Fréquentation des plages à Krabi en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous, après un premier voyage en Thaïlande en mars dernier, ma femme et moi envisageons de repartir mi janvier 2011. C'est loin et en même temps pas tant que ça donc nous commencons déjà à regarder le programme. Nous souhaitons faire une halte de quelques jours à Krabi mais la lecture de différents messages et guides nous refroidisent un peu sur la surfréquentation de certaines plages de Krabi. Cette année en mars nous avons été sur Kamala Beach à Pukhet et honnètement la plage était hyper tranquille et très agréable. Je sais que nous sommes en Thaïlande, que le tourisme est clairement très développé dans ce payes et que nous serons en assez haute saison en janvier mais nous ne voulons pas pour autant avoir l'impression d'être sur la côte d'azur au mois d'août. Si certains forumistes ont fréquentés ces plages (railay, ao nang) durant la haute saison, peut être pourront ils nous faire part de leurs impressions sur la fréquentation acceptable ou insupportable des lieux. D'avance merci.
DE Debrenks Regular ·
bonjour,

effectivement y aura du monde, ca c'est sur, mais bon on arrive tjr a trouver un bout de plage sympa, notament sur poda qui pour moi est le top, comme vs le dites la thailande aceuille de plus en plus de touristes, et ca a change a une vitesse folle, avec les constructions d'hotel de partout etc etc... mais bon, les connaisseurs trouveront tjr un endroits a leur gout😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
Allez sur Koh Lanta vous y serez plus tranquille a cette période 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thysbé94 Regular ·
Bonjour, merci de vos retours. Les îles nous tentent bien mais cela nous parait laborieux de s'y rendre. Nous viendrons probablement de Chiang Mai lorsque nous arriverons dans le sud. Donc se farcir l'avion Chiang Mai-Bangkok, Bangkok-Krabi, le taxi pour se rendre à un embarcadère et ensuite enchainer sur un bateau me semble peut être un peu too much pour une seule journée. A voir cependant, je retiens l'idée. Merci.
Bonjour, Pour info, vous pouvez vous rendre sur Koh Lanta directement depuis l'aeroport en minibus (environ 2h-2h30) sans avoir a prendre le taxi ni le bateau 😉
Khun maa jak nai krap?

TH Thysbé94 Regular ·
De l'aéroport de Krabi? Soudain un doute m'habite: Euh Koh Lanta ce n'est pas une île? L'île serait donc reliée au continent par un pont?
Koh Lanta est bien une île 😉 Elle n'est pas reliée au continent par un pont mais il y a 2 bacs qui font la traversée pour y arriver en voiture, bus ou autres 🙂
Khun maa jak nai krap?

TH Thysbé94 Regular ·
Merci de cette réponse, j'avais entre temps fait quelques recherches sur le net et avait vu effectivement que le passage se faisait par barque. A suivre donc, pourquoi pas Koh Lanta au départ de l'aéroport de Krabi donc. Merci en tout cas.
HE Henridusud Globetrotter ·
Entre novembre et mars, il est absolument impossible de trouver sur les quelques centaines de km de plages du sud ouest de la Thailande un mêtre carré de sable si on n'a pas retenu deux mois à l'avance😏😏😏... je ne sais pas qui répand l'idée que les plages thailandaises sont à l'image de celle de Nice au 15 août, mais il faut qu'il arrête le chichon et le pastagas.... En marchant dix minutes à Ao nang ou Nopparat, on a toutes les chances d'avoir cinquante mêtres de plage à soi...y compris en peak season...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
TH Thysbé94 Regular ·
Oui et c'est bien pour ça que je préfere prendre mes assurances auprès de voyageurs qui ont déjà voyagé en ces périodes sur les lieux. Nous sommes parfaitement conscient que nous ne pourrons pas avoir notre plage pour nous seul mais voulons simplement nous assurer que cela ne sera pas la folie décrite parfois par certains. 10m2 de plage pour moi seul ça me suffira.
TH Thuan Globetrotter ·
salut ne t'inquiète pas ceux qui veulent une plage pas fréquenter la trouveront , , car la majorité des touristes aiment s'agglutiner il fait leur laisser cette façon de voir , ,

il est sur que a la descente d'avion on a pas une plage déserte , , il faut un peut se donner la peine , ,

merci boum pour cette bonne info , , , , , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TH Thysbé94 Regular ·
Merci effectivement à Boumboustic pour cette info sur Koh Lanta, nous allons explorer un peu plus cette idée et éventuellement donc s'éloigner un peu de Krabi.
MI Michelde Veteran ·
Salut

De Ao Nang il suffit de prendre un long tail et de se faire déposer sur un des cailloux en face. De toutes façon ça ne ressemblera jamais aux plages européennes.

Michel
ZE Zeprof Veteran ·
Hello, je suis allée 3 fois à Ao Nang, deux en juillet/aout et une fois en janvier. Franchement en janvier c'est l'horreur, bourré de touristes, rien à voir avec juillet ou m^me aout. Les prix des hotels augmentent de façon vertigineuse , et la presqu'île de railey, même scénario. Je regrette ( mais bon, tant pis pour moi) de n'avoir pas en effet profité d'y être au mois de janvier pour aller plutôt vers Trang ou lanta ou même les Similan ( mais là aussi peut-être y a-til bcp de monde en janvier ) Cheerio Isa

Similar discussions

You might also like