Conversion du permis de conduire thaïlandais en permis français
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
je souhaiterais savoir si il est possible de transformer un permis de conduire thai en france par la prefecture.merci d'avance. thailande trop puissant😉😏😛
YA Yann Veteran ·
je serais amusé si cela était possible😉
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
LE Lepiaf Globetrotter ·
Non, le permis de conduire thaï n'est pas reconnu en France.
TA Tanss Globetrotter ·
Non la France n'accepte plus la consversion des permis étrangers en permis français.
TH Thuan Globetrotter ·
pas possible ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TO TomYam Regular ·
Il faut repasser le permis francais. Parce que la Thailande n'a pas d'accord de réciprocité en matiere de permis de conduire.

Mais, possibilité de conduire sur le territoire avec un permis thai, pendant un an, a compter de la date d'arrivée en France.

Sur le site de la Maison des Francais de l'Etranger ils indiquent qu'il faut contacter la Préfecture, car il est possible de se présenter en candidat libre avec votre véhicule, puisque vous avez le droit de conduire pendant un an!

Au dela de cette durée d'un an, il faut repasser le permis, mais avec une auto-école (ce qui est beaucoup plus cher)

Reste a perdre les mauvaises habitudes, potasser le code, peut-etre une lecon ou deux auprès d'une auto-école pour diagnostiquer ce qu'il faut améliorer, et roule ma...
QU Quickstop Regular ·
je te remercie pour toutes ses bonnes infos.

Similar discussions

You might also like