Harpon interdit en soute de vol Lyon-Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Voilà mème si cela dois déranger certain ..... je vous pose la question et merci à ceux qui y réponderont. Si oui merci de me donner la source.
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Perso je ne vois le problème, oui en soute tu peux emmener ton harpon, passe un coup de fil à la compagnie avec laquelle tu vas voyager pour être certain, mais à mon avis no soucis .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
J'oubliais de te dire, surtout bien leur demander de ne pas mettre le harpon à l'avant de la soute très important .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thala Regular ·
Voilà mème si cela dois déranger certain ..... je vous pose la question et merci à ceux qui y réponderont. Si oui merci de me donner la source.

salut aucun souci mais tu as un etuit de transport? au pire moi j'en ai fabriqué un avec un pvc d'evacuation de plombier et ça passe tres bien
ON Ontaien Regular ·
Salut,

La plupart des Cies accepteraient un harpon dans leurs soutes, simplement, il doit etre bien protégé, et surtout, assure le bien car, en cas de dommages, ca peut te retomber dessus ! Précise bien à la compagnie avec laquelle tu vas voyager, si possible, en avance, que tu transportes un harpon en soute, pour éviter des problèmes de dernière minute ! Mais, y'a pas de raisons qu'on te refuse un harpon, s'il ne présente aucun danger pour le reste !

On transporte bien des armes à feux, et bcp d'autres objets dangereux sans qu'il n'y ait le moindre problème !

Voila, en espérant que cela ait pu t'aider !

A+
PE Pepito2 Veteran ·
On transporte bien des armes à feux, et bcp d'autres objets dangereux sans qu'il n'y ait le moindre problème !

Voila, en espérant que cela ait pu t'aider !

A+

Oui pour les armes mais avec des restrictions drastiques concernant les cartouches et les armes elles-memes !
ON Ontaien Regular ·
Je ne l'avais pas mentionné car je le sous-entendais mais il est évident que ces objets (armes à feux, ...) sont soumis à des restrictions, mais ce que je voulais dire, c'est que je ne vois pas de motifs interdisant le transport d'un harpon en soute !

Si celui-ci ne provoque aucun trouble pendant le transport et s'il est bien camouflé et protégé, l'enregistrement ne le refusera pas (même si ... on sait jamais !)

De + en +, les Cies prefèrent être prévenues du transport d'objets de cette nature ! "Il est arrivé qu'un passager transportant un objet pouvant être dangereux en bagage de soute, se le soit fait retiré par la Cie sous prétexte qu'elle n'avait pas été prévenu"

Ca peut arriver mais on ne le souhaite à personne !!

Voilà A+

Similar discussions

You might also like