Faire un vol Paris-Bangkok avec China Eastern Airlines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour je viens de trouver un tarif très intéressant pour cet été ( 2120 € pour 2 adultes et 2 enfants) pour un paris bangkok avec CHINA EASTERN après quelques recherches sur VF , les compagnies les plus courantes pour bangkok sont quatarairlines, oman air, air jordanian, emirates .... via le moyen orient, mais les tarifs sont beaucoup plus chers ( 500 à 1000 € plus cher pour nous 4)

je voulais donc savoir si certains ont déjà pris cette compagnie avec un vol direct paris shangai de nuit puis une escale ( de 5h à l'aller et 1h30 au retour) et enfin un shangai bangkok qui fait arriver en milieu d'après midi donc OK.

merci de vos avis timlulu
AR Ardechois022 Regular ·
salut! moi aussi j'ai vu les prix de cette compagnie et je me demandais la meme chose que toi!!! j'ai trouvé ca sur le forum... http://voyageforum.com/voyage/thailande_paris_bangkok_avec_china_southern_airlines_D1233017/

ca date un peu mais ca justifie les tarifs! :)

vas voir sur Bourse des vols... y a toujours des bons tarifs! et vu le temps de vol, faut peut etre s'asseoir sur 100e de +....
" L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive."
PA Parallele33 Globetrotter ·
j'ai trouvé ca sur le forum... http://voyageforum.com/...n_airlines_D1233017/

Vous parlez de Eastern ou de Southern ? C'est pareil ?
AR Ardechois022 Regular ·
autant pour moi.... :) désolé ! j'avais pas fait attention! le lien parle de southern! et la question de depart etait eastern...donc deux compagnies differentes je suppose?a moins qu'elles appartiennent au meme groupe...
" L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive."
BO Boumbastic Globetrotter ·
Regardez les avis de passagers sur Skytrax, le site de référence sur les compagnies aériennes sinon les avis dans la rubrique Compagnies aériennes de VF, un sujet souvent abordé sur les compagnies chinoises 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TI Timlulu Veteran ·
merci beaucoup pour le lien sur skytrack je ne connaissais pas et ça permet d'avoir une idée sur toutes les compagnies avec la note globale.... c'est clair , on en a pour son argent !!! china eastern est à 3,8 , royal jordanian à 5,1, etihad 5,6 et qatar 8,7 ..... ce qui augmente la satisfaction , c'est essentiellement la présence de vidéo individuelle, de bons choix de films et de bons repas ....

dans mon cas , je voyage avec des enfants qui vont dormir la nuit et qui ne mangent pas grand chose , alors mon critère de choix de compagnie, c'est surtout la sécurité et pas trop de retard ... je réfléchis donc encore un peu pour me décider entre china eastern (2116€) , et royal jordanian (2432 € pour 4) j'ai exclu egyptair et aeroflot , et qatar et etihad sont vraiment au moins 1000 € plus cher à ces dates là merci timlulu
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Du point de vue de la sécurité je ne crois pas qu'il y ait de différences fondamentales entre Aeroflot, Egyptair, Jordanian et China Eastern.

Michel
NA Nathalie65 Veteran ·
dans mon cas , je voyage avec des enfants qui vont dormir la nuit et qui ne mangent pas grand chose , alors mon critère de choix de compagnie, c'est surtout la sécurité et pas trop de retard ... je réfléchis donc encore un peu pour me décider entre china eastern (2116€) , et royal jordanian (2432 € pour 4) j'ai exclu egyptair et aeroflot , et qatar et etihad sont vraiment au moins 1000 € plus cher à ces dates là merci timlulu

J'ai acheté mes vols sur OPODO le 4 novembre pour l'été prochain et j'ai payé 3 vols adultes + 1 vol enfant 24923 euros et avec QATAR... mais j'ai fait des simulations pour trouver le jour de départ et de retour qui me permettait d'avoir le meilleur tarif.... Il faut parfois partir un jour avant ou après pour voir les tarifs baisser ou monter....

Pour ce qui est d'Egyptair, je l'ai pris l'an passé et ca a très bien été. Par contre l'escale au retour est un peu longue et l'aéroport sans intéret... Il y a Finnair qui est très bien que j'ai utilisé en 2009 et franchement j'ai été surprise en bien... et ils ont parfois des tarifs très bien...

Je signale juste que je ne pars pas de Paris mais de Genève et que les tarifs que je trouve sont souvent plus élevés que pour les départ de paris... donc vous devriez trouver encore mieux que les miens... J'ai aussi remarqué que si j'achetais mes vols en début de novembre, je payais le meilleur tarif...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
LA Laly632 Regular ·
Bonsoir, J'ai acheté nos billets (3 adultes et 1 enfant) sur GoVoyages pour un vol sur Oman Air. 2300 euros pour la période de noël. Peut-être faut-il surveiller au jour le jour? (Par exemple, je viens de tomber sur une promo pas prévue pour voler avec Nok Air en vol intérieurs. Le billet a perdu 400 bahts en une nuit... J'ai bien fait d'attendre!).

Cordialement.
J'ai acheté mes vols sur OPODO le 4 novembre pour l'été prochain et j'ai payé 3 vols adultes + 1 vol enfant 24923 euros et avec QATAR... mais j'ai fait des simulations pour trouver le jour de départ et de retour qui me permettait d'avoir le meilleur tarif.... Il faut parfois partir un jour avant ou après pour voir les tarifs baisser ou monter....

Oui tu ferais bien de refaire une simulation a d'autres dates car 24'923 Euros, ca fait quand même cher pour 4 personnes 😇 6'230,75 Euros par personne quand même ou alors c'est en First? 😉😄😏😛 Si jamais pour infos, depuis Genève, le tarif pour partir en février 2011 avec Etihad est a 1'060 SFR. (780 Euros environ) 😉
Khun maa jak nai krap?

NA Nathalie65 Veteran ·

Oui tu ferais bien de refaire une simulation a d'autres dates car 24'923 Euros, ca fait quand même cher pour 4 personnes 😇 6'230,75 Euros par personne quand même ou alors c'est en First? 😉😄😏😛 Si jamais pour infos, depuis Genève, le tarif pour partir en février 2011 avec Etihad est a 1'060 SFR. (780 Euros environ) 😉

oh mince.... mon doigt a dû se planter entre le 2 et le 3.... j'ai payé 2493 euros pour les 4 vols... A un vieux singe on ne la fait pas 😉😉😉😉

désolée pour l'erreur....

Alors vieux singe... qu'est-ce tu en penses maintenant ???😏😏😏😏😏😏

Salutations à toi.....
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
NA Nathalie65 Veteran ·
désolée ... dans mon précédent post il fallait lire 2493 euros et non pas 24923.... petite erreur de frappe....
Salut Nath, Je me suis bien douté qu'il y avait du avoir un fourchage de doigts 😉 Ca m'a juste un peu amusé 😛 623 Euros c'est pas très cher en effet mais bon je fais plus confiance a mon agence de voyage valaisanne préférée, quitte a payer un peu plus cher, qu'a Opodo ou Govoyages, en plus ils acceptent le carnet ETI du TCS, ca évite de prendre une assurance annulation-rapatriement 🙂 Bonne soirée.
Khun maa jak nai krap?

NA Nathalie65 Veteran ·
Salut Nath, Je me suis bien douté qu'il y avait du avoir un fourchage de doigts 😉 Ca m'a juste un peu amusé 😛 623 Euros c'est pas très cher en effet mais bon je fais plus confiance a mon agence de voyage valaisanne préférée, quitte a payer un peu plus cher, qu'a Opodo ou Govoyages, en plus ils acceptent le carnet ETI du TCS, ca évite de prendre une assurance annulation-rapatriement 🙂 Bonne soirée.

ca fait maintenant 3 ans que j'achète sur go voyages et là sur opodo... en comparant avec ton agence valaisanne... mais malheureusement c toujours plus cher .... et détrompe toi... je n'ai jamais pris d'assurance avec go et opodo, ce n'est pas du tout obligatoire et j'ai comme toi le ETI, TCS et en plus en payant avec ma carte visa, j'ai encore une autre combine... donc ca vaut la peine... mes premiers vols venait de la Perle mais ensuite j'ai changé vu les tarifs.... Bonne soirée vieux singe... 😉😏
CO Colysee Globetrotter ·
Bonsoir, Tu trouves que c' est plus intéressant de passer par une agence? Sans doute pour les annulations assurances si tu ne rentres pas dans les critères d' exclusion Avec les cartes les plafonds d' assurance sont vite atteints Je prends les vols secs auprès des compagnies aériennes mais je ne dis pas que j' ai raison
Juste pour info j'ai appelé Etihad a Genève et la différence de prix n'était que de 15 SFr. donc pas vraiment plus "cher" pour plus de flexibilité. J'ai pas regardé sur Internet mais je l'avais fais une fois ou j'avais trouvé un super prix avec Qatar (750 SFr. environ) mais pas possible d'avoir l'info sur le prix a payer pour un bébé alors qu'il a 10% du billet a payer 🤪 En plus mon agence me réserve mes sièges, c'est pratique même si on peut le faire sur le net, j'ai plus confiance 😉
Khun maa jak nai krap?

Je sais bien mais j'ai une carte française et j'achète mes billets en Suisse alors, sauf si je prend sur le net, je paierai des frais de change. La je paye par virement postal comme cela se fait en Suisse, donc pas d'assurance carte de crédit 😕
Khun maa jak nai krap?

NA Nathalie65 Veteran ·
Bonsoir, Tu trouves que c' est plus intéressant de passer par une agence? Sans doute pour les annulations assurances si tu ne rentres pas dans les critères d' exclusion Avec les cartes les plafonds d' assurance sont vite atteints Je prends les vols secs auprès des compagnies aériennes mais je ne dis pas que j' ai raison

Je pense que les agences c bien quand on a pas envie de chercher d'hotels, qu'on veut un truc tout fait... mais comme me disait une amie agent de voyage... c de plus en plus rare que les gens lui demandent de réserver des vols secs... la plupart réserve sur le net car de toute façon toujours moins cher... et c une agente de voyage qui me le dit... c'est d'ailleurs bien dommage pour les agences ... qui ne peuvent concurrencer avec le net qui eux achète de grosse quantités et ont donc des tarifs très attractifs....

Tu dis acheter tes vols auprès des cie aériennes... j'ai essayé à plusieurs reprises mais toujours trouvé moins chers chez les grossistes du net et ce pour exactement les memes vols aux memes horaires.... essaie une fois
Je n' ai rien compris mais ce n' est pas grave J' ai capté l' essentiel:c' est plus interessant pour toi🙂
NA Nathalie65 Veteran ·
Je sais bien mais j'ai une carte française et j'achète mes billets en Suisse alors, sauf si je prend sur le net, je paierai des frais de change. La je paye par virement postal comme cela se fait en Suisse, donc pas d'assurance carte de crédit 😕

Ben alors... t'as toutes les bonnes raisons d'acheter sur le net ... !!!! Je pense que je vais faire une affaire avec toi, .. tu me dis 6 mois avant quand tu veux partir et je te trouve les vols au meilleur prix... ensuite tu me dis combien à ton agence et je prends 50% de l'économie que tu feras 😉😏 tu seras encore gagnant...

Allez j'arrete de te taquiner...
Oui , il faudra que j' essaie Je les ai toujours pris auprès des compagnies parfois au téléphone ce qui m' a déjà joué des tours financiers, près de 600 euros alors qu'ils m' avaient dit qu' il n' y aurait pas de différence avec le prix affiché sur leur l site net, mais sur leur site je n' arrivais pas à faire le préacheminement sur Paris

Sur Emirates je n' avais pas noté de différences entre Go Voyages que j' avais regardé et le site net d' Emirates En plus , Emirates a des conditions d' annulation souples que ne proposait pas Opodo

Là pour Décembre, j 'a i réservé sur le site net de la Thai et j' ai pris le préacheminement avec des billets à part

Mais je retiens ton idée, merci de l'info🙂
La différence n'est pas si grande 😛 tu ne gagnerais que des cacahouètes que je partagerai avec joie, comme tout bon singe qui se respecte 😉 Je compare toujours avec le prix sur le net, la seule façon de trouver des trucs vraiment moins chers comme je l'avais trouvé sur Qatar, c'est de régulièrement faire des simulations et d'acheter au meilleur moment. Mais ca prend du temps et demande de la flexibilité sur les dates et je ne suis pas a 100 balles près 😉 En plus je suis Etihad Guest donc je préfère gagner des miles 😛
Khun maa jak nai krap?

Arrivez vous à les utiliser les miles? Je crois que je n' ai jamais réussi à les garder Comme je change de compagnie souvent J' en ai encore de la Qantas, la Lan, Atn , Emirates, les autres se sont évaporés avec leur système ou je n' y comprends rien ce qui est très possible aussi Pour Af, j' ai voulu en garder un peu, et donc pris une carte Air France KLm American Express pour les transférer et comme j' avais déjà une Amex, je me suis retrouvée avec 2 cotisations à régler cette annnée avantage? Je ne suis vraiment pas douée pour ces trucs qui doivent quand ils sont bien maniés être avantageux quand même, je présume
NA Nathalie65 Veteran ·
La différence n'est pas si grande 😛 tu ne gagnerais que des cacahouètes que je partagerai avec joie, comme tout bon singe qui se respecte 😉 Je compare toujours avec le prix sur le net, la seule façon de trouver des trucs vraiment moins chers comme je l'avais trouvé sur Qatar, c'est de régulièrement faire des simulations et d'acheter au meilleur moment. Mais ca prend du temps et demande de la flexibilité sur les dates et je ne suis pas a 100 balles près 😉 En plus je suis Etihad Guest donc je préfère gagner des miles 😛

ben c clair que pour une différence de 100 balles c pas la peine mais moi c 100 balles X 4 avec les enfants... donc ça change tout de meme la donne.... et franchement meme seule si je paie 100 euros de moins... les miles ne valent pas le coup car ca m'oblige à prendre toujours la meme cie... l'an passé j'ai pris egyptair qui fait partie de star alliance et j'ai pris les miles mais du coup cette année avec Qatar je ne peux accumuler les miles car elle n'en fait pas partie... ben tant pis... pour mes 4 vols j'ai payé au moins 500 euros de moins sur le total... donc les miles je m'en fiche un peu... le jour où je voyagerai toute seule et que je ferai le trajet plus d'une fois par an, je ferai ptet comme toi...
NA Nathalie65 Veteran ·
Arrivez vous à les utiliser les miles? Je crois que je n' ai jamais réussi à les garder Comme je change de compagnie souvent J' en ai encore de la Qantsa, la Lan, Atn , Emirates, les autres se sont évaporés avec leur système ou je n' y comprends rien ce qui est très possible aussi Pour Af, j' ai voulu en garder un peu, et donc pris une carte Air France KLm American Express pour les transférer et comme j' avais déjà une Amex, je me suis retrouvée avec 2 cotisations à régler cette annnée avantage? Je ne suis vraiment pas douée pour ces trucs qui doivent quand ils sont bien maniés être avantageux quand même, je présume

Sans compter qu'au bout de 3 ans le comteur retombe à zéro 🤪
Arrivez vous à les utiliser les miles?

Pas encore car je ne suis Etihad Guest que depuis 2 ans mais j'ai un pote qui s'offre régulièrement les meilleurs Hotels sur Phuket ou Bangkok avec ses miles 😉 Vu que c'est un programme de fidélisation c'est normal qu'on perde les miles si on change de compagnie sans cesse, c'est un peu le but du jeu il me semble? 😛
Khun maa jak nai krap?

Oui, j' ai remarqué Il faut vraiment être fidèle à une compagnie, c' est fait pour d' ailleurs, mais ce n' est peut être pas forcément plus avantageux ou tout au moins pas plus pratique
Arrivez vous à les utiliser les miles?

Pas encore car je ne suis Etihad Guest que depuis 2 ans mais j'ai un pote qui s'offre régulièrement les meilleurs Hotels sur Phuket ou Bangkok avec ses miles 😉 Vu que c'est un programme de fidélisation c'est normal qu'on perde les miles si on change de compagnie sans cesse, c'est un peu le but du jeu il me semble? 😛

Et oui, je suis une instable😇😛
le jour où je voyagerai toute seule et que je ferai le trajet plus d'une fois par an, je ferai ptet comme toi...

Je ne voyage plus tout seul depuis quelques années donc je comprend bien mais pas encore a 4 😉 500 Euros de moins c'est pas négligeable comme économie en effet.
Khun maa jak nai krap?

NA Nathalie65 Veteran ·
Oui, j' ai remarqué Il faut vraiment être fidèle à une compagnie, c' est fait pour d' ailleurs, mais ce n' est peut être pas forcément plus avantageux ou tout au moins pas plus pratique

Avec la carte Star alliance, il y a plusieurs cie réuni et on peut utiliser les miles sur l'une ou l'autre... regarde ici http://www.staralliance.com/fr/benefits/frequent-flyer/

donc si tu prends une de ces cie ca vaut la peine de faire la carte si parmi elles il y en a avec lesquelles tu voles régulièrement...
Je n' ai jamais utilisé un de mes miles😊 Je' ai des doutes sur mes connaissances quand à leur fonctionnement d' ailleurs Au début tu ne peux rien en faire Après tu n' as plus rien😏
Je n' ai pas pris la carte star alliance , je vais regarder J' ai fait des efforts pourtant, j' ai pris celle de la Thai qui ne servira qu'une fois sans doute L' avantage, si on veut c' est que j' ai emprunté pas mal de compagnies Et puis c' est toujours pareil , quand on change de destinations, elles ne sont pas toujours desservies par les mêmes compagnies Depuis 2008, j' ai quand même pris 2 fois Emirates et 2 fois ATn (mais en code share avec la qantas) c' est un exploit de régularité En tout cas merci de te indications
NA Nathalie65 Veteran ·
Je n' ai jamais utilisé un de mes miles😊 Je' ai des doutes sur mes connaissances quand à leur fonctionnement d' ailleurs Au début tu ne peux rien en faire Après tu n' as plus rien😏

😏😏😏 oui c'est un peu ça.... si on ne voyage pas plusieurs fois par an....
NA Nathalie65 Veteran ·
Je n' ai pas pris la carte star alliance , je vais regarder J' ai fait des efforts pourtant, j' ai pris celle de la Thai qui ne servira qu'une fois sans doute L' avantage, si on veut c' est que j' ai emprunté pas mal de compagnies Et puis c' est toujours pareil , quand on change de destinations, elles ne sont pas toujours desservies par les mêmes compagnies Depuis 2008, j' ai quand même pris 2 fois Emirates et 2 fois ATn (mais en code share avec la qantas) c' est un exploit de régularité

Ben la thai fait parti des cie de la STAR ALLIANCE....
Oui, la Thai en fait partie mais je ne sais si la carte est la même ou si il en faut une autre D 'ailleurs pour le préacheminement j' ai oublié de regarder si la compagnie faisait partie d' une alliance quelconque même si c' est un "petit "vol Même omission déjà une fois cette année Je vais regarder à partir de quel nombre on peut les utiliser Ce n' est pas si clair tout au moins pour moi
Je ne suis pas un spécialiste des miles mais tu peux consulter le site web de Star Alliance ou poser la question a la compagnie de voyage avec laquelle tu voyages et qui en fait partie ou encore poser la question sur le forum, y a des pros qui te répondront 😉
Khun maa jak nai krap?

NA Nathalie65 Veteran ·
Oui, la Thai en fait partie mais je ne sais si la carte est la même ou si il en faut une autre D 'ailleurs pour le préacheminement j' ai oublié de regarder si la compagnie faisait partie d' une alliance quelconque même si c' est un "petit "vol Même omission déjà une fois cette année Je vais regarder à partir de quel nombre on peut les utiliser Ce n' est pas si clair tout au moins pour moi

là je peux pas te dire, il faudrait que tu te renseignes.... désolée j'ai pas la réponse... bon te laisse... vais me coucher me lève à 5h30 demain... à bientot

ah ben tiens, je vois que le singe a aussi répondu... bonne nuit moi je ferme boutique
Merci pour les infos🙂
Merci, fais de beaux rêves🙂
Bonne nuit Nath 🙂
Khun maa jak nai krap?

TI Timlulu Veteran ·
qu'est-ce que c'est que le carnet ETI du TCS ????? moi je connais juste le truc de payer avec la visa premier ou la mastercard gold pour se faire rembourser en cas d'annulation excusez la question du néophyte !!!!!🤪 timlulu
qu'est-ce que c'est que le carnet ETI du TCS ?????

Le TCS c'est le Touring Club Suisse 😉 et le carnet ETI, l'équivalent de l'assurance "Mondial assistance", qui est proposé par le TCS 🙂
Khun maa jak nai krap?

Cela a l' air très bien cette formule Je ne sais i il a l' équivalence en France Baby a déjà pris l' avion?(si ce n' est pas indiscret)
Cela a l' air très bien cette formule Je ne sais i il a l' équivalence en France

Oui c'est très bien mais je ne crois qu'il y est un équivalent en France a part Europe ou Mondial Assistance. On peut en bénéficier même en étant Français si on habite dans une région frontalière 😉

Baby a déjà pris l' avion?(si ce n' est pas indiscret)

Oui mais le prochain voyage risque d'être plus compliqué, je ne suis pas sur qu'il dorme encore 12h 😇
Khun maa jak nai krap?

Tu sais, il y a des bébés( mais ce n' en sera plus un) qui sont très chouettes dans l' avion🙂
Oui mais un gamin qui piaille tout le temps dans un avion c'est pas le top, non seulement pour les parents mais surtout pour les autres passagers, mais bon c'est pas trop son style, il est cool 😉
Khun maa jak nai krap?

Oui cela arrive mais d' après mon expérience cela concerne davantage les bébés de parents qui font des "séjours vacances" J' ai déjà connu des vols difficiles dans ce cas Les bébés de parents voyageurs sont beaucoup plus sympas.
Les bébés de parents voyageurs sont beaucoup plus sympas.

Reste juste a savoir si le BB sait si ses parents sont des voyageurs ou juste des touristes en goguette 😉😄😏
Khun maa jak nai krap?

On peut supposer que les parents ont une appréhension plus sereine et moins speed , que le côté "aventure" est plus inscrit dans un contexte de "norma"que les autres et l' enfant se sent donc" rassuré" en quelque sorte

Similar discussions

You might also like