Feu d'artifice à Bangkok le 31 décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour,

Je reviens vers vous sur le sujet du 31 décembre à Bangkok, et en particulier du feu d'artifice. Une photo postée par Thuan m'a vraiment mis l'eau à la bouche : http://minilien.com/?QHiJTlS33A

Savez vous : d'où est tiré le feu d'artifice ? à quelle heure ? Le restaurant de la State Tower me dit "you can watch firework at the sky from 07.30-07.45 which operating by The Dome thereafter throughout the night"..... dois je comprendre qu'il serait tiré en début de soirée et pas à l'approche de minuit (bon ok il fait déjà nuit à cette heure) ? quel est le meilleur endroit pour le voir :en haut de la State tower, qui me parait néanmoins loin des temples en diner croisiere sur le fleuve sur un pont comme Memorial Bridge ?? ou ailleurs ??

merci d'avance de votre aide 😉😉
Valérie
TH Thailsacien Veteran ·
Salut valou,

La photo a été prise pendant Loy kratong, à la pleine lune de novembre, où tous les grands hôtels rivalisent pour avoir le plus beau feu d'artifice. C'est ce jour-là (ou plutôt cette nuit-là) la véritable fête des lumières en Thaïlandes.

Pour le nouvel an, je ne sais pas vraiment, mais à Loy Kratong les feux d'artifice sont généralement tirés vers 21H30 - 22H00.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
VA Valou2406 Veteran ·
merci Thailsacien !!! 🙂

ils sont tirés vers le Grand Palais, non ?
Valérie
TH Thailsacien Veteran ·
D'après ce que dont me souviens, il y en a un peu partout le long du fleuve entre les ponts Rama VIII (au nord) et Rama IX (au sud).
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne

Similar discussions

You might also like