Guest house ou hôtel de charme à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Comme dit dans un précédent post, je prépare mon voyage en Thailande (fin janvier 2011). Etant donné que c'est notre voyage de noces, je recherche des hotels de charme ou guesthouse sympa à Bangkok (prix 100/150 euros max). Je ne me suis pas encore bien renseignée, mais j'ai cru comprendre que le long de la rivière était vraiment super. L'idéal serait bien entendu d'être dans un quartier ou il est facile de se déplacer pour visiter. J'ai repérer grace à ce forum le Old Bangkok inn et le Lamphu tree house hotel.

Nous irons ensuite dans le sud. J'hésite entre la région de Ko Chang et les iles près de Ko lanta. Nous préfèrons une îles plutot calme, avec quand même restos et quelques endroits pour sortir mais on privilégie un endroit sans trop de monde. On fera très certainement plusieurs ïles. Entre Ko lanta, Koh jum, Ko rok, Ko kradan, Bamboo island, Poda island, Kho yao...quels sont vos avis sur ces iles? Les plages sont-elles aussi belles sur chacune d'elles? Si vous avez des bonnes adresses...

Merci à tous ceux qui pourront m'aider! 😉
KA Kate Globetrotter ·
Etant donné que c'est notre voyage de noces, je recherche des hotels de charme ou guesthouse sympa à Bangkok (prix 100/150 euros max).

Bonjour!

Celui-ci est trés beau. Dans les prix que tu cites. http://www.lebua.com/en/the-eugenia/ Petite structure, mobilier en bois, splendide salle de bain, tout est raffiné... et dans le style du pays. Station de métro à 10 mn à pied.

Nous préfèrons une îles plutot calme, avec quand même restos et quelques endroits pour sortir mais on privilégie un endroit sans trop de monde.

Ko Lanta me semble être un bon compromis.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
TÊ Têtdanlgidon Regular ·
(prix 100/150 euros max). Je ne me suis pas encore bien renseignée, mais j'ai cru comprendre que le long de la rivière était vraiment super. L'idéal serait bien entendu d'être dans un quartier ou il est facile de se déplacer pour visiter.

si t'as de quoi mettre 150 euros pour un hotel tu peux te foutre de l'emplacement car les taxis à bangkok sont moins chers que n'importe quelle course en metro à paris
maadjaknai? suisse. aray? prathét sawis. aah sweeden? mai chai sweeden, switzerland. aah sawouitseelèèènd? heeee

ONE LESS CAR
TH Thuan Globetrotter ·
salut charme et pas un coin a toutistes , ,

http://www.resortbangphlat.com/main/index.php

pour les adepte de une thailande très profonde ( comme lukmee ) je connais une homestay dans les klongs , , ( guest house chez l'habitant , , ) désolée ils ne parle pas français , , photos a demande a khun barbot on a fait la visite de courtoisie ensemble , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TH Thierry3468 Veteran ·
Thuan et Khun Barbot ont des avis très avisés sur BKK et ils sont précieux par leurs conseils pointus.Pour ma part, je te conseille Baan Chantra .C'est un lieu très agréable mais surtout très intime car peu de chambres.La déco est très typique .Le plus est sa localisation:près de Khaosarn et de la rivière .Bangkok dispose d'un parc hotelier phénoménal et je te conseille de flâner sur des sites comme asiarooms .Avec ton budget, tu trouveras quelque chose de magique, d'unique par rapport à ce que tu trouverais en Europe.Si tu veux vraiment casser ta tirelire , un des meilleurs choix près de la rivière, est le Peninsula hotel ...Il y a une multitude d'hôtels mais je suppose que tu recherches quelque chose de plus intime, plus personnel que ces usines à touristes que Bangkok dispose.
thierry3468
TH Thuan Globetrotter ·
peninsula c'est le +1 😉 on y va une fois peut être mais on ne l'oublie jamais , ,

casser la 2eme tirelire pour de faire chercher en rolls a l'aéroport , , 😎
BA Barbot Globetrotter ·
je connais une homestay dans les klongs , , ( guest house chez l'habitant , , ) désolée ils ne parle pas français , , photos a demande a khun barbot on a fait la visite de courtoisie ensemble

Voici les photos de cette belle petite maison dans les klongs , elle m'a bien plus cette maison , place aux photos par respect je n'ai pas fait de photo de l'intérieur . Je garde un excellent souvenir cette visite dans les klongs , à refaire lors de mon prochain passage à Bangkok . 😉 .

@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
merci pour la 3eme photo elle est très explicite de quoi on va d'attendre , , décidément khun barbot est très pragmatique , , comme photographe , ,

petit détaille du bon plan , , quant la dame m'a annoncé le prix j'en était surpris 😎😎, , 300 bt par personnes , ,

je dois également préciser que je n'ai aucune idée comment venir par voie normale , , ( c'est a dire voie bitumer , ), , , je ne connais cette homestay que par voie fluviale , , , , , , , 🤪 et pour le moment personne a ma connaissance y a goûter , , , , , , on attend le premier kamikase , , de vf , ,
BA Barbot Globetrotter ·
et pour le moment personne a ma connaissance y a goûter , , , , , , on attend le premier kamikase , , de vf

Perso ça me dérangerai pas pour d'y passer 1 semaine , quel calme ce coin . Et pas oublier de dire qu'il y a la télévision + le wiffi , 2 chambres avec clim ou fan , SDB et douche , beau petit salon avec une petite cascade en décoration , beau jardin tout autour , vraiment très bien pour ceux qui cherche le calme en plein Bangkok . En effet la dame à bien dit 300 bahts par jour et par personne . Aller pour le plaisir des yeux quelques photos . Et comme on peut le constater dans les klongs la végétation est magnifique . .

@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
Et pas oublier de dire qu'il y a la télévision + le wiffi , 2 chambres avec clim ou fan , SDB et douche , beau petit salon avec une petite cascade en décoration

tu oublie l'essentielle qui va faire le charme de ton séjours 24 h sur 24 , , les moustiques .................

pour être un peut sérieux , , c'est un très bon plan pour ceux qui comprenne un peut la thailande , , et a l'esprit ouvert , ,

ce que ne dis pas khun barbot , , c'est quil y a aucun bar dans le coin pas une boutique pour touristes pas un seven eleven , , et macdonald , , ils croient que c'est un monsieur , , 😛
SA Samiss ·
Salut Thuan,

merci pour tes renseignements... le resort bangphlat à l'air très bien...et la maison dans les klongs whaw, ça à l'air vraiment génial..merci d'ailleurs à barbot pour les photos 🙂

Thierry3468> Le peninsula n'est pas dans nos prix...et il a l'air déjà d'être une grosse structure..par contre le baan chantra est bien dans mon style, merci 😉

Katelolo> Merci pour le lebua..je l'avais en effet déjà vu, et ça a l'air chouette aussi.

En clair merci à tous pour ces bonnes adresses...j'ai hate d'y être 😎
TH Thuan Globetrotter ·
salut simple et coconing , , français la hansaah dont encore une fois khun barbot connais le moyeux du matelas , , lui serait en dire plus , , 😉
BA Barbot Globetrotter ·
salut simple et coconing , , français la hansaah dont encore une fois khun barbot connais le moyeux du matelas , , lui serait en dire plus , , 😉

En effet le Hansaah Hôtel très bien et très propre , pas loin de la bouche du métro Lumpini Park 10 minutes à pieds , un petit hôtel de 5 chambres très soigné rien à dire là dessus . quelques photos , la dernière photo vue depuis la fenêtre de la chambre une belle propriété en plein Bangkok. Par contre il est recommander de réservé . .

SA Samiss ·
merci pour les adresses 😉

J'ai trouvé sur internet le Shanghai Mansion http://www.shanghaimansion.com/bangkok-hotel/bangkok-hotel.html. Est ce que c'est un chouette quartier pour séjourner? J'ai vu qq avis positifs sur cet hotel sur le forum

Merci🙂
TH Thuan Globetrotter ·
salut comme le nom l''indique c'est dans chinatown , , si tu apprécie l'ambiance chinoise c'est parfait , ,

bravo khun barbot c'est les premières photo que on vois sur vf de cette guest , , sa risque fort de devenir le leu de rendez vous de vf , , ( enfin ceux qui n'aime ni kaosan ni sukumvit , , )
KA Kate Globetrotter ·
( enfin ceux qui n'aime ni kaosan ni sukumvit , , )

Bonjour,

Pas bien sukumvit? Pourquoi?
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
TH Thuan Globetrotter ·
simplement c'est le coin des expats aucune ambiance thaïe ( sinon un rapport commerciale ) , , et la nuit on ne peut pas dire que c'est très politiquement correct 🤪, , constatation , presque pas un temple dans le coin , , voila ma vision personnel , , ce ce coin de bangkok , ,
TH Thaiboss Veteran ·
simplement c'est le coin des expats aucune ambiance thaïe

faudrait faire un petit survey de temps en temps , les expats sont entrain de se faire regénérer par les japs , arabes , indiens , les blacks d afrique , et bien dautres nationalités , comme pakistan , les riches bangladeschi , les asiatiques korean et tout nouveau les chinois( pas les riches chinois la classe moyenne )
KA Kate Globetrotter ·
Etant donné que ce fût ma toute première vision de Bangkok, ce que tu dis ne m'a pas frappée... Effectivement les prix pratiqués sont supérieurs à beaucoup d'autres coins (oil massage à 900 bts, taxis qui annoncent des prix exorbitants...etc) J'ai néammoins bien aimé le restau "Cabbages & Condoms". Concept surprenant, joli cadre et bonne cuisine. Mais pour une prochaine fois je logerai ailleurs...
TH Thuan Globetrotter ·
faudrait faire un petit survey de temps en temps , les expats sont entrain de se faire regénérer par les japs , arabes , indiens , les blacks d afrique , et bien dautres nationalités , comme pakistan , les riches bangladeschiilbangladeschiil

faudrais réviser ce que tu dis , , tous ses personnes sont des expat , , expat et farang c'est différent , , ,

Cabbages & Condoms". n'est pas une exclusivité de sukumvit c'est une chaîne de restaurants , ,
SA Samiss ·
Des idées pour les iles? Celles près de ko chang sont-elles vraiment bien? les plages sont-elles aussi belles que celes des îles près de lanta?

merci😉
CL Clavdia Veteran ·
L'emplacement a aussi son importance si on recherche un hôtel de charme et à Bangkok, de surcroit !!!
BA Barbot Globetrotter ·
L'emplacement a aussi son importance si on recherche un hôtel de charme et à Bangkok, de surcroit !!!

Juste , le top c'est pas loin d'une bouche de métro comme le Hansaah cité plus haut idéal pour ce déplacer dans Bangkok . .
TH Thierry3468 Veteran ·
Shanghai mansion est une adresse qui a le vent en poupe et connait donc une élévation constante des prix .C'est très beau mais cela devient exagéré pour le prix.Les chambres sont très bien décorées mais cela manque d'âme , d'une atmosphère authentique.C'est un peu l'usine à bobos routards .Ça sent le business avant tout (rien de plus normal à Chinatown).J'ai aimé au début mais maintenant, c'est trop cher pour ce que c'est.De plus, pas de piscine , ni de spa qui a été sacrifié pour faire plus de chambres .Le restaurant est à bannir car la carte est décevante .Je te le déconseille mais rien ne vous empêche d'y faire un saut pour vous faire une opinion .J'oubliais la plupart des chambres sont dépourvues de vraies fenêtres(donnant sur l'extérieur).J'adore Chinatown mais la majorité des hôtels y sont quelconques .Une adresse exceptionnelle que j'ai oubliée:Baan dinso.C'est beau, simple et tellement plus authentique que le kitsch de Shanghai mansion .Les Thais , en majorité, adorent le kitsch , le clinquant mais à Baan Dinso, c'est tout le contraire .A force de donner mes petits coins préférés, je vais me retrouver à loger dans une guest-house miteuse de Cradosarn rd.Pour Baan Dinso, tu tapes sur ton ordi"baan dinso bangkok" et tu y es déjà .Bon séjour à la cité des anges.
thierry3468
AV Avril1904 Veteran ·
Bonjour

Regarde cette "GH" de "luxe" (pas donnée au niveau des prix) http://www.baanpranond.com/ elle est très bien notée sur Tripadvisor mais je ne connais pas trop le quartier.. si les experts de Bangkok peuvent nous renseigner... je suis preneuse aussi...
TH Thuan Globetrotter ·
je ne connais pas trop le quartier..

salut c'est du cote de yanawa ( wat don ) quartier musulman , , dommage elle est placée du mauvais côtés , , de sathorn , , simple le soir il n'y a pas grand chose , , 🤪

autant opter pour le boss hotel qui est également dans ce coin mais bien mieux placée , , 😉
SA Samiss ·
Bo njour,

merci pour l'adresse le la GH..c'est vraiment dommage que le quartier ne soit pas top pcq elle est vraiment chouette.
SA Samiss ·
Salut,

merci pour ton opinion sur la mansion..dommage que cela ne soit pas resté une bonne adresse....on essayera peut -etre une nuit pour voir, mais pas sur!
VA Val34 Regular ·
bonjour

J'ai sejourné quelques jours au Old Bangkok in.....MAGIQUE!!!! Nous avions la suite "rose", très très romantique!!! La proprietaire est tout simplement une "perle".Nous avons été gaté tous les jours que ce soit au petit déjeuner(elle nous demandait ce que nous voulions le lendemain), les petits cadeaux sur notre lit tous les jours en rentrant de ballade...Et la déco est juste magnifique.... Et en plus , elle parle le français. Je ne peux que vous conseiller d'y aller... Val
SA Samiss ·
Bonjour,

Le Old BKK Inn nous tente bien..est ce que le quartier est bien?

Merci😉
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour,

Je découvre comme toi, au fil des images et commentaires, des endroits plus beaux les uns que les autres! Mais attention aux photos des sites qui sont toujours trés flateuses (j'en ai fait les frais à Phuket...🤪)

J'aime bien la maison "Bangphlat", différente des autres et beaucoup de charme!

Mais je crois que tu dois privilégier le quartier et éventuellement préférer un coin pas loin du métro. Nous avons perdu beaucoup de temps dans les transports (circulation parfois infernale!)
TH Thuan Globetrotter ·
Mais attention aux photos des sites qui sont toujours trés flateuses

c'est pour cela que khun barbot nous bombarde de photos bien réaliste , , 😉
KA Kate Globetrotter ·
Mais attention aux photos des sites qui sont toujours trés flateuses

c'est pour cela que khun barbot nous bombarde de photos bien réaliste , , 😉

Peut être que klun barbot est photographe! 😉 Au fait c'est surprenant cet urinoir dans le jardin 🤪
SA Samiss ·
Bonjour,

je trouve aussi que le "Bangphlat" est super charmant mais ne connaissant pas dutout bangkok, je ne sais pas si il est bien situé...peux tu m'en dire un peu plus sur sa situation? (je regarde sur la carte mais ça ne m'en dit pas plus vu que je n'ai pas encore bien "étudié" les endroit à voir à BKK.

merci beaucoup!
TH Thuan Globetrotter ·
Peut être que klun barbot est photographe! 😉 coiffeur de métier voyageur de passion
KA Kate Globetrotter ·
Alors là ma pauvre! je suis bien incapable de te dire où il est situé! J'ai compris que c'était dans les klongs... Donc, pour moi, dans un endroit charmant et typique de Bangkok. Je cherche encore aujourd'hui comment faire la balade sans passer par une agence. Je n'ai toujours pas trouvé!😊 Mais j'ai fait la balade, elle m'a coûté un bras. 🤪 Alors un conseil: prépare bien et renseigne toi bien avant, quoique en disent certains (qu'il suffit d'un plan et de quelques mots d'anglais 😐) Je n'ai pas trouvé si facile que ça de visiter Bangkok, sans perdre de temps, surtout quand tu débarques pour la 1ère fois en Asie, à Bangkok...

Pour l'hôtel, Thuan va nous répondre 😉

PS c'est à lui que j'aurais dû m'adresser pour les klongs...
RE Renosu Globetrotter ·
no 7/11 j ai du mal a te croire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BA Barbot Globetrotter ·

Pas un seul 7/11 dans le coin si si vu par moi même aucun 7/11 . 😉
VA Val34 Regular ·
Tu n'es qu'a quelques minutes de grand palais et Wat pho en taxi... Un superbe marché aux fleurs dans le coin aussi... Et pour ceux qui aime, Khao san road à 10 mn a pied... Plein de cantines pour bien manger... Voila, c'est vraiment un hotel que j'ai aimé et les photos sur le site ne sont pas trompeuse , bien au contraire... Val
CR Crazytaxibat Veteran ·
HI

Pour ce prix la, viens chez moi, je te réserve une chambre. c'est pas la maison mai ma femme qui a du charme. Par contre, je ne la loue pas. 😛 Je te propose la belle mère ou la proprio si tu veux, et je te l'emballe comme souvenir a ramener chez toi 🤪 😏 salut
il y a comme une vague ressemblance avec la Thaïlande ... http://www.youtube.com/watch?v=wmdEg3T8IOM http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
CL Clavdia Veteran ·
Et bien, il faudrait aussi songer à soigner ton orthographe, presque 10 fautes et pas très compréhensible...de ce fait 😉😉😉
salut

Je reprend le message précèdent avec quelques corrections Je ne suis pas français d'origines et n'écrit pas super bien, excusée du peux ... Mai comme on dit ce qui est important c'est le contenu pas le conteneur ! je tien a dire à ce sujet : qu'il y a 150 millions de francophones en 2e 3e ou 4e langues dans le monde, qui ne participes pas sur les forum, à cause de cette détestable attitude, cette mentalité d'idiot de bas étage qui consiste à rabrouer ceux qui n'ont pas une parfaite écriture, et ceci contribue au constant recule du français dans le monde, il est claire que les anglophones ne sont pas aussi stupides avec leur langue, qui est de plus bien plus simple à écrire.

pour notre camarade helvète qui joue le vilain Silvesterklaus, pour critiquer il fraudais être soit même irréprochable, pas de ponctuation n'arrange pas la compression aussi. Comme on dit avent de critiquer les autres il faut balayer devant sa porte ; ou c'est l'hôpital qui ce fout de la charité. Enfin ceci est un pléonasme pour un suisse ...

reprise du message :

Bonjour

Pour ce prix la, viens chez moi, je te réserve une chambre. Chez moi, ce n'est pas la maison qui a du charme mai ma femme. Par contre, je ne la loue pas. D.S.L... 😛 Je te propose la belle mère ou la proprio si tu veux, et je te l'emballe comme souvenir a ramener chez toi. 🤪 😏 salut
il y a comme une vague ressemblance avec la Thaïlande ... http://www.youtube.com/watch?v=wmdEg3T8IOM http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
CL Clavdia Veteran ·
Désolée, si je t'ai vexé, mais ceci ne devrait pas t'empêcher de rester courtois dans ta réponse...
salut

Vexé n'est pas mon sentiment, agacé serais plutôt mon ressentir. Mon message et taquin ironique, mai reste courtois d'Alleur j'aime beaucoup la suisse. ^^ J'aime aussi le second degrés ce qui fait temps défaut au francophone :p

ne prend pas ce que je dit trop au sérieux, tu risquerais de chier une pendule et tu serais pas le 1er sur V.F. ...

cordialement
TH Thuan Globetrotter ·
Je cherche encore aujourd'hui comment faire la balade sans passer par une agence. Je n'ai toujours pas trouvé!😊

simple parce que tu as mal chercher , , 😉

personne n'est obliger de croire , ,
KA Kate Globetrotter ·
Salut, 🙂

Tu sais le contexte, pour quelqu'un qui débarque, n'est pas toujours facilitant. Perso ce fût 35 heures de voyage (de la porte de ma maison à celle de l'hôtel à Bangkok) + 6 heures de décalage + une première fois en Asie + la perte de mon guide le 1er jour + l'anglais Thai qui demande un temps d'adaptation + que 2 jours à Bangkok donc voulant faire un max de choses sans perdre de temps...

Alors, aprés être montée sur un bateau qui m'a amenée sur la rive d'en face (😊🤪), j'ai craqué, suis rentrée à l'hôtel, et leur ai demandé de m'organiser une balade dans les klongs. Bien sûr ils se sont gavés...

Oui, je sais je ne suis peut être pas maline 😊! La prochaine fois je préparerai mieux!
ST Steph64990 ·
bonjour

je souhaiterais allez dans une homestay dans les klongs , peux tu m'envoyer des photos et le tarif s'il te plait est ce qu'il accueille les familles merci et au plaisir

stéphane
ST Steph64990 ·
bonjour

je serais très intéréssée d'y aller avec mon épouse et mes deux enfants au mois de décembre, je suppose qu'on ne peut pas réserver, comment on fait pour y aller de l'aéroport quel direction prendre, et puis le petit déjeuner est-il compris dans le prix je te remercie

stéphane
TH Thuan Globetrotter ·
je serais très intéressée d'y aller avec mon épouse et mes deux enfants au mois de décembre, je suppose qu'on ne peut pas réserver, comment on fait pour y aller de l'aéroport

salut si tu parle de la guest que a citer khun barbot , , ce n'est pas évident par la route puisque le taxi ne peut pas aller a la guest house , , je connais le coin mais par bateau , , ce qui en fait que j'squa présent pas un étranger y a dormi , , 🤪 une guest qui marche tres bien pour les francophones est la hansaah guest avec comme capitaine Jac &pom

bonne recherche , , 😉
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Tu parles du Hansaah guesthouse ? , oui vaut mieux réserver en décembre .

Pour y aller très simple avec le City Line de l'aéroport puis descendre à Makkasan ensuite rejoindre le Métro Phetchaburi prendre direction Hau Lamphong et descendre à la station Lumpini , très facile et en moins de 30 minutes tu y es . Voir ce post >> ICI << tu verras explications et photos concernant le City Line .

.

Similar discussions

You might also like