous un cocotier que .. voir kadafi dans ton transat accote .. 🤪

voyager avec des enfants en thailande c'est très facile .. surtout que les thaïs adore les enfants .. et sont très serviable . conseille prendre partout hôtels avec piscine ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like