Thaïlande été 2014: itinéraire et bagage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour les voyageurs,

je pars pour la Thaïlande du 4 juillet au 4 août et j'ai quelques questionnements concernant l'itinéraire et mon bagpack. Une chose qui complique un peu mon itinéraire est que ma mère m'accompagne seulement pour 2 semaines et voulant voir le nord et un peu le sud (2-3 jours sur une île ou coin avec plage), je devrai remonter au nord après son départ, donc je dois visiter le nord en deux fois.

Avec elle, j'ai pensé de visiter Bangkok (3 jours), Kanchanaburi (2 jours), Ayutthaya (1 journée) et Chiang Mai (3 ou 4 jours) .. du 6 au 13-14 juillet, est-ce réaliste de faire tous ces endroits ? Pour les 2-3 jours restant, où me conseiller vous d'aller dans le sud avec elle ?

Une fois son départ, je continuerai de visiter le sud pour quelques jours. Combien de jours sont suffisants pour visiter le sud ? Je pensais faire moins longtemps au sud (puisque les îles doivent se ressembler, après en avoir fait 2 .. ou je me trompe ici?) et prendre la peine de visiter davantage le nord. Considérant le temps que j'y vais (juillet) et que je veux faire au moins une fois de la plongée (pas nécessairement en apné, à voir ..) quelle(s) iles en vaut le plus la peine ? J'ai lu que Koh Tao était très belle pour la plongée et que Ko Phi Phi était moins bon durant juillet :( ..

Après ces jours passés au sud, je remonterai une deuxième fois au nord pour terminer mon voyage. Sans hésiter, j'irai passer quelques jours à Pai. Dans ces endroits: Chiang Dao, Mae Sariang, Si Racha, Mae Chaem Mae Sot .. lesquels me suggérez-vous le plus d'aller ? Ou si vous avez d'autres suggestions de lieux, je suis prenante aussi 🙂. Est-ce que Chiang Mai est la meilleure place pour faire une journée avec les éléphants ou je peux trouver une belle place parmi ses endroits aussi?

Ensuite, voici quelques questions concernant mon bagage:

- Sachant que je viens du Canada, ai-je besoin d'un adaptateur pour charger mon cellulaire ou appareil photo ? - Ai-je besoin d'amener une paire de soulier de sport (pour randonnée) ou si des bonnes sandales de sport conviennent ? - Je veux voyager le plus léger que je puisse faire .. donc je pensais amener une paire de sandale de sport (les souliers dépendront des avis) et acheter une paire de gougoune sur place (ainsi qu'acheter mes camisole sur place, que pensez-vous?) .. ou je suis mieux de l'amener de chez moi? Et j'ai un questionnement à savoir si j'amène une petite paire de soulier ballerine .. puisque l'on doit avoir un soulier fermé pour aller prendre un verre dans un ''skybar'' ?? 😕

Je sais ici que j'ai plusieurs questions !!!! À ceux qui m'aideront peu importe la façon, je vous remercie d'avance. 😉
RO Roukyrenard Regular ·
Bonjour Virgiinia,

Ton projet est top : partir avec ta maman, ça va vous faire des souvenirs géniaux!

Je ne peux pas t'aider sur tous les points mais peut-être sur quelques uns :

Nous sommes allés à Kanchanaburi. Deux jours pour visiter la région, ça me parait un peu rapide, mais tout dépend de ce que tu veux y voir. Nous y avions consacrés 4 journées et en avons eu un très bel aperçu.

Tu trouveras sur mon blog plus d'infos sur notre visite de la région ici : http://inside-expat.com/tag/kanchanaburi

Nous avons également consacré une journée à Ayutthaya. Bien sûr cela ne permet pas de tout voir, nous nous sommes donc concentrés sur les temples du centre-ville, mais certains plus excentrés avaient l'air magnifiques aussi : http://inside-expat.com/tag/ayutthaya

Pour Bangkok, nous n'y sommes pas allés car c'était en pleine période de manifestations et avec un bébé de moins de 2 ans, nous avons privilégier la sécurité et le calme.

Pour les iles du sud si tu veux de l'authentique et du calme, pas trop bondés de touristes, je ne peux que te conseiller Koh Yao Noi qui a été un véritable coup de coeur : http://inside-expat.com/tag/koh-yao-noi

Pour rencontrer les éléphants, je te conseillerai de bien te renseigner sur les centres car il y en a peu qui soient vraiment respectueux. Nous avions opté pour Elephants World à Kanchanaburi, un refuge qui recueille les éléphants maltraités tenu par un vétérinaire. Une journée fantastique en famille puisque nous étions aussi accompagné de ma maman qui en garde un souvenir merveilleux! Dans le même esprit tu as Elephant Nature Park à Chiang Mai : http://inside-expat.com/2014/02/back-in-thailand-jour-3-le-jour-ou-jai.html

Pour le nord, nous n'y sommes pas allés mais je suis sûre que d'autres forumistes pourront t'aider.

Niveau équipement nous voyageons léger aussi. Au final pour les balades en nature, j'avais mes Converse et ça suffisait largement. MAis nous n'avons pas non plus fait de trek difficile. Donc tout dépend de ton programme je pense.

Bonnes préparations pour ton voyage qui s'annonce superbe!

N'hésite pas si tu as d'autres questions, je serai ravi de t'aider si j'ai les réponses.
L'expatriation d'une famille française vue de l'intérieur, c'est par ici : http://inside-expat.com
VI Virgiinia Regular ·
Bonjour Virgiinia,

Ton projet est top : partir avec ta maman, ça va vous faire des souvenirs géniaux!Je ne peux pas t'aider sur tous les points mais peut-être sur quelques uns :

Merci de tes précieux conseils, c'est très apprécié 🙂 !!! Je n'ai jamais entendu le nom de l'île que tu m'as donné, alors je vais y jeter un coup d'œil .. surtout si tu me confirmes que ce n'est pas trop, trop touristique.

Pour les trek, si j'en fais, ce ne sera rien de difficile non plus. Alors si les converses convenaient, j'imagine que les sandales de sport feront l'affaire aussi!

Et oui pour les éléphants je suis au courant pour la maltraitance, malheureusement :S .. alors il est bien certain que je cherche pour une place où ils en prennent bien soin pour vrai.

Merci des liens de ton blog, je vais aller lire tes textes :)
LI Lio2Lille Regular ·
Bonjour Virginie,

tout d’abord ton message m'a bien fait sourire avec ces belles expressions québecoises 😉

Je vais commencer par te poser des questions avant de te répondre : - C'est quoi une paire de gougoune ? - qu'entends tu par "camisole" ? Car ici on en trouve qu'en hôpital psychiatrique 😏

Pour le Nord:

encore une question : seras-tu motorisée (voiture/scooter)?

Dans ces endroits: Chiang Dao, Mae Sariang, Si Racha, Mae Chaem Mae Sot .. lesquels me suggérez-vous le plus d'aller ?

En partant du principe que ton point de départ sera Chiang Mai (puisque tu vas à Pai quelques jours) je dirais à Chiang Dao.

Mae Sariang, Mae Cheam et Mae Sot sont assez loin de Chiang Mai et les activités ne sont pas nombreuses. Si Racha n'est pas dans le nord mais juste au dessus de Pattaya.😉

Par contre si tu as une voiture (ou un scooter et du courage), tu peux faire la boucle de Pai en modifiant un peu le trajet habituel :

Chiang Mai > Pai > Mae Salong > Mae Hong Son > Mae La Noi > Mae Sariang > Mae Cheam > Doi Inthanon > Chiang Mai.

Tu peux aussi au départ de Chiang Mai (en scooter c'est sympa) faire la vallée de Mae Sa jusqu'à Samoeng : Mae Sa Waterfall, Mae Sa Elephant Camp, beaux paysages.

Pour les éléphants, il y a aussi "The Thai Elephant Conservation Center" à Lampang.

ai-je besoin d'un adaptateur pour charger mon cellulaire ou appareil photo ?

Normalement non, les prises Thaï sont un mixte US/EUR (fiches plate US / fiches rondes EUR). Réseau 220V/50Hz. Généralement tous les chargeurs sont compatibles (110/220V - 50/60Hz) Vérifie sur la plaque de tes chargeurs.

- Ai-je besoin d'amener une paire de soulier de sport (pour randonnée) ou si des bonnes sandales de sport conviennent ?

Tout dépend du type de randonnée que tu désires faire: -Trek de plusieurs jours = des "souliers de sport". -Simple balade = sandale de sport.

Lio.
Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi même le chemin. Bouddha.
AP Apinya Veteran ·
bonjour, juste un petit truc, du 4 juillet au 4 aout ça fait 32 jours, as tu pensé au visa ? a+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
LI Lio2Lille Regular ·
Exact ! Bien vu 😉
Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi même le chemin. Bouddha.
VI Virgiinia Regular ·
Je vais commencer par te poser des questions avant de te répondre : - C'est quoi une paire de gougoune ? des tongs. - qu'entends tu par "camisole" ? humm un top qu'on met en été avec de petites bretelles

Pour le Nord: encore une question : seras-tu motorisée (voiture/scooter)? pas de voiture .. scooter je ne sais pas: doit-on avoir un permis spécial pour la location?

Si Racha n'est pas dans le nord mais juste au dessus de Pattaya. Oui je sais, c'était seulement dans les suggestions 😛

Merci pour tous ses conseils Lio 🙂
VI Virgiinia Regular ·
bonjour, juste un petit truc, du 4 juillet au 4 aout ça fait 32 jours, as tu pensé au visa ? a+

En fait c'est du 4 au 4 avec les vols donc j'arrive en territoire thaïlandais le 6 juillet. 🙂

Similar discussions

You might also like