Thaïlande: faire les réservations d'hôtels avant de partir ou sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous et à toutes😉 dites-moi... nous serons en Thailande fin janvier jusqu'au début mars... devons-nous réserver nos hébergements avant de partir ou bien il sera facile sur place de trouver une place pour dormir😛 Merci
VI Vivlavie Globetrotter ·
Non a part peut être vos premières nuits a BKK, si vous tenez absolument a un hotel en particulier, car c'est la haute saison, sinon y a l'embarras du choix....
S.D
BE Berdan ·
merci... vivlavie pour la réponse... c'est un peu ce que je pensais...
JE JeanYves Regular ·
Est ce que tu cherches un hotel ou un Guest House... Nous on prend toujours le Prasuri depuis plusieurs années... Pas le luxe mais juste assez pour poser son sac et dormir... douche a l'eau froide, salle de bain dans la chmbre et la clim si tu veux payer un extra... C'est a 10 minutes a pied de Kao San... dans une ruelle relativement tranquille... 280B la nuit pour 2... Le personnel est gentil, ils t'aident a te déplacer en bus en t'inscrivant ta destination en thai sur un bout de papier... Consigne pour tes achats pour 5 B par jour... Excellent restaurant... MAIS C'EST PAS LE GRAND LUXE !
Jean-Yves
IR Iradium Veteran ·
Non a part peut être vos premières nuits a BKK, si vous tenez absolument a un hotel en particulier, car c'est la haute saison, sinon y a l'embarras du choix....

🙂

Perso: c'est la basse saison en Thaïlande à présent😉
CO Corsothai Regular ·
BONJOUR A mon avis tu réserve ta première nuit ensuite tu trouvera tout sur place cela te permet de rester ou departir a ta guise et de faire ton cercuit a ton rytme et en fonction des rencontres sans avoir a dire ha ce soir il faut que je sois la ou la j'ai réservé

@+ corsothai
Plus on est de fous, moins il y a de riz.(Coluche)
VI Vivlavie Globetrotter ·

🙂

Perso: c'est la basse saison en Thaïlande à présent😉

Oui mais Berdan, parle de janvier et mars 😏😏😏😏
S.D
FL Flipflop Globetrotter ·
tout depend ce que l on recherche comme type de logement et ou. car janvier fevrier mars c est la haute saison, et c est souvent complet.
PH Philgbo Globetrotter ·
tout depend ce que l on recherche comme type de logement et ou. car janvier fevrier mars c est la haute saison, et c est souvent complet.

Ben je dirais pareil car janvier = tres haute saison. Si en plus vous visez Phi Phi faudra obligatoirement réserver. Dans l'ensemble je pronerai la prudence pour les destinations les plus touristiques... On serait en aout ou septembre bien sur c'est totalement different.....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Je vais rajouter mon grain de sel à la discution :

Je conseille aussi de réserver les premières nuits sur Bkk (au moins 2/3 nuits si tu y restes à Bkk plusieurs jours à l'arrivée afin de ne pas avoir à te soucier de ça les premiers jours.) Si tu restes plusieurs jours à Bkk pour commencer, je te déconseille le quartier de Kao San Road (ou tous les quartier aux alentours) car une fois la visite du palais royal, du wat Po et des klongs faite, tu seras dans un coin loin de tout et loin des transports en commun pratiques. Le quartier de Sukhumvit ou de Siam est bien plus pratique.

Ensuite, ça dépend de ton style de voyage. En gros, on peut dire qu'a l'exception de Ko Phi Phi (Tu as raison sur ce point Philippe !) tu trouveras de la place partout. Mais vu la saison, ce sera plus ou moins facilement. Donc à toi de voir si tu préfères jouer la tranquilité en réservant à l'avance à peu près partout ou garder ta liberté. Moi, je fonctionne entre ces deux possibilités en réservant quelques jours à l'avance par téléphone (acheter une carte Sim thaïe à l'arrivée) en fonction de mes déplacements !

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum.
TH Thairando Regular ·
Bonjour,

C'est la haute saison et déjo beaucoup d'hôtels complets pour cette période. Il faut mieux avoir tout booké avant le 15 octobre. Ensuite il nereste que les guest-house pourries ou les hôtels très chers!!

Bon voyage. Amitié

Gérard
Gérard

Similar discussions

You might also like