Fête de l'eau à Bangkok et au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Nous serons à Bangkok le 13 14 15 Avril, c'est la fête de l'eau, ce qui nous ravis, mais pouvais vous nous dire si tout reste ouvert, musées, temple, palais et autres visites, mbk... A priori il faut prévoir les Kway, on a jamais fait Bangkok en Kway😛, ça va nous changer!!!! Ensuite nous partons pour Phnom Penh, est ce que la fête est présente aussi au Cambodge? Merci de nous en dire un peu plus sur cette période de fête. Bonne journée à tous
SI Sidartha Globetrotter ·
Tout savoir sur Songkran ici : http://www.songkran.net/en/activities_th.php 😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
NA Natholiv Regular ·
Merci, super je vais voire ça tout de suite.😉
CH Christian09 Regular ·
A priori il faut prévoir les Kway, on a jamais fait Bangkok en Kway😛, ça va nous changer!!!!

Mais non ! Pas besoin de Kway !!! Prevoir quand meme des poches plastiques bien etanches pour papiers, app photo ... Et bonne fete ! - Moi je serai a Chiangmai.
EI Eijih Regular ·
Glups ça fait froid dans le dos brrrrr En plus c'est de l'eau glacée ? :D J'inaugurerai la semaine en Kway ^^
^^ Eijih ^^
LA Landais40 Regular ·
Bonjour,

Je tiens à préciser que les fêtes de l'eau ont aussi leur importance au cambodge, prévoyez des emballages étanches comme on vous la si bien dit pour protéger vos papiers et appareils photos ou camescopes ( je pense que ça vous rendra bien service au cas ou ). Au cambodge il y des joutes sur le mékong bonnes photos en perspectives .... L'eau est peut être glacée mais combien c'est agréable dans un pays ou il peut y faire très chaud . Je vous souhaite un bon voyage, et pleins de souvenirs dans la tête cordialement à vous
Landais40
NA Natholiv Regular ·
Merci beaucoup à tous. je pense que ça va être génial, je suis très impatiente.😎
BO Boons31 ·
Bonjour

j'etais au Cambodge fin novembre début decembre et c'etait la Fête des Eaux j'ignorais qu'il y en avait plusieurs dans l'année, à ce que j'ai compris la fete à lieu quand le courant s'inverse.

je vous souhaite un bon voyage A+ boons
NA Natholiv Regular ·
Je pense qu'ils y a deux fêtes bien distinct, le nouvelle an Thaï et la fête des eaux au Cambodge. Mais j'ai lu qu'en Thaïlande, ils appellent le nouvelle an Thaï aussi la fête des eaux, enfin je crois!!!!!!🤪. Alors je ne sais pas trop si au Cambodge la fête se fait aussi!!! C'était d'ailleurs ma question!!!😛 Bonne soirée à tous.....
SA Salsa3 Globetrotter ·
Je pense qu'ils y a deux fêtes bien distinct, le nouvelle an Thaï et la fête des eaux au Cambodge. Mais j'ai lu qu'en Thaïlande, ils appellent le nouvelle an Thaï aussi la fête des eaux, enfin je crois!!!!!!🤪. Alors je ne sais pas trop si au Cambodge la fête se fait aussi!!! C'était d'ailleurs ma question!!!😛 Bonne soirée à tous.....

Même fête (de l'eau) au Laos, Thailande, Cambodge et même Sri-lanka. Je crois que c'est aussi fêté en Birmanie, mais n'en suis plus trop sûr.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
AL Alain61000 ·
Bonjour,

Fete de l'eau au Cambodge, oui ca existe aussi ... mais à partir du 10 novembre ! Nous vous ramènerons des photos en décembre 😉
MI MichaelR Regular ·

effectivement, car j'étais à Phnom Penh en novembre et le festival était appelé aussi le festival de l'Eau... malheureusement je n'ai vu aucune guerre d'eau ... parcontre c'était fascinant de voir comment la population de la ville à doublé (aux dires des locaux) en seulement quelques jours.
mickrheault.com -> Blog de mon voyage en ASE Mon Compte Flickr -> Mes photos "Traveling is not about what you see, its about who you meet." -Moi
DO Doucette ·
Je projette un voyage au Cambodge en novembre 2008 et je cherche la date de la fête de l'eau qui d'habitude semble avoir lieu fin octobre/début novembre. Où me conseillez vous d'être pour cette fête : phnom penh ou siem reap ?
Douce Garder les yeux ouverts...
OR Orchidée075 Regular ·

Ne pas tout confondre ....

la fête des eaux (OumTouk) ça se passe en novembre au Cambodge, mi-nov exactement, idem en Thailande. C'est pour fêter les génies des eaux qui arrosent le pays de prospérité, bonheur, etc.... En général, c'est la course des barques où chaque équipe d'une 40taines de rameurs, tous joliment habillés pour représenter leur province ou pays (l'année passée, Nov 2007, il y a eu plusieurs pays notamment Singapore entre autres) essaie de gagner en ramant le plus vite possible. Cela se déroule sur 2 à 3 jours et la dernière soirée, il y a le Loy Pratit, c'est le défilé des bateaux illuminés sur les 3 fleuves (Bassac, Tonlé Sap et Mékong) qui rejoignent le Palais Royal à Phnom Penh. Très joli !.et la fête du Nouvel An (Chaul Chnam)qui se déroule sur 3 jours (13, 14 et 15 avril) au Cambodge, Laos, Thailande... En Thailande le Nouvel an (Songkran) se déroule avec des jets d'eau, dans certaines villes, ils sortent carrément des tuyaux d'arrosage !

Similar discussions

You might also like