Étapes entre Bangkok et Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous!!! 🙂

J'ai besoin d'un coup de main...😛

Si vous aviez à choisir 2 étapes entre bangkok et Chiang mai, ce serai lesquelles (une aller, l'autre au retour)??. Les guides parlent de Ayutthaya, Lop Buri (y parait que c'est plein de singes dans cette vile), Sukhotai...etc...je ne sais pas lesquelle prendre🤪? Dites moi celles à ne pas manquer que l'on puisse faire en 1 journée: arrivée en train le matin de bangkok et repartir le soir vers Chiang Mai (idem au retour...)😎

Merciiiiiii!!!! 😉

Dominique
TH Thuan Globetrotter ·
saute les singes au mois de les aimer !!!!!!, , et des macaques il y en ailleurs
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DO DocTremblay Veteran ·
Ayuthaya, c'est facile et lsvestiges sont dans la ville. Sukhothai c'est plus embêtant car le train ne s'y arrête pas, il faut descendre à Pitsanuloke. De là tu attrapes un bus et tu as environ 1 heure de trajet. Pas pratique et surtout la visite du vieux Sukhothai vaut mieux qu'un arrêt pipi. Alors choisis Lopburi, va voir les macaques, mais attention ils sont pas tous commodes.
GR Groucha Regular ·
Merçi des réponses..;effectivement, si ils y a des singes ailleurs, je vais zapper Lopburi. Ce n'est pas grave si Sukhothai est moins accessible que Ayuthaya. Ce que je voudrai savoir, lequel de ces 2 sites est le plus beau?

Domi
NA Natalyc ·
salut, pour ma part j'ai preferer sukkhotai, tu fais du velo dans le vieux sukkhotai, tu te ballades dans les ruines classes au patrimoine mondiale de l'unesco, c tres beau, mais c mon avis perso. ce que j'ai beaucoup aime a ayuttaya, c la fameuse tete de bouddha dans l'arbre. salut nat
DO DocTremblay Veteran ·
Pour Sukhothai, le mieux c'est d'y arriver la veille au soir, de passer une bonne nuit dans une guesthouse sympa et d'aller louer des vélos de bonne heure le matin à l'entrée du parc. Tu peux manger sur place le midi. Dans l'après midi tu aurais fait le tour du site, tu pourras alors prendre un bus pour Chiang Mai, arrivée en soirée, repos mérité dans la guesthouse ou l'hotel de ton choix.
LE LeTigre Globetrotter ·
A propos des singes de Lopburi, il semble qu'ils aient été vraiment trop pénible et il ya maintenant ( ou il y avait fin décembre) 3 types chargés de les faire partir dés qu'il deviennent trop pénibles.

On avait lu avant dans les bouquins singes super aimé et respecté et patati et patata.

On arrive, déja ils leurs file a bouffer des berlingots de gélatine multicolores, des bouteilles de lait chocolaté et des oeufs durs, pas sur que ce soit très "équilibré" surtout pour les deux premiers .

Ensuite y'avait un singes qui emmerdait 3 japonais, y'a un type en orange qui est arrivé et paaaf, un coup de badine sur le macaque à longue qui s'est tiré en couinant !! Ouaoouh, heureusement qu'ils les respectent parce que qu'est ce que ça serait sinon !!

Ensuite on a remarqué que dés que les singes collent trrop les touristes les type se rapprochent et en général quand ils les voient les singes se tirent

Patrick.
GR Groucha Regular ·
Merçi merçi merçi les amis!!!😉

Bien, mon choix c'est porté sur Sukothai. Par contre, j'ai parcouru les guides ce week end, je me suis pris la tête!!!. Je ne sais pas encore si nous allons visiter Sukothai en allant à Chiang Mai ou au retour...mais ça a l'air bien galère pour les transports!!! L'idéal, serai d'arriver en train de bangkok ou de Chiang Mai en fin de journée, d'attraper un bus et arriver a Sukothai dans la soirée. Visiter old Sukothai tôt, le jour suivant et reprendre le bus et le train vers Chiang Mai ou Bnagkok le lendemain. Je ne suis pas arrivé à trouver le horaires de tous ces transports...comment je peux faire? 😐J'attends d'arriver à Bangkok? Je suis quand même obligée de connaitre les horaire de bus et de train pour reserver ma guesthouse (Lotus village)...😕 Comment ça se passe à bangkok si je peux pas reserver avant de partir?

Pfff...j'ai la tête qui va exploser....!!!

Merçiiii! 😛 Domi
LE LeTigre Globetrotter ·
Je vais pas t'aider beaucoup, mais, vu les gens que j'ai recontré la-bas, et qui voyageait par les transports en commun il me semble difficile de conjuger horaire et visites réglée au quart de poil et transport en commun.

Donc prévoit large.
Patrick.

Similar discussions

You might also like