Excursions d'une journée à Phang Nga (dont James Bond island) de Phuket
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous,

Par avance je m'excuse si vous trouvez que le sujet a été plusieurs fois traité.

Voila, je vais en vacances en Thaïlande 2 semaines en mai, je serais pendant quelques jours à Phuket et je voudrais (avec mon ami) faire une excursion d'une journée à Phang Nga.

Je souhaiterais que cette excursion soit la plus complète possible mais en même temps pas trop cher (si possible).

Sur les forums, je n'arrête pas de lire que les excursions organisées par les agences ne sont pas intéressantes car il y a trop de monde. Cependant, je pense que cette option est la meilleure si je veux voir pas mal de chose (après, même si je dois passer par des boutiques, je ne suis pas obligée d'acheter 😉 )

Voila, je suis prête à prendre tous conseils et bons plans Merci d'avance 🙂

ps : par ailleurs, je vais séjourner à APK Resort, il n'a pas l'air très apprécié, y avez vous déjà été?
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Pour cela vaut mieux aller voir une ou deux agences de voyages sur Phuket , ils proposent plusieurs tarifs selon la qualité de l'excursion ça part de 1500 bahts jusqu'à 4000 bahts pour la journée . Perso je préfère la Jonque June Bahtra plus cher certes mais que du bonheur .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FN Fnk Regular ·
Nous avions réserver l'excursion à notre hôtel 2000 baths/personne-1400 pour les enfants et nous en avons été très satisfaits. On vient vous chercher à l'hôtel pour prendre le bateau, au cours de la journée nous avons fait la visite de différents hongs, le rocher de James bond. Un repas sur le bateau était compris dans le prix (très bien mangés) sans oublier café et thé à l'arrivée et en cours de journée. Boissons (soda, eau) à volonté. Arrêt sur une crique ou balade en canoé. Tout a été vraiment parfait, nous devions être environ 50 touristes mais on a pas eu l'impression d'être "étouffés". Si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas.
http://alareunion.uniterre.com http://alophel.uniterre.com (voyage en Thailande avec 3 enfants)
PE PepitaMC ·
Bonjour,

je vous remercie pour vos réponses !

Donc pour vous Phang Nga en organisé ça ne vous choc pas du tout ? vous avez tout de même passé une bonne journée ? J'ai vu qu'on pouvez aussi visiter des récoltes de latex et visiter des villages de pécheurs. Avez vous eu ces étapes dans vos programmes ?
BO Boumbastic Globetrotter ·
Il faut compter environ 1500 bahts/pers., l'excursion dans la baie de Phang Nga peut couter de 700 bahts en ferry (un peu l'usine), 1500 bahts en speedboat (une vingtaine de personnes) jusqu'a plus de 2000 bahts en jonque. Cela comprend en général plusieurs prestations dont le déjeuner et le matériel pour faire du snorkeling, on visite la plupart du temps l'île de James Bond et le village sur pilotis des Gypsies de la mer (ou il y a des boutiques) et parfois une balade en canoë-kayak dans la mangrove + stop pour faire du snorkeling 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
Donc pour vous Phang Nga en organisé ça ne vous choc pas du tout ? vous avez tout de même passé une bonne journée ?

D'ailleurs faire la baie de Phang Nga seul c'est pas possible , oui une très bonne journée et à ne pas manquer .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PE PepitaMC ·
Donc pour vous Phang Nga en organisé ça ne vous choc pas du tout ? vous avez tout de même passé une bonne journée ?

D'ailleurs faire la baie de Phang Nga seul c'est pas possible , oui une très bonne journée et à ne pas manquer .

ah ben comme ça c'est réglé !!!!

@ Boumbastic : merci pour les infos ! cela va m'aider dans mon choix (en espérant faire le bon!)
MA Mafplanete91 Veteran ·
Un lien de la fameuse Jonque ? Tarif ? Lieux "visité" ?

Sinon ce APKresort ... ca donne quoi ? globalement le truc parait pas mal , mais vu que je ne connait pas Phuket , je me pose des questions sur l'emplacement ... C'est bruyant ? bordelique ? calme ? fetard ? Merci a ceux qui connaisse ce secteur voir même l'apk de donner leur avis ;)
BA Barbot Globetrotter ·
Voir ICI . .
Merci 😉 je vais voir de suite ce lien , sinon , j'ai ajouter des questions a mon post ... si tu a des réponses 😇
BO Boumbastic Globetrotter ·
Sinon je ne connais pas l'APK resort pour y être aller mais deja c'est a Patong (il faut aimer) et ca n'est pas en bord de mer (dommage a Phuket) 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
Tiens j'ai retrouver un dépliant pour te donner une idée de la Jonque June Bahtra , le Must . 😉 .

PE PepitaMC ·
waouuu merci pour le dépliant et les photos, j'ai trop hâte d'y être !!!!

merci aussi pour les infos sur l'hôtel, d'après ce que j'ai lu ici et là il fort probable que je change de plage et donc d'hôtel...
BA Barbot Globetrotter ·
merci aussi pour les infos sur l'hôtel, d'après ce que j'ai lu ici et là il fort probable que je change de plage et donc d'hôtel

De toute façon au mois de mai même pas besoin de réserver l'hôtel , sur place tu trouveras aisément ce que tu recherches étant donner que c'est considérer basse saison à cette période . Si tu cherches belle plage et un coin calme va sur Kamala beach ou Bang Tao beach . 😉
Je prends note aussi des plages proposé , tu as des GH ? Hotel a conseillé en plus ? 😇
PE PepitaMC ·
merci aussi pour les infos sur l'hôtel, d'après ce que j'ai lu ici et là il fort probable que je change de plage et donc d'hôtel

De toute façon au mois de mai même pas besoin de réserver l'hôtel , sur place tu trouveras aisément ce que tu recherches étant donner que c'est considérer basse saison à cette période . Si tu cherches belle plage et un coin calme va sur Kamala beach ou Bang Tao beach . 😉

Oui mais mon ami panique déjà parce qu'on ne passe pas par "un circuit classique", alors je vais au mois réserver, mais merci du conseil 😉
BA Barbot Globetrotter ·
Oui mais mon ami panique déjà parce qu'on ne passe pas par "un circuit classique", alors je vais au mois réserver, mais merci du conseil 😉

Choisi bien l'hôtel car parfois une fois sur place on se dit si j'avais su .
TH Thierry3468 Veteran ·
Je conseille toujours de prendre une agence de Phang Nga car cela permet d'arriver sur les principaux sites avant les hordes débarquant de Phuket.De plus, tu visites la baie sur une petite embarcation avec des arrets à ta guise .La visite des pitons calcaires et de la mangrove n'est possible qu'avec de petites embarcations pour y découvrir des galeries et des piscines souterraines.Il est préférable de faire travailler des locaux en évitant les grosses agences trop industrielles.En Thailande, il faut savoir se donner du temps .Une bonne journée sur une barque à moteur, petit pique nique sur une plage déserte....Pour la jonque, certes, c'est joli, confortable mais un peu cher pour ma bourse.
thierry3468
Pourquoi pas , le coté arrive au calme avant la tempête est pas mal ... tu as des GH ou hotel a proposé sur place ? Une idée des tarif pour le même genre de visite de phang nga ?
PE PepitaMC ·
Je conseille toujours de prendre une agence de Phang Nga car cela permet d'arriver sur les principaux sites avant les hordes débarquant de Phuket.De plus, tu visites la baie sur une petite embarcation avec des arrets à ta guise .La visite des pitons calcaires et de la mangrove n'est possible qu'avec de petites embarcations pour y découvrir des galeries et des piscines souterraines.Il est préférable de faire travailler des locaux en évitant les grosses agences trop industrielles.En Thailande, il faut savoir se donner du temps .Une bonne journée sur une barque à moteur, petit pique nique sur une plage déserte....Pour la jonque, certes, c'est joli, confortable mais un peu cher pour ma bourse.

oui mais je serais à phuket pour 3 nuits seulement (avant d'aller à Phi Phi) donc je ne pense pas avoir le temps d'aller sur PN avant et de chercher une agence 😕
PR Pratounet ·
Bonjour! Juste pour mettre mon grain de sel à cette discussion, nous étions à Phuket en décembre 2007 (3 jours), à Kamala Beach (je confirme, superbe plage, et loin de l'ambiance bruyante de Patong, mais chacun ses goûts), et pour passer une journée dans la baie de Phang Nga, nous sommes allés, mon épouse et moi (nous avions loué une voiture pour tout notre séjour), directement à un embarcadère du côté de Krasom, et négocié (en anglais, bien sûr) avec un des nombreux propriétaires de "long tail boat" qui attendent le client. Nous avons eu pour nous deux un long tail de 10h à 17h, dont le pilote était super gentil, et qui nous a menés, entre autres, visiter le village des "gitans de la mer", et James Bond Island, pour 2500 baths la journée. Il nous a fait visiter des coins remarquables, entre mangrove, grotte sous rocher, galeries à la base de rochers, et le village de pêcheurs musulmans, au pied d'un rocher, ou il ne faut pas hésiter à dépasser le secteur des boutiques (très nombreuses) pour aller (avec discrétion) voir les habitants de ce village sur pilotis. Bon voyage à vous, et dites leur que nous allons bientôt revenir! 😎
Christian.
CA Carlito2b ·
Si tu cherches belle plage et un coin calme va sur Kamala beach ou Bang Tao beach . 😉

+1
Salut , j'ai un pote qui m'a conseillé cet Hôtel >> http://www.phuketkatavilla.co.cc/ Quelqu'un connait ?Le secteur est comment ? Calme ? Festif ? La nuit a 500baht me parait pas mal au vu des photos mais bon ...
BA Barbot Globetrotter ·
Salut ,

Perso je connais pas .
Ni le quartier ?
BA Barbot Globetrotter ·
Ni le quartier ?

Si Kata je connais bien mais pas l'hôtel .
Et c'est comment Kata ???
FN Fnk Regular ·
Nous on a adorer Kata, jolie plage familiale, boutiques sympa. Nous étions à l'hôtel boomerang village. MAGNIFIQUE
http://alareunion.uniterre.com http://alophel.uniterre.com (voyage en Thailande avec 3 enfants)
BA Barbot Globetrotter ·

fnk t'as répondu , perso je dis +1 pouvait pas mieux dire . 😉
FN Fnk Regular ·

fnk t'as répondu , perso je dis +1 pouvait pas mieux dire . 😉

Merci Barbot mais quand c'est bien il faut le dire
Merci , je vais rechercher ton hotel histoire de comparer ;)
FN Fnk Regular ·
Merci , je vais rechercher ton hotel histoire de comparer ;)

attention aux yeux
Trop tard , double fracture de l'oeil droit et fracture ouverte a l'autre merci beaucoup 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

😛
FN Fnk Regular ·
Trop tard , double fracture de l'oeil droit et fracture ouverte a l'autre merci beaucoup 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

😛

C'est bien embêtant, du coup que vas tu choisir ?
Sachant que j 'ai déjà une nuit au Bayoke Sky pour ma 1 ere nuit , et une au Mandarin oriental pour la dernière sur Bangkok , je privilégie les "petits " budget pour le reste sachant que j'ai prévu plusieurs choses assez couteuse ( la jonque de Barbot , de la plongé sur PhiPhi , le détour par Siem Reap avec visa et droit d'entré et hotel assez correct sur place ) donc si je peut gagné quelques milliers de Bath sur divers hotel ...

Mais vu que je n'en suis pas a ma 1ere en Thailande et que ton hotel me parait très sympa , l'adresse n'est pas perdu 😉

Sinon , j'ai regardé ton site , vivement la suite et la fin ;)
PE PepitaMC ·
merci pour vos réponses. je vais donc m'orienter vers kamala 😉
CO Colysee Globetrotter ·
Bonjour, J' avais suivie tes conseils🙂

j' ai vu lors de mon passage qu' il y avait plusieurs jonques La June Baht ra 1, la 2 et la Jit Jai. Il me semble que la dernière soit un peu différente , déjà plus haute en tout cas

Les tarifs à Noêl flirtaient aux environs des 4000 THB par personne

Pour ce qui est de Kata, c' est ce mur qui me dérange , cela asphyxie la ville ( à mon avis)
BA Barbot Globetrotter ·
Les tarifs à Noêl flirtaient aux environs des 4000 bth par personne

Bonjour ,

Oui c'est pas donner , mais bon si on veut le top c'est le prix et je ne crois pas qu'en dehors de Noël soit moins cher .
Marco, J' ai rectifié ma faute sur l' orthograpre de la monnaie😛 Je voulais savoir si la Jit Jai était de la même famille par curiosité, au cas ou tu serais au courant
BA Barbot Globetrotter ·
Je voulais savoir si la Jtai était de la même famille par curiosité, au cas ou tu serais au courant

Désolé , je sais pas aucune idée si c'est de la même société .
Bonne journée er merci pour tous tes posts et conseils qui m' ont permis de mieux apprécier🙂
Bonjour , existe il un tarif "enfant " ?
Bonsoir, Oui mais je ne sais plus jusqu'à quel âge ni de quel montant🙂
KI Kim98 ·
Bonjour, Nous étions à Phuket au mois de février et avons fait une excursion dans la baie de Phang Nga sans passer par une agence. Nous avions notre propre véhicule, sommes partis de Phuket en fin de matinée, il y a une centaine de kilomètres (nous étions dans le sud de Phuket), puis nous nous sommes arrêtés à la première embarcadère avant d'arriver dans la commune de Phang Nga. Nous avons loué un bateau longtail à des locaux pour 1800 baths, nous étions trois et sommes tombés sur un garçon charmant qui nous a emmenés au rocher de James Bond, au village des gitans où nous avons fait une pause déjeuner et shopping, il nous a demandé aussi si nous voulions nous arrêter pour nous baigner, bref la balade à duré trois heures et c'était suffisant vu la chaleur qui régnait ce jour là. Nous qui n'aimons pas les charters de touristes, c'était parfait, bien plus authentique et même si c'était moins confortable, en tout cas ça avait beaucoup plus de charme (en plus en étant arrivés sur place en début d'après-midi), les cars de touristes étaient déjà partis.
PE PepitaMC ·
et vous avez payé 1800 pour 2? quel était le nom de l'embarcadère ? (j'aime bien visualiser) en tout cas, ça avait l'air sympatique :)
KI Kim98 ·
Bonsoir, Nous avons payé 1800 baths pour trois personnes. Je ne me souviens plus du nom de l'embarcadère mais je crois que c'était à une vingtaine de kilomètres de la commune de Phang Nga, de toute façon, vous ne pouvez pas la louper, il y a de grandes pancartes pour la signaler. Bonnes vacances, vous allez vous régaler.
Salut , je reviens sur le sujet .... vous êtes sur qu'il n'y a pas de cadavre , décharge , centrale nucléaire ou autre coté sympa sur KATA ? Parce que je viens de trouver un autre hotel qui m'a l'air pas trop mal pour pas trop chère ...

http://www.kataminta.com/index.html

après c'est peut être dans cet hotel qu'il y a les cadavres et autre truc sympathique
PE PepitaMC ·
désolée, je n'ai pas compris l'histoire des cadavres ?
Humour ( bon de m**** mais bon )

En faite , je tourne sur les site d'hotel et autre avis de client , et je trouve plusieurs GH ou Hotel très abordable sur Kata par rapport a ce qu'ils (ont l'air de) proposent ... alors je me dis que peut être ce quartier crains , ou alors la plage est a ch*** , bref je me dis qu'il y a une raison a cela ...
PE PepitaMC ·
aaaah ok d'accord disons simplement que c'est le prix du marché 😉

Similar discussions

You might also like