Hébergements à Koh Lipe: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour,

Je me permets de vous demander conseil sur un hébergement à Koh Lipe. Nous serons 2 couples à venir à Koh Lipe en février 2011, et j'hésite beaucoup sur les hébergements sur cette île. Je ne voudrais pas dépasser 2500 baths par nuit avec petit déjeuner, si possible 2000.

Mes "critères" sont tout d'abord la propreté, moustiquaires, si possible sur la plage et pas trop bruyant, inférieur à 2000 baths...

J'ai vu le : - Paradise cottage resort - Green view beach resort (je n'arrive pas à situer la plage...) - Andaman resort (pas d'eau chaude... mais peut être est ce le cas dans les bungalows ci dessus...) - Jack's jungle (me parait très bien mais il est vrai que j'aurais aimé trouver un hébergement sur la plage...). - Castaway (très cher, peut être louer la maison a 2 chambres...) - Sanom beach resort (est ce loin à pied de la plage principale ??) - Pooh (moins beau que Jack Jungle et pas sur la plage)

Que pensez-vous de ces hébergements ?

Nous devons ensuite nous rendre à Phuket, le moins long et le moins pénible à votre avis : - en speed boat (combien de temps ?) J'ai peur que nous ne supportions pas çà - en bateau jusqu'à Trang puis location minibus taxi pour aller jusqu'à Phuket...

Merci d'avance de vos infos.
AV Avril1904 Veteran ·
Il n'y a personne pour me répondre ?? 🤪😕
RA Rafafa31 Regular ·
Si Si y a quelqu'un maintenant!

J'étais sur la splendide île de Ko Lipe en décembre 2009.

J'aurai du mal à te donner un avis sur tous les hébergement que tu cites bien sûr.

J'ai passé 3 nuits au Jack's jungle! SU-PER!!!! Vraiment les bungalows sont ravissants, très élégants, très propres, disseminés dans le "parc" donc on n'a pas une sensation de promiscuité. Le personnel est vraiment adorable, aux petits soins. Il y a un très bon restaurant, peut être un peu cher mais quand même très bon. Ok tu n'as pas les pieds dans l'eau mais franchement la plage n'est pas loin (3 min de sunset beach et 5 min de sunrise) et cela ne nous a pas gêné. Seul petit désagrément pour vous peut être : la douche et les WC sont attenants à la chambre mais sans toit d'où quelques bestioles. Si tu vas sur mon blog, tu verras de quoi je parle! J'ai trouvé que c'était une expérience! En tout cas, mon ami et moi gardons un souvenir mémorable du Jack's jungle! Nous y retournerons!

Sinon pour info la plus belle plage est sunrise beach. Des vagues souvenirs de l'andaman, il me semble que les cabanons sont tous alignés les uns derrières les autres, un quadrillage de bungalow en somme mais je ne peux pas t'en dire plus.

Castaway m'a marqué dès que je suis arrivée en long tail boat, je me suis "c'est superbe, j'espère ne pas regretter d'avoir réservé au jack's jungle". Les bungalows avec étage sont très jolis. Quelques bungalows au bord de la plage.

Dormir au bord de la plage et se réveiller face à la mer, on en rêve mais je relève quelques inconvénients au niveau du bruit : - le bruit des moteurs des long tail boat à ne pas négliger - le bruit des vagues quand l'eau monte : nuit épouvantable, cauchemardesque à ko tarutao où j'ai dormi au bord de la plage (certes sous une tente)

Surtout je déconseille le Montain restort. L'hôtel dispose d'une magnifique vue et d'une position idéale face à la partie la plus belle de la plage sunrise mais c'est vraiment l'usine à bungalows! Et ça n'a pas l'air très sympathique.

Malheureusement lorsqu'on y était déjà de nouveaux hôtels étaient en construction.

J'espère t'avoir un peu éclairé.
Rien n'est jamais fermé, sinon tes propres yeux. Proverbe Persan

Mes deux passions réunies ici : https://www.facebook.com/pages/Melle-Raphaelle-Photographie/1507477256158304
AV Avril1904 Veteran ·
Merci Beaucoup Rafa pour tes explications.. Jack's jungle est un de mes "favoris" (bien qu'il y ait apparemment beaucoup d'insectes et autres...) Le Castaway est finalement bien trop cher pour moi, l'Andaman fait un peu "usine" et après j'hésite encore entre ces 2 là : - Paradise cottage resort - Green view beach resort (je n'arrive pas à situer la plage...)

On verra bien ! mais nous avons hâte d'y être.😎
BE BerEloRub ·
Hello!

Je remonte le sujet, avril1904 je serais curieux de savoir quel fut ton choix de resort à Koh Lipe ?

Merci 🙂
AV Avril1904 Veteran ·
Nous sommes allés au Green View Ressort, pour nous très bien placé le soir (pas loin d'autres petits restos...), assez calme. Bungalow sommaire mais propre, cher pour ce que c'est quand même.. Pas de service petit déjeuner... Avis mitigé en ce qui me concerne, j'ai déjà eu beaucoup mieux...
DA Daisyone Globetrotter ·
Tout dépend de ton budget. Pour les petits budgets : en mars dernier, nous étions sur Pattaya beach à "Seaside family resort : 500bath, bungalow dans joli jardin, choisir ceux du fond plus récents. Le restaurant sur la plage est très bon et pas cher, tous les jours arrivée de poisson frais, magnifique spaghetti à l'encre de calamar. c'est rustique mais tout près de la walking street, très pratique. La plage est juste devant. J'avais aussi noté le ""view point resort" 800 baths situé devant une ravissante petite plage. Un peu excentré pour le soir mais hyper tranquille et la vue magnifique. Rechercher la situation sur un plan de kho Lipe.
daisy
BE BerEloRub ·
Super ! Merci pour vos avis ! 😉

Je pense que nous allons finalement opter pour le Zanom Sunrise.

http://www.kohlipethailand.com/...name=Zanom%20Sunrise

Le connaissez-vous ?
DA Daisyone Globetrotter ·
Non, mais je vois où il est situé. bonnes vacances à Koh Lipe où j'espère bien revenir bientôt...
daisy
MA Mari1 Regular ·
bonsoir ,

nous allons a ko lipe fin février et nous pensions aller aussi au Zanom sunrise . C'était bien? vous aviez choisi quel bungalow (jardin ou plage) , avez vous leurs coordonnées pour réserver? merci d'avance . Philippe
philou
BE BerEloRub ·
bonsoir ,

nous allons a ko lipe fin février et nous pensions aller aussi au Zanom sunrise . C'était bien? vous aviez choisi quel bungalow (jardin ou plage) , avez vous leurs coordonnées pour réserver? merci d'avance . Philippe

Bonjour Philippe,

Excuses ma réponse tardive, je suis rentrée il y a peu. Le Zanom à un très bon rapport qualité/prix, pour ma part je préfère les bungalow jardin car les 2 mer sont je pense très bruillants dû aux boats. Sinon attention aux hamacs du Zanom où des chats on du y laisser quelques puces, j'en ai fait les frais !

pour réserver : http://www.kohlipethailand.com/show_room.php?id=115

Au passage je tiens à signaler que Koh Lipe est une véritable poubelle ! Trop de touriste pour cette toute petite île… Une vrai catastrophe… :-(

Similar discussions

You might also like