Finnair ou Uzbekistan Airlines pour Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonsoir, après de nombreuses hésitations nous retournons en Thailande cet été mais en changeant d'itinéraire et nous irons aussi sur Angkor histoire d'avoir un aperçu du cambodge. Mais pour cela il nous faut un avion et vu la période (Aout) il ne nous reste que le choix entre finnair et uzbekistan airlines(bien sûr pour notre budget, car sinon il y a la thai). Or, je ne trouve pas d'avis tres récents sur le forum (en un an les compagnies peuvent s'améliorer ou...): finnair: membre de one world gage de sécurité mais bouffe limite mangeable (je sais ce n'est que 15h) et pas de film en français (et là c'est plus costaud car ma fille a six ans🤪).uzbekistan airlines (ou airways je ne sais plus): c'est un peu moins cher, mais il semble que même si les avions sont modernes, ils sont souvent en retard et les pilotes plus habitués aux avions russes.

Que me conseillez-vous?

A bientôt.

laurent
SQ SQ333 Regular ·
Finnair

Laurent
SE Seb91260 Veteran ·
C'est clair !!.
HE Hervebe Veteran ·
Voir le site Skytrax avec une notation pour chaque compagnie. Dans le cas présent Finnair= trois étoiles sur cinq possibles et Uzbekistan Airways 2 étoiles seulement donc à éviter, à mon avis.
TR Travelchild ·
Nous avons réservé sur Uzbékistan pour un vol Paris Bangkok en juillet 2007 avec nos trois enfants (6 ans, 5 ans, 12 mois), je travaille dans l'aérien en aéroport et d'après mes renseignements ce n'est pas une mauvaise compagnie, il ne faut pas prendre peur du nom...

Ceci étant j'en saurai plus à notre retour!!!

A bientôt et bonne chance pour ta recherche dans les meilleurs prix!

Adeline
CO Cool31 Regular ·
Finnair sans hesiter
HA Hagbar ·
cette année je repars aussi en thailande et j'ai testé uzbekistan airlines l'année derniere et ct plutot sympa :

escale a tashkent dans un aéroport a allure de kolkoze, un unique magasin qui n'accepte que les dollar et pas la cb et un unique bar qui ne prend que l argent uzbek, et bien sur rien pour changer ni aucun gichet de retrait...dure quand l escale dure 5 h et qu on a la dalle..

ensuite changement d'avion pour l'autre moitié du voyage dans des gros avions .... a hellice.. surprise !

sinon c bieres a volonté en vol... ca aide ...

donc cet année c finnair ;-)
MU MuchFER Veteran ·
Sans pour autant qu'UZ soit mauvaise, Finnair est qd même mieux en raport qualité-prix je pense.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Tashkent - Bangkok dans un gros avion à hélices ?.... 🤪 A priori c'est un A310-200 maintenant... Je suis très curieux de savoir de quel avion à hélices tu parles. Un Iliushine IL114 peut-être... http://www.airliners.net/open.file/0623437/L/

Michel
YA Yangguizi Globetrotter ·
Ca m'étonne aussi, d'autant plus qu'Uzbekistan Airlines avait investi dans des avions occidentaux à réaction pour les lignes internationales peu de temps après sa création il y a 15 ans. Peut-être a-t-il servi pour un remplacement...

Il y a encore en revanche des avions à hélice qui volent sur les lignes intérieures, même si je n'ai pas vu l'IL 114 de Tatra sur le tarmac ce mois-ci. (bel engin, soit dit en passant)

Indépendamment de l'avion et du service à bord, qui sont des considérations très secondaires, je reprocherais quand même à Uzbekistan Airways une mauvaise gestion de son système de réservation, qui peut provoquer quelques mauvaises surprises une fois à l'aéroport.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Patrick,

UZ ne fait plus voler cet IL114. Ce type d'appereil n'est utilisé quasiment que par Vyborg, une compagnie de Saint Petersboug.

Michel

Similar discussions

You might also like