Guesthouse sur Nan et Phayao?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UQ
est il facile de trouver à se loger à nan et phayao? Que me conseillez vous de faire?? connaissez vous des adresses interessantes ?? merci bcp à tous
bien à vous uquina 34
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je me rends bientôt dans cette région, voici ce qu'un copain qui connait la région m'a conseillé pour Nan : Nan Fa : le plus ancien hôtel de Nan tout en bois, 350 bahts la nuit à côté du Nan Fa : Dhevaraj hôtel plus moderne 650 bahts parking privé juste derrière les deux hôtels Pas la peine de réserver, tu auras l'embarras du choix sur place

Surtout ne pas aller au Park Hôtel, pas bien du tout là et cher en plus.

A Phayao, j'ai juste la liste des hôtels que l'on peut trouver sur la toile.
UQ Uquina34 Regular ·
je te remercie pour les infos je vais noter sur mon cahier de route je te souhaite un super voyage amicalement jackie
bien à vous uquina 34
PP Ppii Regular ·
Bonjour, Sur Phayao j'ai une adresse pour une chambre au mois (env.2500B), sinon j'ai répondu il n'y a pas longtemps a un post, le Gaetway hotel facile a trouver comme le dits le Piaf, sur la toile, il est situé derrière le marché de la ville pas de charme, par contre avantage, il y a un marché de bouffe a partir de 16h00 et jusqu'au soir. Pour NAN, vous pouvez allez voir sur le site a Nanyouth il y a beaucoup d'infos.
VI Vioux Regular ·
pour phayao pas vraiment de guesthouse , petite ville charmante au bord du plus grand lac de thailande ou tres peu de touristes passent la nuit , plutot des hotels. je te recommande le nothernlake . si tu veux plus d'info sur cette ville pas de souci en MP. En ce qui concerne Nan consulte notre cher ami Patrick , il vit sur place😉
LE Lepiaf Globetrotter ·
Merci
PP Ppii Regular ·
Bonjour, Il vient de me revenir un détail, si vous désirez vous baigner, il y a une piscine en sortant de la ville par le bord du lac a env. 300m avant le temple, les étrangers de la région disent qu'elle est bien (moi je me baigne dans les étangs), il est même possible de manger de petites choses.
UQ Uquina34 Regular ·
Je me rapproche de toi une fois de plus pour te demander de m'aider à boucler le projet nord thailande Nous arrivons à chiang mai pour dix jours, nous souhaiterions visiter ce qu'il y a d'important et de beau à voir dans le coin, puis partir vers triangle d'or redescendre en longeant le fleuve vers nan puis phayao. crois tu que cela soit faisable en moto, si tu as des idées elles seront les bien venues, est ce que ce circuit est jouable en 10 jours, que ne faut il surtout pas manquer? je sais que je t'en demande bcp mais tu as l'air de connaitre pas mal ce beau pays, donc je m'en remets à toi cordialement
bien à vous uquina 34
BA Barbot Globetrotter ·
Voir ICI . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
est il facile de trouver à se loger à nan e

Oui très facile de se loger à Nan , mon coup de coeur c'est >>>>> le Nan Fa hôtel , sinon pas de soucis ce n'est pas ce qui manque .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
UQ Uquina34 Regular ·
cette ecole se situe où exactement??
bien à vous uquina 34
BA Barbot Globetrotter ·
cette ecole se situe où exactement??

A Nan .
BA Barbot Globetrotter ·
Regarde ce petit forum exclusivement sur Nan et là tu y trouveras pas mal d'infos dont cette école , mais bien sur on ne va pas à l'école comme on va dans une boulangerie pour cela s'adresser à Nayouht . 😉
UQ Uquina34 Regular ·
rassures toi je l'avais compris comme ça!! merci qd meme
bien à vous uquina 34
PP Ppii Regular ·
Bonjour, Alors, pour 10 jours (pour quelqu'un qui n'a jamais été en Thaïlande), une idée de parcours, premier jour, je reste a Chiang Maï, me renseigne pour louer une moto et surtout j'observe la manière de rouler des gens, a gauche et surtout a Chiang Mai conduite agressive (uniquement dans les grandes ville), peut être profité d'un racolleur qui vous propose un tour pour faire de petites excursion ex: DoïSutep (temple qui surplombe Chiang Mai env. 2h00 aller-retour et visite) ou SanKampaeng (route ou il y a de l'artisanat (plutot de petites industries) ou on vous montre un peut les spécialités de la région) cela peut durer 1 heure ou 1 journée a vous de voir, le but est surtout de découvrir la circulation, quant vous vous sentirez prêt allez chercher la ou les motos, le plus simple pour quitter Chiang Mai est de trouver la direction de DoiSaket N 118 au nord-est de ChiangMaï, quant vous avez passé DoïSaket (env.30Km) ça commence a monter sérieusement (qui voyage loin ménage sa monture, ce sont des petites cylindrée, pour de longue distance ne forcer pas trop 60-80Km/h), quant vous arrivez au premier poste de contrôle (barrage routier, celui-ci est généralement ouvert) arrêtez vous, il y a un restaurant avec une architecture très bizarre, mangez ou buvez quelque chose, allez au toilettes pour visiter, c'est a voir., encore 40-50Km vous arriverez vers des sources d'eau chaude avec un faut temple très kitch, très touristique, il a 20 ans il n'y avait que les petites bicoques a droite de la route, imaginez les changements. Continuez toujours direction Chiang Rai, vous allez traverser MaeKhaTchan, continuer cette route, je ne la connais pas mais cela doit faire environ 180Km entre les 2 villes, donc pas énorme et de plus vous arrivez par le sud, alors renseignez vous, vous avez peeut être encore le temp d'aller voir le temple blanc "WatRongKhun" vous ferez le tour en moins d'une heure, quant vous arrivez a ChiangRaï trouvez un GH et aller vous promener au centre vers ce qui s'appelle le Night bazar, jauger a nouveau les racolleur et regardez ce qu'il vous proposent, pour la suite, étant a ChianRaï je profiterais d'aller a Maessaï vers la frontière Birmanne, pas spécialement interressant mais a voir, attention beaucoup d'enfants mendiants, promenez vous une heure ou deux, si il se faits tard passez la nuit, mais si c'est le cas allez avant 6h00 du matin voir l'ouverture de la frontière, il y a foule et des motos tellement chargées quelles n'ont pas besoin de béquilles. Entre Chiang Raï et Maessaï il y a le WatTampooTampa, plein de macaques agressif, ssi vous voulez voire des singes arrêtez vous. De Maessai direction le triangle d'or, posssibilitez de faire un tour en "longtailboat" et de mettre un pied au Laos (village créez pour le tourisme, sans visa). Poursuivez sur ChiangSaen puis ChiangKhong, je vous conseil dès maessaï de ne plus avoir de programme, arrêtez vous quant ça vous plait, faites des recherches sur VF comme je l'ai déja dits, a ChiangKhong il y a plusieurs Guest House, puis rejoignez Phayao, Nan etc...La je fatigue, alors si vous en voulez encore demandez, ça viendra, n'oubliez pas d'allez voire les photos d'Aquiceara et suivez les conseils de Barbot qui connais mieu que moi la région, Lumpini aussi a bien voyagé par la (en vélo), surtout vous arrivez dans une région ou il faut oubliez le stress. Et Vioux que nous conseil t'il? Il y a tellement de chose a faire. En tous les cas 10 jours, c'est pas long, mais c'est faisable et de toute manière rien ne vous empêche d'interrompre, vous serez jamais a plus d'une grosse journée de ChiangMai.
KE Kemai Regular ·
Bonjour Uquina,

Reprenez moi si je me trompe... vous desirez visiter Chiang Mai et ses alentours...puis Chiang Rai... pour ensuite decouvrir la province Nan et finir sur Phayao...tout cela en 10 jours ??? Selon ma propre experience et ma maniere de voyager qui est peut etre totalement a l'opposee de la votre...je pense sincerement que c'est trop... Vous avez peut etre juste le desir de survoler la region et simplement de vous delecter des belles routes montagneuses...dans ce sens je dirais pourquoi pas...mais en ''gros cube'' de preference...car en 125 vous aller tout de meme souffrir... la moyenne de kms a avaler sur seulement 10 jours va etre assez elevee. La decouverte de Nan et de Phayao ne doit pas se limiter aux villes du meme nom...cela serait vraiment dommage de ne pas se perdre un peu aux confins de ces deux provinces...le charme agit d'autant plus qu'on emprunte les chemins de traverse...😇... Pour l'hebergement pas de soucis pour loger dans les villes comme l'on tres bien precise les precedents intervenants... en dehors il faudra etre un peu plus organise car les GH et Resorts sont assez peu nombreux voir inexistant dans certains coins... Le debut de parcours dessine par PIPI est tres bien mais comme il le dit lui meme...arrive a Chiang Khong...il fatigue deja😛... en etant un peu moins gourmands vous allez forcement gagner en qualite de voyage... Voila pour mon petit avis perso... A votre ecoute si besoin... Bien cordialement
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler... "Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"

Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
PP Ppii Regular ·
Bonjour, Quel Patrick vit sur place, je serais content de faire sa connaissance. Et vous, connaissez vous d'autres choses qui pourrait intéressé les membres et moi même pour mes prochaines vacances en famille. Merci d'avance
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il s'agit de Patrick "nanyouth" : http://voyageforum.com/membres/nanyouth/
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Kemaï ,

Je suis d'accord avec toi , en faisant comme je disais ICI si bien sur Uquina désire d'aller vers Nan là oui et à l'aise et en empruntant des petites routes comme j'explique . Mais Chiang Raï en plus ça fait de trop .
PP Ppii Regular ·
Bonjour, Mea Culpa, j'ai mélangé Phayao et Nan, comprennant qu'il y avait "un" patrick a Phayao. Et vous, ce voyage, ça se précise?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Se préciser est un grand mot, quand nous voyageons, nous nous donnons quelques objectifs et nous improvisons sur place. Je récolte des infos, principalement sur VF ou grâce aux membres de VF comme toi par exemple, je compile, je mémorise et j'utilise ou non sur place. Je n'aime pas voyager en ayant préparé un programme quotidien précis, j'aime prendre mon temps, rester quelque part si j'y suis bien, filer rapidement si je ne m'y sens pas bien. Pour ce voyage, les objectifs sont définis, je continue à glaner ici ou là des infos.
PP Ppii Regular ·
Bien moi c'est le contraire, j'aime avoir un parcours des dates avant de partir, mais une fois sur place si c'est trop chargé, j'abandonne, je saute un jour, en bref j'adapte le rythme. Ce qui me fait le plus manquer de découverte, c'est ma femme et les enfants qui veulent se lever plus tard et faire beaucoup de chose, ce n'est élas pas compatible! et c'est eux qui regrettent a la tombée du jour de ne pas avoir faits la moitié de ce qui étaient prévu. Donc je pense que nos résultats sont a peut de chose près les mêmes a part que mon points d'attache est beaucoup plus rigide et que chaque départ et retour sont obligatoirement la belle-famille.

Similar discussions

You might also like