Avis sur guest house sur Khao San Road sans réservation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour à tous les Vfistes...😉

Nous arrivons un ami et moi vendredi prochain (28 nov) vers 19h à l'aeroport de suvarnabhumi😎😎 (dsl pour l'ortho), c'est notre 1ère fois, et souhaitons pour la 1ère nuit loger à khao san road. Tout le monde en parle, tous les avis divergent bons et mauvais, nous voulons nous faire notre propre opinion. Je demanderais donc conseil aux habitués de la cité des anges, et à tous ceux qui connaissent bien sûr: 1ère question: de l'aeroport, le moyen le plus pratique et plus rapide pour rejoindre KSR (bus, taxi, metro, prix, où...) 2ème question: nous n'avons pas de reservation pour la guest😕😕, est-ce raisonnable? et jouable, de trouver une chambre en soirée dans ce quartier? (nom de guest, situation, prix....) 3ème question (je sais! que de question, vous excuserez les novices) A quoi s'attendre en arrivant? que faut-il éviter? y a il des astuces et ou bon plan a ne pas manquer...😛 ? 4ème question plus générale: nous restons 1 mois en thailande et voudrions savoir quels sont les regions à eviter question climat (mousson), pour pouvoir finaliser notre parcours qui est loin d'être précis d'ailleurs. 5ème question (je promets c'est la dernière et j'arrête 😛): nous comptons faire chiang mai qlq jours, et ensuite faire un petit passage par le Laos, par quel endroit (quelle ville) pourrions nous traverser la frontière?

Je voudrais remercier tous les vfistes et en particulier les habitués qui repondent inlassablement à toutes ces (nos) questions...🙂🙂🙂

PS: je n'ai surtout pas envi de relancer un debat, mais vu ce qu'on en dit, une nuit vous semble suffisante sur KSR 😮
JM Jmmaryse Regular ·
bonsoir unknown

1) prendre le bus AE2 je crois mais demande au guichet de vente des tickets 150 B par personne 2) En ce moment pas de probleme il y a l embarras du choix 3)n arrivant prendre l ascenseur est descendre au rez de chaussee ne pas rester au premier (taxi) La Thailande ce n est pas la France il y a peu de tordu 4) Ne faites pas un parcours rigide voguez au gre de vos envies A Bangkok Ca fait quelques jours qu il n a pas plu la saison des pluies s acheve et meme sous la pluie la Thailande est agreable il ne faut pas s arrete a cela 5) Je ne sais pas si vous voulez alle a Ventiane c est par Nong Khai par le pont de l amitie

Comme vous dites sans faire de polemique une nuit KSR pour moi c est une nuit de trop vous le verrez par vous meme mais pour cela chacun voyage comme il veut

Jean Marc
Jean-Marc & Maryse

Qui plante un arbre, plante le bonheur (proverbe chinois)
UN Unknown79 ·
bonjour jmmaryse,

merci beaucoup pour toutes ces infos, je ne pensais pas que ce quartier (KSR) était à fuir à ce point là!!! . Tous les autres avis et experiences sur les sujets evoqués sont bien sûr les bienvenus...

Bonne journée à toutes et à tous 🙂
BO Boumbastic Globetrotter ·
T'inquiètes pas KSR a aussi ses avantages pour trouver des infos et des bons (ou mauvais) plans mais c'est aussi une question de génération, passé 40 ans on a un peu de mal avec la pseudo branchitude routard de KSR, ca peut aussi être le cas avant mais c'est a voir pour se faire une idée comme tu l'a bien dit dès le départ. Moi c'est avec Sukhumvit et Silom que j'ai du mal, heureusement Bangkok c'est grand et il y a d'autres endroits 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour

Tu peux trouver des GH de toutes les catégories de prix ICI et tu peux même réserver par Internet. Moi, mon pied à terre est au Green House sur Rambuttri juste à côté de Khao San Road.

Et pour avoir une idée de mes belles découvertes en Thailande...tu peux consulter mon blogue ICI pour la Thailande du Nord, et ICI pour le sud de la Thailande.

Bon voyage

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com
PH Philgbo Globetrotter ·
Pour une nuit a KSR pourquoi pas.... Je préfère Sukhumvit 😉 : cette GH est réputée : http://www.suk11.com/ Essayez la avant de revenir à Paris.

Pour Chiang Mai c'est à faire absolument et après pour le Laos je remonterai par Chiang Rai pour rejoindre Luang Prabang (sympa) et revenir sur Ventiane (moins sympa) pour filer en avion sur BKK. La seule région à éviter pour la pluie est le Golfe de Thailande (Ko Samui Pangan Tao) et privilégier dans le Sud un aller sur Phuket pour revenir sur BKK par Krabi (voir petite carte jionte qui devrait vous aider); enfin je me ferais 2 jours complets sur Bkk pour le Palais Royal et Wat Po + l'éternel shopping. On termine toujuors par les 2 plus beaux temples de Thailande, sinon les autres pourraient paraitres un peu fades. Prenez aussi 1 nuit pour Ayutaya dans laquelle vous irez en train. Tout ca est deja sur VF et le Lonely Planet que vous avez achté bien entendu 😇; et quand vous arrivez à l'aéroport, l'ideal est le taxi car vous etes 2 et ca vous coutera 400 bahts en tout; plus rapide, plus direct et plus confortable que le Bus 😉.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
GR Gren44 ·
Bonjour, si tu veux acheter des souvenirs typiques de Thailande, style T-shirts de Bob Marley ou des Beatles, avoir comme fond sonore, Inx ou Police, voir plein d' Européens parce que tu te sens perdu, il faut y aller sinon...🙁
NO Noninnko Regular ·
re bonjour tous le monde donc moi pour la 1ere fois je te conseille kaosan road tu pourra y trouver énormément d info si tu cherche une guest house ou même après si tu veux faire des trecks quelque part je te connai une agence très sérieuse et vraiment pas cher sur kaosan.

ps:la guest house est tenu par un ami français guest très propre et pas cher et l agence de voyage es juste a coter et tenu par une très bonne amie thaï si tu veux des info esite pas a demander en mp

et t inquiète pas de ce qui se dit sur ksr les arnaques ou autres problème. va te faire ta propre idée de cet endroit. chacun trouve son bonheur quelque part.

moi j arrive le 29 au soir.

🙂
NO Noninnko Regular ·
Bonjour, si tu veux acheter des souvenirs typiques de Thailande, style T-shirts de Bob Marley ou des Beatles, avoir comme fond sonore, Inx ou Police, voir plein d' Européens parce que tu te sens perdu, il faut y aller sinon...🙁

comme patpong sukumvit ou autre quartier de bkk

PO Poildeyack Veteran ·
1. Comme déjà dit ci-dessus, à deux ne vous cassez pas la tête: prenez un taxi, ça vous coutera 1€ de plus.

2. Oui, c'est raisonnable et jouable de trouver une piaule sans réserver et en se pointant comme une chanterelle en siflotant...

3. (putain !!! tu commences à être chiant avec toutes tes questions !!!...😄😄😛) A quoi s'attendre en arrivant? A du concentré de n'importe quoi !!! Une grande rue où tout est faux: les "routards", les dreadloks, les pièces d'indentité, les t-shirt, les cloppes etc... même les gonzesses, enfin tu comprendras...

4.voir ci-dessus.

5.same same...

PS: SEULE L'EXPERIENCE DIRECTE EST IMPORTANTE, vas-y et fais toi ton opinion. Une, deux, ou même trois nuits, bien sûr que c'est faisable! Perso, je ne dors jamais sur Khao San, mais de temps en temps j'aime aller y faire la "tournée des Grands Ducs" et me faire botter le cul au billard par des p'tites thaïes... C'est aussi un endroit où il est facile d'organiser son trip à moindre coût.

bon voyage 😎
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
PO Poildeyack Veteran ·
Rien de particulier à ajouter..

Je viens juste de télécharger ma PREMIERE photo. 😮 Je me sens tout bizzard... 😐 Comme toutes les premières fois, ce fût bref mais intense !!! 🤪 Quelle sensation étrange...

bon aller, j'arrète... 😛

PS: la Guest Housse avec l'enseigne jaune est très sympa !!! 🤪🤪🤪
TR Traoli Regular ·
sawadee les baroudeurs !! moi j'arrive le 27 nov à bkk et franchement it's your first traveling en thailand ..... alors évidemment qu'il faut trainer ses growls du coté de kosan road il s'y passe toujours quelque chos d'insolite, des parfums, des regards des curiosités, de la zic et de la bonne ça fait dix ans que je traine de temps en temps à kosan et je ne suis jamais rassasié !!! et je vous conseille ... de faire un méga tour sur la praya river !! quasiment tout bkk en bateau magique voilà les mouflets amusez vous bien et good trip oliv le concombre masqué !!
PS: la Guest Housse avec l'enseigne jaune est très sympa !!! Le salon de massage? 😉😄😄😄😄😏😏😏😏😏😏😛 Drole d'endroit pour aller "dormir" 😇
Khun maa jak nai krap?

UN Unknown79 ·
Re tous le monde!

encoremerci pour toutes vos réponses, ca nous aide vachement!

petite question concernant les massages, y a t-il des salons serieux sur ksr, non pas les massages pour vieux pervers lubriques. et combiens ca coute?

merci🙂
Comptes 200 a 300 Bahts pour un thai massage (sérieux) d'une heure environ 🙂
Khun maa jak nai krap?

PO Poildeyack Veteran ·
Non, je ne parlais pas de ce paneau là, mais celui qui est sur la droite, en dessous du paneau rectangulaire blanc... 🤪🤪🤪

Similar discussions

You might also like