Thaïlande: faire Koh Phi Phi - Krabi ou Khao Lak - îles Similans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour VFistes,

Souhaitant ralier Phuket à Koh Samui, et non par avion, j'aimerais ajouter une étape entre les deux mais je n'arrive pas à trouver la meilleure solution. Je n'ai jamais été en Thailande je précise.

J'hésite entre:

- Passer 2 nuits à Khao Lak/Phang Nga (puis profiter d'une journée aux Iles Similans), avant de rejoindre Surat Thani ou Don Sak

- Passez 2 nuits à Phi Phi ou Krabi puis rejoindre Surat Thani ou Don Sak via Krabi

D'où ma question. Quelle est le moyen le plus simple entre les deux ?

Autre question: quel tarif en taxi ? ou alors est-ce mieux de louer un véhicule pour faire le trajet ?

1000 mercis
BA Barbot Globetrotter ·
- Passer 2 nuits à Khao Lak/Phang Nga (puis profiter d'une journée aux Iles Similans), avant de rejoindre Surat Thani ou Don Sak

Bonjour ,

Il est sur que les Similans c'est le top des tops pour y passer une journée , et pour rejoindre Surat Thani pas de soucis en bus .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ST Stivinhoo Regular ·

Bonjour ,

Il est sur que les Similans c'est le top des tops pour y passer une journée , et pour rejoindre Surat Thani pas de soucis en bus .

Salut,

Décidemment Barbot tu as réponse à tout 😉

Tu sais comment, en combien de temps et à quel tarif rejoindre Surat Thani ?

Et un truc que je n'ai pas saisi, le port c'est A Surat Thani ou c'est Don Sak ?! (Ou les deux)
BA Barbot Globetrotter ·
Tu sais comment, en combien de temps et à quel tarif rejoindre Surat Thani ?

Perso je mets en voiture un peu plus de 2 heures et demi jusqu'à Don Sak , en bus c'est plus environ 4 heures il y a à peu près 200 Km , tarif en bus connaît pas .

Et un truc que je n'ai pas saisi, le port c'est A Surat Thani ou c'est Don Sak ?! (Ou les deux)[/

Bonne question , Surat Thani est la ville mais l'embarcadère se trouve à Don Sak à 55 Km de Surat Thani .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Tiens voici la carte de Michelin , ainsi tu verras ou Don Sak se situe en rapport de Surat Thani ainsi que Krabi et Kao Lak cela te donneras des repères géographiquement . 😉 .
ST Stivinhoo Regular ·
Cool, merci pour l'info! Effectivement j'ai l'impression qu'il y a un port à Surat Thani et un plus loin à Don Sak!

Si quelqu'un à des infos sur OU passe le bus à Khao Lak/Phang Nga, je suis preneur
BA Barbot Globetrotter ·
Effectivement j'ai l'impression qu'il y a un port à Surat Thani et un plus loin à Don Sak!

Oui il y a bien un port à Surat Thani mais c'est plutôt pour les bateaux de marchandises , mais on peut prendre le ferry à Surat Thani pour Samui mais c'est de nuit et très long et de plus pas beaucoup de confort sur ces bateaux . Donc vaut mieux aller à Dan Sak et que 1 heure et demi de traversée pour Koh Samui .
BA Barbot Globetrotter ·
Si quelqu'un à des infos sur OU passe le bus à Khao Lak/Phang Nga, je suis preneur

Kao Lak c'est pas grand du tout tu trouveras de suite , suffit d'aller dans une des petites agences de voyage à Kao Lak pour réserver ton billet de bus .
ST Stivinhoo Regular ·
Ok, merci Barnot, c'est sympa 😉

Similar discussions

You might also like