Fête du Loy Krathong à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Super je serai en Thailande le 2 novembre 2009, jour de la fête de Loy Kratong (pleine lune de novembre).

C'est ce fameux jour où les thai du pays entier confectionnent de petits radeaux en écorce de bananier et sur lesquels ils déposent des bougies, des pièces de monnaie mais aussi des ongles et des cheveux.

Ainsi ils honorent la déesse de l'eau, et en même temps se lavent de leurs "salissures".... Un peu le Caramantran de Marseille auquel on met le feu après le carnaval, et qui, peuchère endosse tous nos péchers....

Par contre ce jour je serai à Bangkok, et je cherche l'endroit stratégique pour assister à cette magnifique fête. D'après les différents guides que je compulse, le mieux serait le "Mémorial Bridge" que j'ai du mal à situer sur une carte. Il semblerait que ce fameux pont qui enjambe le Chao Praya se situe dans le sud de Bangkok. Lequel d'entre vous a déjà assisté à cette fête à Bangkok?
domy
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est pas mal non plus ICI 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
EN Envallis Globetrotter ·
Super je serai en Thailande le 2 novembre 2009, jour de la fête de Loy Kratong (pleine lune de novembre).

Peut-être mon meillur souvenir de mon voyage en Thailande l'année dernière. Cette fête était d'une beauté. Voir ces petits bateaux et ses lampions partir au loin, j'ai trouvé ca émouvant. Et avec la chaleur et le gentillesse des thai, j'ai senti une vraie communion. Extraordinaire !😎

Par contre j'ai fait ca à Chiang Mai, donc je pourrais pas t'ingiquer les meilleurs spots à Bangkok...😊
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TH Thuan Globetrotter ·
le loy a bkk c'est un peut nul .. imaginer 10 millions de personnes le long de un fleuve .. la bousculade 🏴‍☠️

une des solutions .😉. etre sur un bateaux .. ( cela me donne une idée . 😉 pourquoi ne pas affréter un bateau cette nuit la ? ) aller en province c'est 10 fois mieux .. un haut spot du loy est hayutaya 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DO Domy13 Regular ·
Oui j'aurais aimé être à Chiang Mai ce jour, mais tu comprends nous avons des impératifs par rapport à notre vol de retour....faut bien rentrer en france pour pouvoir se payer le prochain voyage.

Par contre, Boumbastic m'a conseillé l'ïle de KO KRET au nord de Bangkok, je pense que c'est une bonne idée, mais j'aimerais savoir s'il est possible de dormir sur place... Si tu as des infos je suis preneuse.
domy
DO Domy13 Regular ·
Il semble que Loy Kratong à Chiang Mai soit une fête particulièrement émouvante, mais malheureusement le 2 nov. nous aurons déjà quitté le nord du pays. Faute de mieux, j'y assisterai de Bangkok
domy
TH Thuan Globetrotter ·
ko kret bonne idée mais c'est la nuit .. commet rentrer ??
DO Domy13 Regular ·
M'enfin???? Penses tu qu'il soit possible de donner RDV à un long tail boat pour le retour? Sinon connais tu les horaires de retour des navettes? On va quand même pas rentrer à la nage....
domy
thuan plaisante 😉 ...et comment crois-tu que les thais qui viennent pour fêter Loy Kratong vont rentrer? ...a la nage? 😛 tu feras comme eux, y aura toujours des bateaux pour traverser et des taxis pour rentrer quelques soit l'heure 😉
Khun maa jak nai krap?

EN Enjoyben ·
Bjr,

Je profite du post car nous aussi également nous serons en Thailande a cette occasion

Mais le 2 nous serons a Suckhothai pour partir le 3 a Chiang Mai

La fête est elle uniquement le 2 ou sur 2 a 3 jours

Merci

@+
TH Thuan Globetrotter ·
retour en bus simplement . ne pas oublier que la nuit il n'y a que des bateaux privés qui circulent ....... ( dont le notre .. ) 😉

prend un bateaux privée c'est le meilleur endroit pour assister a cette belle fête .. et si le hasard te pend de faire le loi acheter un 100% biodégradable .. car les lendemains ce n'est pas la fête .. 🤪
DO Domy13 Regular ·
Oui bien sûr que je vais y participer, même si pour moi la signification ne sera pas la même que pour les boudhistes.

Et puis pas question d'utiliser du polystirène.
domy
TH Thuan Globetrotter ·
ne t'inquiète pas pas mal de thaïes ne savent pas l'a signification .. merci pour le polystyrène c'est un frai fléau pour tous les habitants des klongs .. simple .. a bkk il ya 10 millions d'habitant .. et 1 fleuve .. a cela on respecte la tradition .. sa donne entre 5 et 8 millions de lois , a récupérer les jours suivants ........ 🤪 mais bon même un bon hâtée comme moi tombe dans le piège chaque année .. 😕
EN Enjoyben ·
Snif je fais un UP

Je profite du post car nous aussi également nous serons en Thailande a cette occasion

Mais le 2 nous serons a Suckhothai pour partir le 3 a Chiang Mai

La fête est elle uniquement le 2 ou sur 2 a 3 jours

si non alors peut être que je vais modifier le trajet pour monter direct a chiang mai pour le 1er novembre pour descendre par la suite en train pour Suckhothai Merci

@+
Salut Ben, ca ne dure qu'un jour, un soir en fait.
Khun maa jak nai krap?

EN Enjoyben ·
ah

bon tu me conseille plutôt chiang mai à Suckhothai

Merci bcp
Les 3 grandes places pour cette fête sont Chiang Mai, Ayuthaya et Sukothai, beaucoup de monde partout, alors je ne sais pas que vous conseiller 😕 Ca peut être sympa partout alors ne modifiez pas obligatoirement votre itinéraire en fonction de Loy Kratong mais attendez d'autres avis pour en être sur.
Khun maa jak nai krap?

EN Enjoyben ·
oki merci de tes conseils Boumbastic

@+
MA Mavietongs Veteran ·
Je serai à Bangkok le 10/11, soir du loy kratong: peux-tu nous dire finalement où es tu allé et nous dire comment tu as trouvé cette soirée?
ma vie est mon voyage
PI Pirandy Veteran ·
Contacter Thuan, il peut être de bon conseil pour cette soirée 😉

Similar discussions

You might also like