Thaïlande: grève générale ce 25 novembre 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Attention, je viens d'apprendre que les chaînes de TV Thaïlandaises annonceraint une grève générale ce mardi 25/11. De fortes perturbations sont à prévoir si l'information se confirme.
@+ Thibaut
ME MengWan Globetrotter ·
Etonnant !

Il avait été annoncé que l'appel à la grève serait au-cas-où les amendements à la Constitution seraient "forcés" ...

Cette nouvelle n'est reprise nulle part !

NB:Les syndicats concerné sont ceux des entreprises d'Etat (tiens, tiens, comme cheu nous).

Par contre, 4 bombes ce matin pour tenter de dissuader les manifestants.

La manifestation a "réussi", la séance de l'A.N. a été annulée (tous les accès étaient bloqués.

Petit détail amusant, le PAD bloque depuis 3 mois les accès du siège officiel du gouvernement, celui-ci s'est installé à DonMuang, l'ancien aéroport ...

Eh bien le PAD aujourd'hui s'installe lui aussi à DonMuang pour bloquer à nouveau le gouvernement, amusante course-poursuite !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TH Thv2001be Globetrotter ·
Si si, sur VF. 😉

Au fait, j'ai oublié de citer mes sources!

Source: mes sources. 😏

@+ Thibaut
Bon, je vois qu'un partie de la discussion a disparu....😕

Je ne suis pas sur place pour confirmer mais le fait est qu'un appel à la grève a été lancé. Sera t'elle suivie pour autant? Rien n'est moins sûr. Je tiens à signaler qu'il n'y a rien d'alarmant dans ce message; juste que certaines administrations risquent de ne pas fonctionner à 100%. Le plus embêtant reste bien sûr la question des transports. La dernière a été relativement bien suivie dans les chemins de fer contrairement aux autres secteurs). J'ai moins de craintes pour les aéroports même si des actions ne sont pas impossibles (on a tous en mémoire le bloquage de l'aéroport de Phuket par le PAD en septembre dernier).
@+ Thibaut
VI Vivlavie Globetrotter ·
Si si, sur VF. 😉

Au fait, j'ai oublié de citer mes sources!

Source: mes sources. 😏

Ta copine boss aux transports 😉
S.D
Non, mais elle a la télé.😛

@+ Thibaut
VI Vivlavie Globetrotter ·
Non, mais elle a la télé.😛

J'aurais du y penser, les Thais et la télé font qu'un 😎
S.D
AR Aroythai Globetrotter ·

J'ai moins de craintes pour les aéroports même si des actions ne sont pas impossibles (on a tous en mémoire le bloquage de l'aéroport de Phuket par le PAD en septembre dernier).

SURTOUT thv ne leurs donnent des idees je vais a phuket au mois de mars 2009

merci
aroythai
PO Poyon Veteran ·

J'ai moins de craintes pour les aéroports même si des actions ne sont pas impossibles (on a tous en mémoire le bloquage de l'aéroport de Phuket par le PAD en septembre dernier).

SURTOUT thv ne leurs donnent des idees je vais a phuket au mois de mars 2009

merci

on va finir par le savoir que tu va a phuket en mars!!! ne t'en fais pas...les ladyboys...ne font pas grèves 😏
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
Apparemment, bien qu'un appel à la grève aie été lancé, celle-ci n'est pas suivie => calme plat.
@+ Thibaut
PH Phénixthai Veteran ·
Je confirme, ça ne bosse pas plus que d'habitude ! 😉

La grève est un luxe que peu de Thaï peuvent se permettre… 😕
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
BA Barbot Globetrotter ·
Apparemment, bien qu'un appel à la grève aie été lancé, celle-ci n'est pas suivie => calme plat.

Thaïlande: 10.000 manifestants encerclent le siège temporaire du pouvoir il y a 24 min Boonradom CHITRADON Environ 10.000 manifestants antigouvernementaux en Thaïlande ont assiégé mardi matin des bureaux temporaires aménagés par le Premier ministre dans un terminal désaffecté d'aéroport, selon la police. La suite de l'article, ICI .--

Il est sur comme dit plus haut ""les thaïs n'ont pas les moyens de faire grève"""
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
IR Iradium Veteran ·
🙂Ah le PAD un mouvement libertaire, humaniste selon le sieur Mengwan! Ils ne sont pas gênés d'arrêter les bus publics et de menacer les chauffeurs tout en expulsant les personnes!🤪
Oui, j'ai vu l'info mais je voulais éviter de la poster ici... 🤪 Sauf si bien sûr, les actions du PAD ont des répercussions sur le trafic des passagers à Don Mueang.
@+ Thibaut
BA Barbot Globetrotter ·
Ils ne sont pas gênés d'arrêter les bus publics et de menacer les chauffeurs tout en expulsant les personnes!🤪

Oui c'est vrai, et le coup de bloquer les aéroports en septembre ils avaient trouver la belle parade là, comme chez nous en France quand les routiers ou agriculteurs paralyser le pays en bloquant les grandes axes ça fait mal là . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Eh bien, tout compte fait, c'est quand même le bordel. 🤪
@+ Thibaut

Similar discussions

You might also like