Thaïlande: l’harmonie rompue au Temple du Tigre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Ci joint un article sur les maltraitances et pire que subissent les tigres, si connus, (plusieurs reportages à la télé) , du temple des moines en Thailande.Une enquête très sérieuse faite sur le comportement des moines qui n'agiraient que dans le but de faire de l'argent.😠http://www.buddhachannel.tv/portail/spip.php?article2237
LE Lepiaf Globetrotter ·
Quelle harmonie rompue ? Cela fait longtemps que cette attraction touristique est dénoncée sur VF.
LU Lukmee Globetrotter ·
meme si je suis le premier a proner que ce lieu est une "horreur touristique" polémiques et rumeurs sont le quotidien a ce sujet

les allégations du reportage ( fait par une assoc américaine ?) sont totalement biaisées et inobjectives ! déformées par un point de vue " opération bébé phoque " ou "sauvez Willie" dont on connait les dérives médiatiques

quant on lit """""""""""" Beaucoup se sont rassemblés à Wat Pa Luangta Bua Yannasampanno, en Thaïlande pour voir d’eux-mêmes comment des tigres orphelins, sauvés ou donnés au temple sont pris en charge, pour être finalement relâchés dans la nature.""""""""""""

si vous aviez pris le temps de visionner les premiers reportages sur ce temple ( d'il ya 5 ou 6 ans je crois et diffusé sur NatGeo ? ) dans son interview sur le reportage télé , l'abbé a clairement indiqué dans ses interviews que son but n'était en aucune facon de relacher les animaux recueillis dans la nature, mais bien au contaire, d'essayer de changer leur nature animale

notamment il a clairment indiqué a son interlocuteru qu'une des techniques était de nourir ses tigres a la viande de poulet bouilli afin de leur faire perdre le gout du sang , l'autre aspect étant de les accoutumer a la présence des autres animaux du lieu ( et ils sont nombreux - sans compter les humains !!) pour affectivement rechercher une harmonie à l'intérieur du temple

enfin, vous passez completement a coté de la plaque si vous ne prenez pas en compte le caractere religieux du temple, et toutes les notions sur la réincarnation ( des tigres)

Pour n'importe quel zoo ou marineland dans le monde: quel est le but: relachez tous ses animaux dans la nature ? Souvenez vous des tres grosses protestations d'associations thailandaises lors du "pret" d'éléphants a un célèbre zoo new-zealandais je crosi ( zoo tres présent dans les médias)

ceci étant dit, le reste ( traffic argent animaux drogués ... ) reste a etre étayé d'une enquete sérieuse et impartiale comme une enquete de Brigitte bardot sur les ours ou de GreenPeace sur les centrales nucléaires ??

Dans le meme registre, peux etre devriez vous aussi creuser la question du traffic humain ( les réfugiés birmans, les fameuses femmes girafes .. que personne ne songe a relacher vivantes dans les forets de Birmanie )

PS je sens que ce post va déclencher la polémique !
CO Comtois Veteran ·
Curieux ces grossières erreurs géographiques. Qu'en est-il du sérieux du reste de l'article? On peut avoir un gros doute sur la documentation de l'auteur et sur ses investigations sur le terrain.

"Mais cette façade de conservation du monastère dans la province de Kanchanaburi, à 322km au nord de Bangkok" "CWI indique que le temple, loin d’être un centre de sauvegarde, fonctionne comme un établissement d’élevage commercial impliqué dans l’échange clandestin d’animaux avec une ferme de tigre au Laos voisin."

Kanchanaburi est à 130km à l'ouest de Bangkok, près de la Birmanie....
SI Sifaka Regular ·
C'est pas prendre le temps , c'est juste ne pas avoir pu voir ce reportage;d'autre part, je ne prends pas vraiment partie;je me base sur des articles , c'est tout .C'est fou que lorsque l'on parle d'autre chose, que de la pluie ou du beau temps, les gens s'énervent;touchés donc ...Voilà, là un autre article :en anglais, cette fois-ci.http://news.nationalgeographic.com/news/2008/06/080620-tiger-temple_2.html
MA Maheber Veteran ·
Il ne reste que 350 tigres sauvages dans la haute vallée du Mékong, il est prévu leur disparition totale dans les 10 années à venir. Ce qui veut dire que la prochaine année du Tigre aura lieu sans eux ! 🙁
CO Colibri74 Regular ·
je suis allée récemment au temple du tigre et je ne sais pas si les tigres sont maltraités mai en tout les cas, un très grand malaise. Un piège à touriste certainement; Les tigres sont complètement amorphes . Les touristes défilent les uns deriière les autres pour qu'on les prenne en photo avec chaque tigre qui eux sont vraisemblablement shootés. A éviter absolument !! De plus l'entrée est très chère.
ME MengWan Globetrotter ·
... Et, pendant de temps, la Conférence sur les espèces menacées s'est terminée sur un échec complet (merci le Japon !)

🏴‍☠️
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
NO Notongting Veteran ·
A long terme, le chat est-il une espece menacee ?😐 Que fait le japon pour ce felin ?😕
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons...
FL Flamandbleu Veteran ·
Quelle harmonie rompue ? Cela fait longtemps que cette attraction touristique est dénoncée sur VF.

Que sera-ce (un peu bizarre cette tournure non?) quand c'est un touriste qui l'aura ete (rompu) par un des tigres🙂?
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com

Similar discussions

You might also like