Pour éviter les embouteillages à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA

Le Sky Train - ou métro aérien, c'est selon -, bien que limité pour l'instant à deux lignes (Sukhumvit line et Silom line) desservant 25 stations, est un moyen de transport très pratique pour se déplacer dans Bangkok. Très propre et ponctuel (aucun mouvement de grève à l'horizon). Ouverture: 6h à Minuit. Prix: de 10 à 40 baht selon le trajet. Carte valable une journée avec trajets illimités : 120 baht

site officiel: www.bts.co.th/en/index.asp voir ceci très pratique .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
(aucun mouvement de grève à l'horizon).

😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
(aucun mouvement de grève à l'horizon).

😉

Oui il faut bien le souligner ça car les parisiens auront du mal à le croire .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Maruette Veteran ·
oui, c'est trés bien !

même le metro est parfait ! propre, facile de la gare à Chachuchat, en passant par Lumphini etc pour nous qui logions au vers le Centre Culturel c'était le top ! en plus on y retrouve un peu de fraîcheur 😉😉
NA Namast Veteran ·
Ne pas oublier aussi les bateaux sur le Chao Praya : 13 baht / personne (quelque soit la durée du trajet il me semble), avec en prime l'animation, le bruit, les éclaboussures et les sifflets de l'"arrimeur".

A ce propos, est-ce qu'il y a une ligne de bateaux taxi sur le canal qui va de Phra Atrit (désolé pour ortho) et le secteur du MBK (en passant au passage devant la maison de Jim Thomsom) ? Si oui, quel est le prix et le temps de trajet ?
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
TH Thuan Globetrotter ·
<<<>>

pas vraiment on paye a la distace, , 😉
PI Pirandy Veteran ·
Thuan, toujours au top😉
TH Thv2001be Globetrotter ·
Carte commémorative du 2ème anniversaire du skytrain (2001 déjà 😕)

@+ Thibaut
EL ElPedro Veteran ·
c'est le klpng san saep, tu peux aller jusqu'a bankapi avec. entre 12 et 18 bahts, un truc comme ca.
NA Namast Veteran ·
merci, mais sinon c'est lent ou rapide comme moyen de locomotion ? Combien de temps en Phra Atrit et Siam Square ? Quelle frequence de bateaux ? Ca peut etre un bon plan pour éviter tuk tuk ou taxi et les embouteillages ? Bon cote "paysage" je sais pas ce que ca peut valoir...
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
TH Thuan Globetrotter ·
eux 😉
RE Renosu Globetrotter ·
pas de klong pour siam square, la ligne fait pan fa ( a un petit kilometre de phra athit) puis bobae et pratunam apres tu changes de bateau pour bankapi via sukumvit, la ligne complete en 30/40 Minutes
VO Voyageurasie Veteran ·
bô !
OB Observateur Veteran ·
en plus on y retrouve un peu de fraîcheur 😉😉

Tellement frais que l'atmosphere en est glaciale... 😛

Le metro est une excellente initiative et souhaitons qu'ils puissent le developper comme prevu ! En esperant qu'ils puissent s'accorder a harmoniser les titres de transport ? 😉
MA Maruette Veteran ·
Tellement frais que l'atmosphere en est glaciale... 😛

tu as raison mes vieilles epaules ont mal vecues la climatisation à outrance du metro ! mais il est tellement pratique, en plus c'est un excellent poste d'observation !!! ha la nature humaine !! tres rigolo de remarquer le nombre de jeunes garçons qui pendant tout le trajet s'évertuent à arranger leur coiffure ou leur tenue vestimentaire dans les vitres du metro😄 😄 bon je suis hors sujet 😉
JJ JJP Regular ·
C'est très simple, il suffit de sortir entre 2 et 5 heures du matin et tu n'auras pas trop de problèmes.
Jean-Jacques
BO Boumbastic Globetrotter ·
eux 😉

Si tu aimes le risque et les impressions fortes 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
KH KhiNorn Regular ·
"...Oui il faut bien le souligner ça car les parisiens auront du mal à le croire .😉 "

__

Une autre chose qui pourrait les surprendre, outre la propreté irréprochable, c le militaire avec sa mitraillette à l'épaule devant les guichets ou sur le quai.
BA Barbot Globetrotter ·
Une autre chose qui pourrait les surprendre, outre la propreté irréprochable, c le militaire avec sa mitraillette à l'épaule devant les guichets ou sur le quai.

Oui et pas de tags non plus, voici une photo du métro on pourrait manger par terre presque .😉
KH KhiNorn Regular ·
"... on pourrait manger par terre presque" __

Tu crois que notre militaire serait d'accord ? 😏
BA Barbot Globetrotter ·
"... on pourrait manger par terre presque" __

Tu crois que notre militaire serait d'accord ? 😏

Oui tu as raison, vaut mieux rester copain avec lui .😏
EL ElPedro Veteran ·
si si le bateau s'arrete pres de siam square et mbk, juste derriere la maison de jim thomson. je crois que c'est saphan hua chang, le mieux c'est de dire siam square au vendeur de ticket il te dira ou descendre.
NO Noe Veteran ·
La motorbike revient quasi aussi cher qu'un taxi meter (pour une personne) mais c'est plus rapide et plus dangereux. A vous de choisir suivant vos imperatifs. (Pour un etranger) Prix a negocier. Donc si vous voulez prendre des motos connaissaient d'abord le prix des taxis pour negocier... Perso j'aime bien....😉

Je n'ai jamais eu de probleme. Parfois il faut serrer les jambes c'est tout.

La seule fois ou j'ai eu un accident en Thailande c'est avec un taxi qui s'est pris un rocher pres de la maison du roi. J'ai du prendre un tuk-tuk (de nuit a 23 heures sur cette avenue c'est difficile a trouver avec uniquement un billet de 1000 B 😉).😉 Mais il a ete cool et ne m'a facture que 70 B (!!! excessif bien sur mais il m'a bien depanne) pour 3 km -et 2 km de marche deja- et fait la monnaie. Pas cher pour une galere avec 25 kg de sacs a dos a cette heure...😉😉
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...

Similar discussions

You might also like